Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Fyms a écrit :"les stabilisateur de roue", en général c'est les barres stabilisatrices...elles ont pour effet de réduire le "débattement" des roues, cad que la roue pourra moins "s'éloigner" de la caisse et donc on peut perdre l'adhérence au sol plus vite.
en revenche, ces barres stabilisatrices permettent de moins "tanguer" sur la route dans les virages ...elle "stabilise" la caisse sur le chassis.
Ah ben vi, çà doit être les barres stabilisatrices
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
Débutante a écrit :Je suis à deux doigts du pionçage là c'est l'horreur. Dites, "battement de roue" ça se dit? genre: "les stabilsateurs de direction éliminent les battements de roues"
Un amortisseur de direction est monté pour éviter les vibrations des roues
Débutante a écrit :Je suis à deux doigts du pionçage là c'est l'horreur. Dites, "battement de roue" ça se dit? genre: "les stabilsateurs de direction éliminent les battements de roues"
Bon, quelle est l'expression anglaise du truc ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
Anjuna a écrit :Bon, quelle est l'expression anglaise du truc ?
on en reviens toujours au meme point in english please
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Débutante a écrit :Bon allez, ne siestons pas, les gens !
Me voilà de retour, je suis en train de mourir de chaud et de m'endormir à la fois, je suis au taquet sur les 4x4 là...
Est-ce que vous voyez ce que pourrait vouloir dire "ratcheting" ?
En fait je suis toujours dans ma construction de châssis, et ils sont en train de vérifier avec le fil à plomb si c'est bien droit, et il se trouve que non, ils ont un décalage de quelques centimètres. Alors la fille dit "Je crois qu'on va devoir faire un peu de "ratcheting""
Je pensais que c'était pas un terme technique et que ça avait pas forcément à voir avec le vocabulaire 4x4, mais je le trouve nulle part...
EDIT -> Ok, au temps pour moi, vive Wikipédia... Un "ratchet" est un "cliquet"... Ca m'avance pas des masses, mais tant pis, au moins je vais pouvoir mettre le bon mot
Utilisation de sangles à cliquet pour déformer le châssis et le réaligner.
C'est quoi la phrase d'origine, moi je dirai amortisseur de direction, mais comme ça???
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Dites, "battement de roue" ça se dit? genre: "les stabilsateurs de direction éliminent les battements de roues"
chelele a écrit :Un amortisseur de direction est monté pour éviter les vibrations des roues
donc, soit tu veut stabiliser la direction et c'est effectivement un amortisseur de direction qui va éviter que les roues "trembles" de droite à gauche.
soit c'est du débattement des roues que tu veut parler et c'est de la barre stab, plus de l'amorto de direction
mais je pense que chelele et anjuna ont raison sur ce coup là...milles excuses
phrase anglaise pour stabilisateurs et tout le bordel:
THE EXTERNAL RESERVOIR SHOCKS ON EACH WHEEL DRAMATICALLY INCREASE DAMPENING CAPACITY AND THE DUAL STEERING STABILIZERS CUT DOWN WHEEL SKIP (mais à l'oreille ce serait plus "kick" que "skip" ce qu'il dit. Voilààààà bon courage