J'ai entendu parler d'une taxe sur les véhicules neuf tous terrain.
Donc théoriquement ça devrai faire monter la côte de nos 4x4.

Info ou intox,

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
alors si je comprend bien ........CDO a écrit :
Je confirme, pour mon GV la cote est au top.![]()
ouai bah ca je serai heureux qu'ils le fassent. quand je vois ces gazouls qui roulent avec l'EGR bloquer et qui fument extrement beaucoup. ca leur ferai les pattes un peu.ladurite a écrit : la rétroactivité de cette loie visant à faire payer les gros pollueurs est impossible car le gouvernement serait obligé de faire passer tous le parc automobile français au controle anti polution et la taxe serait calculé au cas par cas, ce qui rendrait les choses trop compliqués.
1/ cette loi va être mise en placeladurite a écrit :bon étant encore une fois directement concerné par l'éco taxe je vous explique ce qu'il en retourne:
à partir du 01 janvier 2009 une éco taxe annuelle sera mise en place pour les véhicules gros polueurs immatriculés à compter de cette date. sont visé uniquement les véhicules émettant au minimum 250g de co² à savoir que pour l'exemple un land cruiser KDJ120 VXE Boite auto rejette 238g de co² donc pas visé. à savoir aussi que les constructeurs sont en train de réagir pour faire baisser les émissions de co² de certains véhicules juste en dessous du seuil limite histoire de leur mettre profond.
une petite chose à savoir, un particulier qui achette un utilitaire ne paye pas d'éco taxe puisqu'un véhicule utilitaire à usage particulier n'est pas soumis au éco taxe.
une autre chose importante, la rétroactivité de cette loie visant à faire payer les gros pollueurs est impossible car le gouvernement serait obligé de faire passer tous le parc automobile français au controle anti polution et la taxe serait calculé au cas par cas, ce qui rendrait les choses trop compliqués.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]