KZJ95 PB de frein de parking

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
JPJ38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KZJ95 PB de frein de parking

Message par JPJ38 »

Bonjour à tous.

Suite au controle technique, je viens de découvrir que ma roue AR gauche sur laquelle arrive le cable de commande, ne freine quasi pas :mad: . Je suis à la limite de l'acceptable pour ne pas avoir de contre visite.
Je n'ai encore rien démonté. La roue droite est ok. Pourtant elle est commandée par le renvoi de cable depuis la roue gauche.

Quelqu'un a-t-il eu déjà le pb?
Je recherche un peu de doc avant de mettre le bleu.

Cordialement

JP
Qui veux allez loin ménage sa monture et sa voiture!
cedricfred
Monument historique

re: KZJ95 PB de frein de parking

Message par cedricfred »

Ton câble tire peut être pareil des deux côté mais ton rattrapage de jeu doit être différent. Retire la roue et repère le trou dans la flasque de disque, amène là vers le bas de la roue approximativement en la faisant tourner à la main. Tu vas trouver à la lampe de poche une petite molette au fond du trou, tu la fais tourner avec un tournevis (me rappelle plus le sens) jusqu'à ce qu'elle devienne dure, la roue est alors bloquée, les garniture contre le tambour. Revient légèrement en arrière avec la molette juste ce qu'il faut pour pouvoir tourner la roue à la main et c'est bon.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Fais comme dit Cedric ,
le trou dans le tambour est obturé par un bouchon caoutchouc,
tu passes un tournevis à lame plate ,quand t'est au contact de la molette crantée,tu lève la lame du tournevis (vers le haut ,on tend les garnitures ).Un bruit de ressort indique que t'as passé un cran ("bling" !)Deux ou trois crans et ça doit déjà bien retendre les garnitures.
Regardes aussi si le cable et le renvoi ne sont pas grippés et reviennent bien le frein desserré ,sinon la même garniture s'usera aussi vite.
Sur la flasque ,derrière le frein, où le cable tire le levier ,tu as une sorte d'index qui te permet de voir si le levier revient bien à 0 frein desseré.
Le tout est de bien équilibrer l'attaque des garnitures droites et gauche.
Tu as sans doute aussi possibilité de retendre directement au levier du frein à main sous le soufflet ,mais pour ça il faut que D et G soient équilibrés
Phil :)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

je ne me souviens plus si c'est fait comme ça sur le KZJ90, mais si c'est le renvoi de câble de la 1ère roue qui tire le câble de la 2ème roue, vérifier aussi le bon fonctionnement de l'ensemble de renvoi: rotation de la poulie du câble, mais aussi rotation de la chappe qui supporte la poulie.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
JPJ38
Quatre-Quatreux

Frein de PK

Message par JPJ38 »

Merci pour vos réponse,
je vais jeter un œil cette semaine avant de partir en congé la semaine prochaine. J’attends une biellette de sortie de crémaillère pour mettre le toy sur la fosse.
Cordialement
Qui veux allez loin ménage sa monture et sa voiture!
Répondre