conso 4x4

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SCRAMBLERMAN
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conso 4x4

#1

Message par SCRAMBLERMAN »

salut

j'ai un pote qui roule en 4007, et me demande pourquoi en 4x4 il consomme moins qu'en 4x2 :hein: , ne relisez pas je ne me suis pas trompé , c'est pourquoi ça m'intrigue :mad:

quelqu'un connait la raison :danse:
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bismuth
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re: conso 4x4

#2

Message par bismuth »

:hein:

on aimerait bien savoir aussi :hein:
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dav06
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re: conso 4x4

#3

Message par dav06 »

je dis ca mais j en sais rien , peu etre parce que en 4x2 il force a cause du poid alors quand 4x4 il force moin le moteur :hein:
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platplat
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re: conso 4x4

#4

Message par platplat »

Peut être qu'il confond sur l'interrupteur etq ue quand il crois être en 4X4 et ben il est en 4X2.

Ceci dit, plaisanterie mise à part, je pensais que le 4007 était un permanent?? :hein:
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chichelache
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re: conso 4x4

#5

Message par chichelache »

non, tu peux rouler en 4x2, ou 4x4!!
Peut etre que en 4x2 il a plus tendance a avoir une conduite sportive, parce qu'il y a plus de punch... a part ca je vois pas d'autres solutions...
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panda off road
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re: conso 4x4

#6

Message par panda off road »

De toute façon, même en 4x4, le véhicule repasse en 2RM au dela d'une certaine vitesse

C'est un permanent avec viscocoupleur qui a une fonction "lock" pour rouler sur la neige (comme beaucoup de SUV ;) )

Donc pour la conso, :hein: , c'a doit être OT chose :D
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mimouss
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re: conso 4x4

#7

Message par mimouss »

le calculateur a peut etre 2 modes :
une cartographie pour le 4x4 et une 4x2 :hein:
mis a part ca je voi pas d'autre possibilite
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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gegedelyon
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re: conso 4x4

#8

Message par gegedelyon »

:hello: :hein: :hein: :hein: Salut , j'ai jamais pu faire une différence notable entre le mode 2WD et 4wd sur mon OUTLY mais TDI 140 cvs , je suis a 7,6 L de moyenne mesurée sur 30.000 kms ( je note tout mes pleins et kilométrage depuis le début) !
Si notre camarade ce fie a l'OBD c'est une mesure aléatoire , pour ce faire une idée sur un trajet , il faut le remettre a 0 une fois lancé sur ce dit trajet !
On a quelques 4007/C.CROSSER et outlander HDI sur le forum dédié et personne n'a fait cette remarque !
Il faut que le collégue fasse 500 bornes en 2WD et mesure la conso au réservoir et fasse idem en 4 WD , c'est le seul moyen :hello:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
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def28
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re: conso 4x4

#9

Message par def28 »

:hein: j'étais persuadé que sur ce type d'engin c'était le viscocoupleur qui gérait la répartition du couple sur l'essieu arrière. Donc si j'ai bien compris il y a une commutation pour 4x4 ou 4x2 une sorte de crabotage ?
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Softroader
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re: conso 4x4

#10

Message par Softroader »

def28 a écrit : :hein: j'étais persuadé que sur ce type d'engin c'était le viscocoupleur qui gérait la répartition du couple sur l'essieu arrière. Donc si j'ai bien compris il y a une commutation pour 4x4 ou 4x2 une sorte de crabotage ?
Pas tout à fait...
En 2wd, tu es en traction, en 4wd, il y a une sorte de visco (un embrayage multidisques à commande électromagnétique) qui renvoie +/- de couple sur le train arrière... mais il y a toujours du couple sur ce train.
Enfin, en lock, la répartition est quasiment bloquée avec beaucoup de couple sur le train arrière, quasiment une répartition statique de 50/50.
Bref, +/- comme un X-trail.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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