Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'ai un pote qui roule en 4007, et me demande pourquoi en 4x4 il consomme moins qu'en 4x2 , ne relisez pas je ne me suis pas trompé , c'est pourquoi ça m'intrigue
non, tu peux rouler en 4x2, ou 4x4!!
Peut etre que en 4x2 il a plus tendance a avoir une conduite sportive, parce qu'il y a plus de punch... a part ca je vois pas d'autres solutions...
le calculateur a peut etre 2 modes :
une cartographie pour le 4x4 et une 4x2
mis a part ca je voi pas d'autre possibilite
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Salut , j'ai jamais pu faire une différence notable entre le mode 2WD et 4wd sur mon OUTLY mais TDI 140 cvs , je suis a 7,6 L de moyenne mesurée sur 30.000 kms ( je note tout mes pleins et kilométrage depuis le début) !
Si notre camarade ce fie a l'OBD c'est une mesure aléatoire , pour ce faire une idée sur un trajet , il faut le remettre a 0 une fois lancé sur ce dit trajet !
On a quelques 4007/C.CROSSER et outlander HDI sur le forum dédié et personne n'a fait cette remarque !
Il faut que le collégue fasse 500 bornes en 2WD et mesure la conso au réservoir et fasse idem en 4 WD , c'est le seul moyen
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
j'étais persuadé que sur ce type d'engin c'était le viscocoupleur qui gérait la répartition du couple sur l'essieu arrière. Donc si j'ai bien compris il y a une commutation pour 4x4 ou 4x2 une sorte de crabotage ?
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
def28 a écrit : j'étais persuadé que sur ce type d'engin c'était le viscocoupleur qui gérait la répartition du couple sur l'essieu arrière. Donc si j'ai bien compris il y a une commutation pour 4x4 ou 4x2 une sorte de crabotage ?
Pas tout à fait...
En 2wd, tu es en traction, en 4wd, il y a une sorte de visco (un embrayage multidisques à commande électromagnétique) qui renvoie +/- de couple sur le train arrière... mais il y a toujours du couple sur ce train.
Enfin, en lock, la répartition est quasiment bloquée avec beaucoup de couple sur le train arrière, quasiment une répartition statique de 50/50.
Bref, +/- comme un X-trail.