Ah, les maths!...cedricfred a écrit :22% de réduction en vitesse de pointe augmente le temps de trajet (donc diminue la vitesse moyenne) de 80% ???![]()
Et si on consommait moins!...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Phill83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Et si on consommait moins!...
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Je suis daccord avec toi. Beaucoup de voitures sont vides (enfin presque). Je pratique le covoiturage depuis bientôt 5 ans: domicile / boulot: 35km X 2. Ca fait de sacrées économies.baroudeur73 a écrit :je ne parlais que des endroit roulanten plus j'ai 5 bus scolaires a me farçir et le nombre croissant de vehicule (soit dit en passant beaucoup de vehicule qui vont au même endroit n,e sont occuper que par 1 seule personne je crois qu'il y aurait quelque chose afaire de se coté la)
Désolé si tu te trouve derrière une "tortue" quand tu pars bosser, mais même s'ils ne roulent pas vite, ils sont devant et tu dois faire avec.
Promis, si t'es derrière môa, je fonce!...
- Phill83
- Quatre-Quatreux
La mienne non plus!...Fyms a écrit :pas refaire...mais en faire un autre...sinon, va falloir me remettre dans le ventre à ma mère et je suis pas sûr qu'elle soit d'accord
oupsss....c'est pas le bar ici.![]()
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Pour reduire les risques d'obesités qu'ils disent

Franchement j'ai les boules car pour se faire plaisir à la maison suite à une dure journée il nous arrive de faire commander une pizza c'est du pur plaisir un bon moment de détente en faille le soir et là j'ai envie de dire PUTAIN LES MECS au lieu de taxer encore ceux qui n'ont pas trop de moyens ils feraient mieux de taxer le caviard (ha oui mais là non, ca les concerne plutot)
Le moral des Francais n'est pas tres bon alors si maintenant on sanctionne sur les petits plaisirs alors là ca va plus aller du tout surtout avec des excuses minable du style pour enreiller l'obesité et aider la secu
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
non,non je suis pas du genre a pousser mon prochain (quoi que de fois je regrette de pas avoir un H1Phill83 a écrit :Je suis daccord avec toi. Beaucoup de voitures sont vides (enfin presque). Je pratique le covoiturage depuis bientôt 5 ans: domicile / boulot: 35km X 2. Ca fait de sacrées économies.
Désolé si tu te trouve derrière une "tortue" quand tu pars bosser, mais même s'ils ne roulent pas vite, ils sont devant et tu dois faire avec.
Promis, si t'es derrière môa, je fonce!...

team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Oui, la principale importante raison majeur primordiale obligatoire pour que les gens s'interessent et participent à l'ecologie c'est qu'il faut que ca leur rapporte des sous ou que les contraintes concernent les autresbaroudeur73 a écrit : il y a aussi et je crois que c'est une des raisons qui fait que les gens vont lentement : la peur du radar !!!

Tu leurs dit que pour consommer moins de carburant il faut installer un truc à 2 euros amorti en 6 mois ca va, ceux qui ont les moyens un truc solaire ou geotermie amorti aussi ca va mais quand tu leur expliques des trucs de recyclage qui vont te faire eviter de bruler du carburant ou gaz de chauffage mais que ca ne servira qu'à eviter de polluer car ca sera jamais ammorti (installation cabane dans le jardin ou achat filtres, cuve ...) qu'il va falloir mettre la main regulierement dans le cambuit : bien là curieusement ca interesse beaucoup moins de monde même si la bilan ecologique est impressionnant

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Runner
- Adhérent
info : les autoroutes ont fait un chiffre de 4% en moins par rapport à juillet 2007

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- jnf80
- Quatre-Quatreux
4% de bouchon en moins ca sera ca de moins en pollution inutileRunner a écrit :En parlant de consommer moins...
info : les autoroutes ont fait un chiffre de 4% en moins par rapport à juillet 2007![]()
![]()
![]()

- chelele
- Quatre-Quatreux
Arrrf, Les tarifs augmenteront de 5% pour 2009.... une paille pour les sociétés d'exploitations !Runner a écrit :En parlant de consommer moins... info : les autoroutes ont fait un chiffre de 4% en moins par rapport à juillet 2007![]()
![]()
![]()

-
- Quatre-Quatreux
oui!!! je pense comme toi! et moi, aussi comme bc de Français, je fais ma révolution dans mon coin: j'essaye d'utiliser le moins possible mes voitures et le vélo les a remplacé pour une bonne part. j'ai baissé ma conso bien plus bas que leurs augmentations: qu'ils restent avec leurs stocks de pétrole et leur taxes! seront bien obligés de rebaisser les prix pour en vendre!Phill83 a écrit :Et paf!...
La nouvelle est tombée hier soir: en Juin 2008, moins 10% de consomation de carburant qu'en Juin 2007. Et pour cause!...
En haut lieu, c'est l'affolement général: baisse de la consomation, baisse des rentrées de T.V.A., de T.I.P.P., etc...
Ca me fais trop plaisir, (j'ai cependant une pensée pour tous ces modestes commerçants et artisants qui malheureusement en font les frais) mais il faut que ça dure!...Là, enfin ces grands de la finance pensent à nous, ou plutôt à notre pognon. Mais comment relancer la consomation en maintenant les prix élevés?
Et en plus, c'est un mouvement qui se généralise. En effet, les touristes consoment beaucoup moins cet été, et de plus en plus ils vont à l'étranger dépenser leur argent: moins cher, plus de dépaysement et bien plus accueillant. Tous ceux qui sont sortis de France pour faire des raids et autres virées dans la "campagne africaine" le savent. Et même à St Tropez, dans les rues et sur le port il n'y a pas foule. Certains ont même dû baisser leurs prix!...Bientôt le café à moins d'1 euro à St. Trop!...Non, j'déconne!
J'attends avec impatience les chiffres de Juillet 2008.
Oh, c'est trop bon d'avoir un rêve qui se réalise!...
sinon, pour les péages, ça fait 2 ans que j'ai décidé de boycotter! je bosse pas toute l'année pour leur filer mon fric sans réagir! et rouler à 90 sur nos nationales avec nos montures est un pur bonheur! ça prend du temps mais on découvre la France. et en plus, nos 4x4 sont fait pour ça ,contrairement à l'autoroute..
enfin, je boycotte également systématiquement ce que je trouve aberrant au niveau prix, au quotidien et dans n'importe quel domaine, fini de se faire pigeonner! que tous ces gens qui en ont croquer sur le dos des autres restent maintenant avec leur camelotte!
voilà, c'est ma façon de penser, de réagir et n'engage que moi!