Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Débutante a écrit :Couple conique !!!
Aaaah je l'avais déjà eu, celui-là... mais il me semblait pas que c'était le même nom lol.
Mais je comprends pas, ça peut pas être ça... Là le mec il parle de la transmission... tout le gros truc là... et il dit que c'est un "helical gear set".
Du coup ça veut dire quoi, qu'elle fonctionne grâce à un couple conique ?
Une boîte vitesse à engrenage hélicoïdal
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
Anjuna a écrit :Une boîte vitesse à engrenage hélicoïdal
Ah d'accoooooord...
Mais alors attendez...
Questions très très con (attention, peut-être la question la plus con de toooooout ce post) : une boîte de vitesses et une transmission, c'est la même chose ?
Kurios a écrit :Ce disque en particulier à la particularité d'encaisser (absorber, amortir) une torsion de six à dix degrés.
A noter que que le "damper" ou "poulie damper" se trouve au bout du villebrequin sur le moteur, ça s'appelle un volant moteur en français.
euh il me semble pas sauf erreur de ma part , une poulie damper c'est ca :
en rouge, c'est une partie absorbante.
le volant moteur c'est le "fly-wheel" il me semble
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Débutante a écrit :Ah, jeu de pignons hélicoïdaux...
Mais je comprends toujours pas comment ça peut décrire une transmission, cette affaire...
Ben les pignons sont dans la boite de vitesse, un jeu différent peu avoir pour fonction de modifier le ratio de transfert. En gros augmenter la démultiplication pour faire avancer le véhicule plus lentement. Le rapport de vitesse le plus bas est appelé "crawl ratio", dans certains cas ils permettent de réduire la vitesse à moins de 100m par heure!!!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Mais alors attendez...
Questions très très con (attention, peut-être la question la plus con de toooooout ce post) : une boîte de vitesses et une transmission, c'est la même chose ?
la transmission est l'ensemble entre le moteur et les roues. et la boite de vitesse est un des elements d'une transmission
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Débutante a écrit :Bon, pour commencer merci à tous pour ce brainstorming intense mais dissipons un malentendu dès le départ: il ne parle pas des réservoirs des amortisseurs mais des amortisseurs à réservoir (en anglais, le dernier mot d'une proposition est le mot principal et donc le premier en français) et ensuite moi pour dampening j'ai trouvé amortissement. Enfin, "increase" ce n'est pas diminuer mais au contraire augmenter. Voilà, mais merci beaucoup encore pour la trad de "stabilizers" et tout le reste. D'ailleurs je vais bientôt vous quitter car je suis au bout de mon épisode: yeees !!! (d'avoir fini l'épisode, pas de vous quitter, hein, pour les susceptibles)
Il existe plusieurs types d'amortisseur dont un est l'amortisseur à bonbonne séparée. A savoir qu'une partie de l'huile de l'amortisseur se trouve dans un réservoir extérieur. L'interêt étant d'assurer un meilleur refroidissement de cette huile et donc d'améliorer ses capacités d'amortissement ( plus c'est chaud, moins çà marche )
amortisseur normal et principe :
amortisseur à bonbonne séparée :
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....