encore un qui reve ............migale a écrit :bon j'échange un kdj90 contre un kzj73................
Panne transfert KDJ90 bva mod 2001
Modérateurs : cedricfred, Pat
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Panne transfert KDJ90 bva mod 2001
- cedricfred
- Monument historique
Ah la solidité Toyota...toujours pas usurpée la réputation ?
Pas de problème,cedricfred a écrit :Désolé Migale, je viens juste de voir ton MP, je vois que tu a déjà choisi ta méthode de démontage...j'en reviens pas d'une telle casse, c'est pourtant de la sacré ferraille là dedans...:mad
tu sais avec les clings et les clongs que ça a fait avant que je sois bloqué sur la route, m'étonne pas maintenant. Ce dont je suis surpris c'est que je n'ai pas eu d'alerte ormis l'impression que le toy forçait lorsque je braquais court à droite et à gauche d'ailleur....
il me viens une idée, lorsque j'ai resserré les cardans, n'aurai-je pas serré trop fort, faut que je vérifie roue avant soulevées si la rotation est bien libre ....
- cedricfred
- Monument historique
j'étais en 235/85 R16 et j'ai crevé à l'arrière, donc roue de secours pour l'arrière, comme je n'avais pas la possibilité de faire réparer (jante cerclée), j'ai monté à l'arrière, les 2 roues en 265/70 16 pour ne pas déséquilibrer le pont pendant 200 Km. Lorsque j'ai tout rééquilibré (au niveau équipement pneus) je n'avais pas de problème particulier avec la bt.migale a écrit :me souviens plus, demain je vais à la cave et je te donne l'info
![]()
- cedricfred
- Monument historique
As-tu bloqué le central avec cette monte mixte ? Si c'est le cas, la différence de diamètre pourrait avoir fatigué la btmigale a écrit :j'étais en 235/85 R16 et j'ai crevé à l'arrière, donc roue de secours pour l'arrière, comme je n'avais pas la possibilité de faire réparer (jante cerclée), j'ai monté à l'arrière, les 2 roues en 265/70 16 pour ne pas déséquilibrer le pont pendant 200 Km. Lorsque j'ai tout rééquilibré (au niveau équipement pneus) je n'avais pas de problème particulier avec la bt.

j'avais bien vérifié le niveau, fait coulé un peut d'huile par le bouchon de vidange: pas de limaille. vitesse maxi 80 (autoroute 40 km).....cedricfred a écrit :Je ne vois là rien qui peut casser un différentiel. Tu l'as fait tourner pendant plusieurs centaines de kilomètres mais à fable vitesse et dans l'huile (à moins d'un manque d'huile), il est fait pour tourner, pas de raison qu'il casse pour ça...
Il est vrais que parfois j'avais quelques problèmes pour mettre le bloquage de transfert, et ce depuis le début, maintenant peut être avait-il déjà un problème avec son ancien proprio qui ne faisait pas de tt avec.
Comme il me l'avait dit au moment de la vente "je ne pourrais pas vous expliquer la manette (levier de bt...) je ne sais pas m'en servir" ....
- cedricfred
- Monument historique