fo pas dire n' importe quoi !mimouss a écrit :ouai bah ca je serai heureux qu'ils le fassent. quand je vois ces gazouls qui roulent avec l'EGR bloquer et qui fument extrement beaucoup. ca leur ferai les pattes un peu.
et les gens verraient que changer une EGR tout les 80Mkm ca coute cher.
idem pour les mecs qui roulent avec de vieux essence qui consomme autant d'huile que d'essence...
que tu sois anti-diesel , je crois qu' on l' a tous compris mais ça n' autorise pas à avancer des arguments a l' emporte pièce
l' EGR est une farce de 1ère classe qui permet de faire croire que le VL ne pollue plus ... OUI au début ...pour son homologation !
pas par la suite , car l' encrassement de l' admission fini par avoir raison de l' anti pollution
le fait de supprimer la vanne EGR est totalement transparent au controle technique car le VL ne pollue pas plus ... voir même moins .... surtout si celui-ci est agé
ensuite que le moteur fume parcequ' il est mal réglé , c' est un autre problème , que l' on retrouve sur un essence également
et ce n' est pas la vanne EGR qui pourra y faire qq chose
l' Y61 de 2003 que j' ai actuellement , donc avec une magnifique vanne EGR ... même qu' elle est refroidie par eau , fume et pue comme c' est pas possible !
le terrano de 1994 que j' avais sur lequel j' avais supprimé la vanne EGR ne fumait pas et surtout ne puait pas !!
les 2 passaient le CT haut la main !
alors par pitié , quand tu avances des arguments essaye de te rapprocher de la réalité

ce n' est pas parcque l' on ne voit pas de fumé que ça ne pollue pas ... et inversement !