le 4X4 n a plus la cote

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: le 4X4 n a plus la cote

Message par Tanguy »

mimouss a écrit :ouai bah ca je serai heureux qu'ils le fassent. quand je vois ces gazouls qui roulent avec l'EGR bloquer et qui fument extrement beaucoup. ca leur ferai les pattes un peu.
et les gens verraient que changer une EGR tout les 80Mkm ca coute cher.

idem pour les mecs qui roulent avec de vieux essence qui consomme autant d'huile que d'essence...
fo pas dire n' importe quoi !
que tu sois anti-diesel , je crois qu' on l' a tous compris mais ça n' autorise pas à avancer des arguments a l' emporte pièce

l' EGR est une farce de 1ère classe qui permet de faire croire que le VL ne pollue plus ... OUI au début ...pour son homologation !
pas par la suite , car l' encrassement de l' admission fini par avoir raison de l' anti pollution
le fait de supprimer la vanne EGR est totalement transparent au controle technique car le VL ne pollue pas plus ... voir même moins .... surtout si celui-ci est agé
ensuite que le moteur fume parcequ' il est mal réglé , c' est un autre problème , que l' on retrouve sur un essence également
et ce n' est pas la vanne EGR qui pourra y faire qq chose

l' Y61 de 2003 que j' ai actuellement , donc avec une magnifique vanne EGR ... même qu' elle est refroidie par eau , fume et pue comme c' est pas possible !

le terrano de 1994 que j' avais sur lequel j' avais supprimé la vanne EGR ne fumait pas et surtout ne puait pas !!

les 2 passaient le CT haut la main !
alors par pitié , quand tu avances des arguments essaye de te rapprocher de la réalité :no:

ce n' est pas parcque l' on ne voit pas de fumé que ça ne pollue pas ... et inversement !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

"ce n' est pas parcque l' on ne voit pas de fumé que ça ne pollue pas ... et inversement "

comme Tcherno Bill ! :cool:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit :fo pas dire n' importe quoi !
on se detend la :p
ce que j'etait entrain de dire c'est que l'EGR est une grosse daube qui pollue a partir d'un certain KM. et les caisse fumante dont je parlai c'est justement du a cette merde d'EGR et que les gens n'en ont rien a battre et roulent comme ca.
en gros j'ai dit tout ce que tu viens de dire, faut apprendre alire avant de :discute:

mon post ne portai pas sur le diesel, mais sur un vehicule qui pollu plus que ce qu'il y a marquer sur sa CG.
que tu aime le diesel, tant mieux. j'aime pas mais la je n'est pas critiquer le diesel, mais bien cette merde d'EGR...
ce que je disai c'est que je prefererai qu'un controle soi fait sur chaque bagnole, comme ca tu paierai moins en ayant virer cette merde. ;) ca va donc dans ton sens!

faut pas etre suceptible comme ca :)

je m'en tamponne le coquillard si des gens aime ne pas s'entendre en voiture a cause de leur moteur :diable: ( joke )
moi je me tait pour ecouter le moulin, nuance :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

mimouss a écrit :on se detend la :p
ce que j'etait entrain de dire c'est que l'EGR est une grosse daube qui pollue a partir d'un certain KM. et les caisse fumante dont je parlai c'est justement du a cette merde d'EGR et que les gens n'en ont rien a battre et roulent comme ca.
en gros j'ai dit tout ce que tu viens de dire, faut apprendre alire avant de :discute:
dis comme ça c' est plus explicite !
donc j' apprend a lire , t' apprend à écrire :D :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:confused:

compliqué votre affaire

je retourne à mon tricot :malade:

:D
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit :dis comme ça c' est plus explicite !
donc j' apprend a lire , t' apprend à écrire :D :diable:
c'est vrai aussi :D

pour approfondir ma pensee je dirai :
peut importe avec quoi tu roule ( diesel, essence, twingo, troll, etc... )

je part du principe qu'il vaut mieux un mec qui entretien un vehicule classer polluant qu'un abrutit qui roule en vehicule dit propre et qui ne l'entretien pas.

un trollman qui lui met 500Mkm en 25ans aura surement beaucoup moins polluer le le mec en twingo, qui en aura user 5 dans la meme periode et sur le meme kilometrage.

si les gens prennent un gros vehicule c'est qu'ils en ont besoin . si des gens estiment qu'une twingo suffit, soit!
mais qu'ils foutent la paix a celui qui n'a pas les moyen acheter un break juste pour 5 semaines / an.

pour finir le debat "diesel" :
je n'est jamais dit que j'etait contre le diesel, ni que le diesel etait une aberation. j'ai dit qu'il fallai arreter de croire que c'est une technologie propre, et que , oui, le diesel pollue aussi.
Qu'il a des polluant non pris en compte , pour l'instant! les Nox vont bientot rentrer en compte, et l'etat montrera aux gens que leur vehicule diesel n'est pas "propre" pas plus qu'il n'est sale, pas moins qu'un essence.

Lacouric m'a apporter un debut de reponse sur les particules en me prouvant que j'avai tord sur ce sujet ( la sante vs particules ). elle ne serai donc pas si dangereuse que ca! tant mieux :) car c'est un truc qui me fesai peur ( desinformation que j'ai subit ) :malade:

mais je ne supporte pas de rouler moi-meme en diesel. ce n'est donc que mon avis perso a moi-meme et qui n'engage que ma personne.

je trouve ces moteurs sans vie, et bruyant. le gros avantage que je leur donne c'est l'autonomie excellente.
pour le reste cette technologie ne m'interesse absolument pas :
- sonorite peu enthousiamente,
- courbe de couple extremement plate donc peu de sensation,
- aucune allonge,
- cartos faites pour enrouler gentillement,
- entretient plus couteux qu'un essence
- mecanicage soi-meme difficile
- cout d'achat ( bonla, la difference se tasse )
- fiabilite aleatoire selon les marques/modele/serie
etc....
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

mimouss a écrit :- mecanicage soi-meme difficile
C'est vrai que les boxters sont une référence pour ça (au hasard, les bougies).
mimouss a écrit :- entretient plus couteux qu'un essence
Qu'est-ce qui coute plus cher exactement ?
Par rapport à une essence de même génération avec le même entretien bien sûr.
mimouss a écrit :- fiabilite aleatoire selon les marques/modele/serie
Alors que tous les moteurs "essence" sont parfaitement fiables.

Bref, une fois de plus tu trolles, en balançant des légendes urbaines et des lieux communs faux...

La vraie question serait plutôt de savoir si tu trolles volontairement ou pas.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

c' est très bien d' avoir des certitudes et de les énnoncés ....
peu-être que ta jeunesse ne te permet pas d' avoir suffisamment de recul pour comparer les 2 technologies en pleine connaissance de cause et ainsi d' en apprécier les réelles évolutions
l' expérience dans le temps est une richesse que seul l' age peut apporter
les principaux défauts que tu cites sont des qualités pour ceux qui apprécient les "vrais" 4x4
l' essentiel est que tu sois heureux de rouler en essence :no: ...et toute la tite famille aussi d' ailleurs :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

oh la la la , on me prend pour un lapin de 3 semaines... :(

ok alors je vai donner des exemples concrets puisque vous voulez

l'exemple du boxter est un poil ridicule quand meme ;) je parle de vehicule de grande serie, pas de porsche, ferrari, et autre. :no: qui sont des vehicules quand meme un poil specifiques. et pis avec quoi tu compare, ca existe pas une boxter diesel...

pour situer un peu je bosse pour renault, donc les compartiment moteur, je connais, tres bien meme puisque c'est mon metier! et je peux t'assurer a 100% qu'un essence est beaucoup moins complexe qu'un diesel principalement due au bordel que ca engendre...

encore une fois , il me semble que vous ne me comprennez absolument pas, et que vous comparer des choses incomparable!!! a croire meme que vous faites volontairement!!!

quand je compare, niveau entretien, un diesel et un essence, je compare pas 2 technologie mais 2 vehicules. il est evident qu'un essence V8 bi-turbo est plus complexe qu'un 1L4 D d'une AX.... Ya un moment ou il faut etre realiste une peu!

moi je compare donc 2 vehicule comparable pour un acheteur ,

ex twingo 1.4l 16s VS twingo 1.5l DCI

ce sont, en gros, 2 vehicules de la meme gamme, developpant la meme puissance et au meme tarif.

le DCI a, en plus de l'essence,
- un turbo :donc avec son electrovanne, ces capteurs de pression, temperatures, solenoide de pilotage turbo , echangeur en face avant (FMIC)
- une boite plus grosse pour encaisser un couple superieur donc cardans idem
- un refroidisseur d'huile
- un FAP , avec ces capteur de pression amont et aval FAP
- un 5eme injecteur sur la ligne d'echappement pour le FAP
- une pompe a injection sur le moteur avec son circuit BP, HP,

tout ca emmene les temps de MO beaucoup plus haut que sur un essence a cause du gros bordel dans le compartiment moteur. sur les DCI tu passe la main nul part. sur une essence c'est deja plus correct.

il est bien evident qu'a technologie egale , c'est le meme bordel. mais pour l'instant il n'existe pas de moteur essence avec la meme technologie qu'un diesel!!!!

PS: j'ai mis en gros pour que ca ressorte, c'est pas que je geule ;)

PS2: ca me fait vraiment rire d'entendre que le diesel n'a pas de defaut. :mad: il a des avantage mais certainement pas l'entretien ;)

PS3 : j'ai peut etre pas beaucoup d'experience mais je bricole beaucoup sur les voiture le soir et les WE, en moyenne 5 distri / an, 2/3 embrayage, des vidanges en tout genre etc...
j'ai vu pas mal de choses en 10ans de mecanique ( ca fait vraiment que 4 ans que je mecanique beaucoup )
entre autre sur : renault, peugeot, nissan, rover, subaru, vw, audi, toyota , opel, bmw
le tout de differentes epoques, de differentes technologie, de differentes gamme
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

quoi de mieux que des images pour comparer : :)

1.5l DCI :

Image
Image

1.4L 16s :

Image
Image
Répondre