KZJ90 dans l'eau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- poildechti
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KZJ90 dans l'eau
Losque je suis arrivé sur les lieux, l'eau avait déjà baissé et j'ai pu démarer le véhicule sans problème (au quart de tour, c'est incroyable ces betes la !).
Je l'ai ensuite ramené chez moi et pas de soucis sur la route si ce n'est la Cibi qui glougloutait et le voyant ABS allumé et la centralisation des portières qui ne fonctionne plus (le bip).
J'ai passé une partie de la nuit à écoper pour permettre à la moquette de sécher. Ce soir je compte vérifier les fusibles des fois qu'il y ait un soucis de ce coté la.
Avez vous une idée de ce que je dois faire ou ne dois pas faire ????? Est ce que je peux notamment passer un coup de carsher sur le moteur pour enlever la boue ou est ce une mauvaise idée ?
Merci pour votre aide...
- bismuth
- Monument historique
re: KZJ90 dans l'eau
Pas de Karcher ... un rincage au tuyau .. c'est mieux pour les connectiquespoildechti a écrit :Hello les amis, il m'est arrivé une mésaventure cette nuit, il y a eu une innondation dans la grange ou était mon toy (kzj90 phase 2 de 2000) et il y a eu de l'eu jusq'aux phares (environ 1 M).
Losque je suis arrivé sur les lieux, l'eau avait déjà baissé et j'ai pu démarer le véhicule sans problème (au quart de tour, c'est incroyable ces betes la !).
Je l'ai ensuite ramené chez moi et pas de soucis sur la route si ce n'est la Cibi qui glougloutait et le voyant ABS allumé et la centralisation des portières qui ne fonctionne plus (le bip).
J'ai passé une partie de la nuit à écoper pour permettre à la moquette de sécher. Ce soir je compte vérifier les fusibles des fois qu'il y ait un soucis de ce coté la.
Avez vous une idée de ce que je dois faire ou ne dois pas faire ????? Est ce que je peux notamment passer un coup de carsher sur le moteur pour enlever la boue ou est ce une mauvaise idée ?
Merci pour votre aide...

- ailbert
- Quatre-Quatreux
salutpoildechti a écrit :Hello les amis, il m'est arrivé une mésaventure cette nuit, il y a eu une innondation dans la grange ou était mon toy (kzj90 phase 2 de 2000) et il y a eu de l'eu jusq'aux phares (environ 1 M).
Merci pour votre aide...
bonne remrque de bismuth
sinon je dirais de vérifier les connectiques, boite à fusible et de les sécher gentiment au séche cheveux
mettre le toy dans une pente avec le nez en l'air histoire d'évacuer l'eau restée dans le pot
vérifier que l'eau n'est pas rentrer dans le filtre à air
mettre une serviette sur le siège histoire de ne pas se muoiller le fion
bises
- bismuth
- Monument historique
Les connections éléctriques sont prévues pour supporter un ruisellement d'eau mais sans plus .
Il y a même rique de repousser les joints d'étenchéité dans les carters.
De plus le risque de griller des éléments ou d'envoyer de l'eau dans des endrois vraimement pas fait pour cela me semble suffisant pour ne pas prendre le risque,
Et gaffe aussi au radiateur .. les ailettes sont fragiles

- chelele
- Quatre-Quatreux
Sacré mésaventure
Je rajouterais simplement de toujours laisser le maximum de vitres ou de portes ouverte chaque fois que tu en a l'occasion pour éviter les problèmes de moisissures et de condensations.
Laisser circuler l'air dans l'habitacle pendant quelques semaines.
- cedricfred
- Monument historique
Laisse le véhicule grand ouvert au soleil (si tu en as un jour
Pose des serviettes ou n'importe quel linge en coton (donc absorbant contrairement au synthétique) sur les moquettes et sièges avec des poids dessus, en comprimant les fibres ça fait pénétrer l'eau dans les linges plus vite.
Renouvelle les linges quand ils sont biens humides.
Utilise la soufflette pour faire évaporer les recoins qui ne voient pas les courant d'air.
- ladurite
- Quatre-Quatreux
une vraie petite fée du logiscedricfred a écrit :Contrairement aux autres pour moi le Kärcher pas de problèmes. Tu insistes sur les parties d'une seule pièce et tu passes rapidement sur les boitiers/connections électriques ainsi que sur les jonctions de pièces avec joints.
Laisse le véhicule grand ouvert au soleil (si tu en as un jour) ou encore mieux grand ouvert au vent c'est encore plus efficace comme le linge sur le fil.
Pose des serviettes ou n'importe quel linge en coton (donc absorbant contrairement au synthétique) sur les moquettes et sièges avec des poids dessus, en comprimant les fibres ça fait pénétrer l'eau dans les linges plus vite.
Renouvelle les linges quand ils sont biens humides.
Utilise la soufflette pour faire évaporer les recoins qui ne voient pas les courant d'air.
- Pat
- Administrateur

Déjà tu va pouvoir tout vidanger et changer les filtres
Pas oublier le reservoir à go si la goulotte était dans l'eau, mieux vaut tout sortir et décanter, ainsi que le truc en caoutchouc sous l'embrayage
Sinon je suis comme CedricFred, le karcher c'est possible, en y allant molo, surtout pas sur les fusibles et le radiateur, et en sechant à la souflette y compris sous le tableau de bord, les boites à fusible etc....
Quand au sechage de l'interieur, là tu va avoir des surprises dans quelques temps, mieux vaut enlever les moquettes et les sieges pour les nettoyer et faire secher dehors, tu verra la merde sous les moquettes qui se transforme en patte abrasive
Courage tu a déjà éviter le pire
- platplat
- Monument historique

- pan59
- Quatre-Quatreux
J'ai toujours nettoyer tous mes moteurs au Karcher depuis des années sans aucuns problêmes , maintenant faut le faire de façon intelligente et sans s'enerver sur les partie électrique .bismuth a écrit :En ce qui concerne le karcher, je pense que le moteur n'est pas fait pour se prendre 100 bar de pression.
Les connections éléctriques sont prévues pour supporter un ruisellement d'eau mais sans plus .
Il y a même rique de repousser les joints d'étenchéité dans les carters.
De plus le risque de griller des éléments ou d'envoyer de l'eau dans des endrois vraimement pas fait pour cela me semble suffisant pour ne pas prendre le risque,
Et gaffe aussi au radiateur .. les ailettes sont fragiles
Comment tu crois que font les professionels du nettoyage auto et de la préparation V.O , il font même les intérieurs avec