Le moteur d'origine de 1990à cassé, le bloc en fonte à eclaté, je l'ai remplacé par un model 1991 refai à neuf associer à son boitier éléctroniquedede83 a écrit :il vient d ou le v6et qu elle année
![]()
Toyot runner V6
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Bué jérôme
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Runner V6
- Bué jérôme
- Quatre-Quatreux
re: Toyot runner V6
Celui en place est associer au moteur 1991 remis en neuf, j'ai esseyé le model 1990 jai dû modifier l'avance de facon importante ^m problemesplatplat a écrit :Et un petit souci dans le boitier d'injection, c'est possible chez Toyota??
- Pat
- Administrateur

Envois moi ton adresse mail en MP si ca te branche parce que là comme ça je cerne pas ton probleme, en plus tu a déjà checké les points sensible, à part peut etre la sonde lambda si tu a enlever la ligne d'origine
- Bué jérôme
- Quatre-Quatreux
V6 Runner
Merci mon adresse est : bue.jerome@orange.fr , au niveau de la doc j'ai le manuel Haynes Repaire manual Toyota Pic-ups & 4Runner (1984 thru 1995) si tu a autre chose je suis preneur la ligne d'échappement est neuve Bosal U.S et la sonde landa neuve Bosch U.S. J'ai verifié tous les point de la rubrique 8 Troubleshooting : engine lopes while idling or idles erratically. la culasse à eté microbillée rectifiée, rodée, testée, réglée par CULASSE + ( j ai verifier les jeux pastilles avant la repose), les injecteurs passés aux ultrasons contrôle impedance et 12V (bruit) OK. je suis un peu désarçonné je ne sais plus ou mettre les mains peut être redémonter l'admission verifier le jeux souspapes changer les injecteurs ? (mais la couleur des bougies est bonne).Pat a écrit :Si tu parle anglais, j'ai de la doc sur le runner V6 en PDFavec le trouble shooting
Envois moi ton adresse mail en MP si ca te branche parce que là comme ça je cerne pas ton probleme, en plus tu a déjà checké les points sensible, à part peut etre la sonde lambda si tu a enlever la ligne d'origine?
- Bué jérôme
- Quatre-Quatreux
V6 Runner
DANS LE DEBIT METRE ?dede83 a écrit :c est pas sur car normalement c est pris sur la tubulure d admission
a rechercher sur la doc si tu as
sur le 5vz-fe
il y a
capteur de regime et position du vilbrequin DANS L'ALLUMEUR JE PENSE ?
capteur de position arbre a came DANS L'ALLUMEUR ?
capteur de temperature d air d amission DANS LE DEBIT METRE ?
en plus du debitmetre a fil chaud
Le moteur est un 3VZ-E 6 cylindres essence. Merci
- dede83
- Banni
2 non dans la culasse
3 c est pas sur la sonde est normalement au plus pres des tubulures d admission
4 le debimetre a fil chaud c est pour la quantité d air
le 5vz-fe aussi il equipe les 90/95/ prado
- Bué jérôme
- Quatre-Quatreux
RE V runner
J'ai la confirmation apres la lecture des doc de Pat sur SR 5 3.0 V6 3VZ-Edede83 a écrit :1 non capteur de regime/position coté volant moteur en bas il prend ses info sur le manque de dents du volant moteur
2 non dans la culasse
3 c est pas sur la sonde est normalement au plus pres des tubulures d admission
4 le debimetre a fil chaud c est pour la quantité d air
le 5vz-fe aussi il equipe les 90/95/ prado
capteur de regime/position dans le distributeur d'allumage, pour la sonde de T° air dans le débit métre, T° eau sur la culasse