bloquage de direction sur 300tdi

Modérateur : phil13

Répondre
SPEED68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bloquage de direction sur 300tdi

Message par SPEED68 »

bonjour à tous,
je viens d'acheter un dsco de 97 en trés bon etat mais avec un probleme au niveau de la direction.celle-ci se bloque à 5h ( toujours au meme endroit ) lorsque je tourne sur la droit.malgres le remplacement de l'amortisseur, et des croisillons de la colonne de direction le probleme reste le meme.quelqu'un peut-il me tuyauter avant de passer par le conccessionnaire.
merci d'avance
pattbo
VIP
VIP

re: bloquage de direction sur 300tdi

Message par pattbo »

elle se bloque droite + gauche ou elle vient simplement en butée ??? :?:

si elle se bloque, interdiction de rouler avec . Normalement, tu n'aurais même jamais pu l'acheter ... c'est comme laisser partir une voiture sans frein : faute professionnelle grave :( voir homicide involontaire :( :(
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

:( pour moi 2 origines possibles, soit le Neïman, soit le boitier de direction...

pour vérifier, si c'est le Neïman, tu désaccouples au niveau des cardans de colonne, et tu manoeuvres ta direction, si c'est pas çà...
tu désaccouples la bielle pendante, au niveau du boitier de direction, et tu vérifies lorsque tu manoeuvres, roues pendantes, si tu n'as pas de points durs... si il n'y en a pas, c'est donc ton boitier qui en a un coup... :cry:
René[:o]##[o:]
SPEED68
Quatre-Quatreux

Message par SPEED68 »

merci beaucoup pour vos conseils.d'aprés les testes que j'ai pu faire, c'est bien le boitier de direction que est en cause.resultat 550 euros la bête + 4 bonnes heures de mo.
a+
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

On aurait aussi pu penser à des rotules de barre d'accouplement désserrées et positionnée à 45° l'une par rapport à l'autre (déjà vu), voire à une barre d'accouplement tordue qui vient se bloquer sur le nez de pont (itou)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre