Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#811

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Couple conique !!!
Aaaah je l'avais déjà eu, celui-là... mais il me semblait pas que c'était le même nom lol.

Mais je comprends pas, ça peut pas être ça... Là le mec il parle de la transmission... tout le gros truc là... et il dit que c'est un "helical gear set".
Du coup ça veut dire quoi, qu'elle fonctionne grâce à un couple conique ?
Une boîte vitesse à engrenage hélicoïdal :hein:

Image
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6832
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#812

Message par Kurios »

Anjuna a écrit :Extrait d'un site sur les embrayages : " This disc typically has six to ten degrees of torsional spring dampening capacity "

Donc il semblerait que çe soit bien de capacité à encaisser la torsion dont il s'agisse :hein:
Ce disque en particulier à la particularité d'encaisser (absorber, amortir) une torsion de six à dix degrés.

A noter que que le "damper" ou "poulie damper" se trouve au bout du villebrequin sur le moteur, ça s'appelle un volant moteur en français.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#813

Message par Grain.de.Sable »

Grain.de.Sable a écrit :donc nous sommes dans le contexte d'un amorto dont l'objet est d'absorber (et donc limiter) les chocs ...
cedricfred a écrit :oui

ben il faut reconnaître que faire 80 pages pour sortir la définition de base d'un amorto ... :D

parce que ma phrase est une magnifique lapalissade ... :D
ImageImage
Avatar du membre
Débutante
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : juillet 2008
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#814

Message par Débutante »

Kurios a écrit :Jeu de pignons hélicoïdaux (pour quel usage? boite de vitesse? pont?)
Ah, jeu de pignons hélicoïdaux...
Mais je comprends toujours pas comment ça peut décrire une transmission, cette affaire... :mad:
Avatar du membre
Débutante
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : juillet 2008
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#815

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :Une boîte vitesse à engrenage hélicoïdal :hein:

Image

Ah d'accoooooord...

Mais alors attendez...
Questions très très con (attention, peut-être la question la plus con de toooooout ce post) : une boîte de vitesses et une transmission, c'est la même chose ?
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#816

Message par mimouss »

Kurios a écrit :Ce disque en particulier à la particularité d'encaisser (absorber, amortir) une torsion de six à dix degrés.

A noter que que le "damper" ou "poulie damper" se trouve au bout du villebrequin sur le moteur, ça s'appelle un volant moteur en français.
euh il me semble pas :hein: sauf erreur de ma part , une poulie damper c'est ca :

Image

en rouge, c'est une partie absorbante.

le volant moteur c'est le "fly-wheel" il me semble ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6832
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#817

Message par Kurios »

Débutante a écrit :Ah, jeu de pignons hélicoïdaux...
Mais je comprends toujours pas comment ça peut décrire une transmission, cette affaire... :mad:
Ben les pignons sont dans la boite de vitesse, un jeu différent peu avoir pour fonction de modifier le ratio de transfert. En gros augmenter la démultiplication pour faire avancer le véhicule plus lentement. Le rapport de vitesse le plus bas est appelé "crawl ratio", dans certains cas ils permettent de réduire la vitesse à moins de 100m par heure!!!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#818

Message par mimouss »

Débutante a écrit :Ah d'accoooooord...

Mais alors attendez...
Questions très très con (attention, peut-être la question la plus con de toooooout ce post) : une boîte de vitesses et une transmission, c'est la même chose ?
la transmission est l'ensemble entre le moteur et les roues. et la boite de vitesse est un des elements d'une transmission ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#819

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Bon, pour commencer merci à tous pour ce brainstorming intense mais dissipons un malentendu dès le départ: il ne parle pas des réservoirs des amortisseurs mais des amortisseurs à réservoir (en anglais, le dernier mot d'une proposition est le mot principal et donc le premier en français) et ensuite moi pour dampening j'ai trouvé amortissement. Enfin, "increase" ce n'est pas diminuer mais au contraire augmenter. Voilà, mais merci beaucoup encore pour la trad de "stabilizers" et tout le reste. D'ailleurs je vais bientôt vous quitter car je suis au bout de mon épisode: yeees !!! (d'avoir fini l'épisode, pas de vous quitter, hein, pour les susceptibles)
Il existe plusieurs types d'amortisseur dont un est l'amortisseur à bonbonne séparée. A savoir qu'une partie de l'huile de l'amortisseur se trouve dans un réservoir extérieur. L'interêt étant d'assurer un meilleur refroidissement de cette huile et donc d'améliorer ses capacités d'amortissement ( plus c'est chaud, moins çà marche ) ;)

amortisseur normal et principe :

Image

amortisseur à bonbonne séparée :

Image
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6832
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#820

Message par Kurios »

mimouss a écrit :euh il me semble pas :hein: sauf erreur de ma part , une poulie damper c'est ca :

Image

en rouge, c'est une partie absorbante.

le volant moteur c'est le "fly-wheel" il me semble ;)
Xact, au temps pour moi!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre