maxb296 a écrit :je sais bien, mais moi je les aime a la sauce ricaine avec SOA et gros boudins... il ne sera pas dénaturé tant que sa... pour le moment
on verra ce que sa donne mais l'utilisation sera plus typé 4x4 qu'autre chause et je ne veux surtout pas en faire un bj de salon, car avant tout un bj ce n'est pas fait pour sa
Salut max, lache toi pour ton BJ, qu'il soit exactement comme dans tes rêves
Quand je vois au states les early bronco, international scout 2 et autres wagoneer préparés, franchement, avec le style aériens ils sont beaucoup plus beaux et efficaces qu'à l'origine

( alors que beaucoup pourrait être des collectors, mais bien sur, les gouts et les couleurs

).
Un 4x4, c'est justement fait pour faire du tout terrain, pas pour recevoir des couches de polish dans une vitrine

. Je ne pense pas non plus que tu t'embêtes à le préparer pour aller le fracasser aussi vite
Par contre, comme te l'a dit baroudeur 73, fait nous un super reportage avec plein de photos, explications, difficultées rencontrées, détails même pas importants, enfin tout ce que tu pourras nous dire sera interressant

J'aimerais bien également connaitre la longeur de tes arbres de transmission avant et après le SOA. Sur un action 4x4, il y avait un BJ vert avec un SOA, et le type avait rajouté des cales d'arbre en alu ( peut être que les arbres étaient trop courts suite à la réhausse ). Et puis bien sur, explications sur la résolution du casse tête de la direction
Je pense qu'il y a beaucoup de membre du forum qui sont très interessés par ta prépa, moi le premier

alors bon courage et bonne prépa