mon projet bj46...

Modérateurs : cedricfred, Pat

maxb296
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mon projet bj46...

Message par maxb296 »

voila je vous expose mon projet sur une base de toyota bj 46...

pour commencé la base... équipement: powertrax arriere, pneus mixte en 235/85R16 :no: :no: :no: :no: :no: :no: et c'est a peu pres tout...

Image
Image

suite du projet... lui collé sa au cul du collecteur... un garett T3 provenant d'une volvo 940TD, en gros le meilleur turbo pour le 3B

Image
Image

Image
Image

Image
Image

a oui j'oubliais le principale... la SOA va débuter d'ici une quinzaine de jour :D :D

pour ne pas avoir l'air du mickey je vais etre obligé de passer au 35", le choix s'est porté sur des maxxis mudzilla en 35/13.5R15 que je viens de recevoir a l'instant... petite photo comparative avec un 7.50R16...
Image
Image

le BJ en low rider + 35" sa donne a peu pres sa...
Image
Image

ensuite il y aura le montage du deuxieme powertrax au pont avant ainsi que la refection de ce dernier...

voila voila, si vous avez des suggestions des conseils...
Anjuna

re: mon projet bj46...

Message par Anjuna »

Salut :)

Je suis désolé car je ne vais pas aller dans ton sens... Personellement, je trouve dommage d'effectuer toutes ces modifs sur un BJ. Ces engins se raréfient, surtout ceux en bon état... :no:

Enfin, ce n'est que mon avis... Bon courage quand même à toi ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

j'ai une petite sugestion à faire...

vous pourriez utiliser servimg.com plus tot qu'imageshack.com car ce pu......in d'herbergeur ne passe pas sur mon serveur à cause des spams par dixaine qu'il envoi

merci d'avance
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

Anjuna a écrit :Salut :)

Je suis désolé car je ne vais pas aller dans ton sens... Personellement, je trouve dommage d'effectuer toutes ces modifs sur un BJ. Ces engins se raréfient, surtout ceux en bon état... :no:

Enfin, ce n'est que mon avis... Bon courage quand même à toi ;)
je suis un peu du même avis, autant pour un bj, qu'un land series, a mes yeux, rien ne vaut le restauré a l'origine, mais ca ne reste que mon sentiment.
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

totoylj73 a écrit :je suis un peu du même avis, autant pour un bj, qu'un land series, a mes yeux, rien ne vaut le restauré a l'origine, mais ca ne reste que mon sentiment.
je sais bien, mais moi je les aime a la sauce ricaine avec SOA et gros boudins... il ne sera pas dénaturé tant que sa... pour le moment :rolleyes: :rolleyes:

on verra ce que sa donne mais l'utilisation sera plus typé 4x4 qu'autre chause et je ne veux surtout pas en faire un bj de salon, car avant tout un bj ce n'est pas fait pour sa ;)
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut Max,
super pneus vivement la suite ;)
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut Max

tu devrais commencer ton reportage photo de suite :D

sont tout joli tes pneus ;)

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

ah les gouts et les couleurs, c'est vrai j'aime bien les BJ restaurer d'origine , mais ceux avec une dose d'equipement recent ...et ben je les aiment bien aussi :) bon courage pour la suite et fait nous un super reportage (ça manque un peu en ce moment sur le forum)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

maxb296 a écrit :je sais bien, mais moi je les aime a la sauce ricaine avec SOA et gros boudins... il ne sera pas dénaturé tant que sa... pour le moment :rolleyes: :rolleyes:

on verra ce que sa donne mais l'utilisation sera plus typé 4x4 qu'autre chause et je ne veux surtout pas en faire un bj de salon, car avant tout un bj ce n'est pas fait pour sa ;)
Salut max, lache toi pour ton BJ, qu'il soit exactement comme dans tes rêves ;)

Quand je vois au states les early bronco, international scout 2 et autres wagoneer préparés, franchement, avec le style aériens ils sont beaucoup plus beaux et efficaces qu'à l'origine :o ( alors que beaucoup pourrait être des collectors, mais bien sur, les gouts et les couleurs :no: ).

Un 4x4, c'est justement fait pour faire du tout terrain, pas pour recevoir des couches de polish dans une vitrine :p . Je ne pense pas non plus que tu t'embêtes à le préparer pour aller le fracasser aussi vite :D

Par contre, comme te l'a dit baroudeur 73, fait nous un super reportage avec plein de photos, explications, difficultées rencontrées, détails même pas importants, enfin tout ce que tu pourras nous dire sera interressant :)
J'aimerais bien également connaitre la longeur de tes arbres de transmission avant et après le SOA. Sur un action 4x4, il y avait un BJ vert avec un SOA, et le type avait rajouté des cales d'arbre en alu ( peut être que les arbres étaient trop courts suite à la réhausse ). Et puis bien sur, explications sur la résolution du casse tête de la direction :diable:

Je pense qu'il y a beaucoup de membre du forum qui sont très interessés par ta prépa, moi le premier :) alors bon courage et bonne prépa :hello:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

Bonjour,

Pour le paysant du nord du 83 que je suis...SOA çà veux dire quoi ?

(PLMLV ! ---------->Pour les moqueurs, lachez vous !)

Sinon top tes 35', tu les montes sur quelles jantes (largeur?)

A+
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
Répondre