Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
chelele a écrit :Il ne faut pas trop généraliser non plus c'est une casse assez rare. ce doit etre une première sur ce forum
Migale est ce que c'est un KDJ que tu as acheté neuf ?
j'aime bien la serie 9 , mais elle ne corresponds pas a ce que je souhaitais , ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de pb a ce niveau et sur le pont avant (triangle,diff, cardans ,etc) et de maniere plus generale , les gros pare-chocs en plastocs , mais ça reste un bon vehicule tres polyvalent........
NICOTOY60 a écrit :j'aime bien la serie 9 , mais elle ne corresponds pas a ce que je souhaitais , ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de pb a ce niveau et sur le pont avant (triangle,diff, cardans ,etc) et de maniere plus generale , les gros pare-chocs en plastocs , mais ça reste un bon vehicule tres polyvalent........
A terme, le train roulant supporte difficilement les Raids sur tous les véhicules.
Mécaniquement parlant ce n'est pas mon modèle de prédilection, par contre je kiffe le look et la finition. Personne n'est à l'abris d'acheter un véhicule avec une Boite de Transfert qui a été mal utilisé par le ou les anciens propriétaire
Ca ne casse pas comme ça une BT, quand il y en une en vrac sur un 4x4 en BVA qui a été utilisé dans des conditions normales, je me pose des questions
J'ai cassé une BT nv242 sur mon XJ 4litres et je sais pourquoi, c'est moi qui ai fait le con.
chelele a écrit :Il ne faut pas trop généraliser non plus c'est une casse assez rare. ce doit etre une première sur ce forum
Migale est ce que c'est un KDJ que tu as acheté neuf ?
salut chelele, je l'ai eu d'occase à 190000 km, l'ancien proprio m'avait dit au moment ou je l'ai essayé: bon la manette c'est pour faire du 4x4 mais je ne pourrais pas vous expliquer.....
par contre j'ai eu, quelques fois, du mal pour mettre le bloc central,..déjà un début de panne? J'ai roulé aussi avec une différence de taille de pneu suite à crevaison, mais je n'avais pas de problème particulier après.
Là je ne comprend pas, surtout après avoir remonté les cardans.
migale a écrit :salut chelele, je l'ai eu d'occase à 190000 km, l'ancien proprio m'avait dit au moment ou je l'ai essayé: bon la manette c'est pour faire du 4x4 mais je ne pourrais pas vous expliquer.....
par contre j'ai eu, quelques fois, du mal pour mettre le bloc central,..déjà un début de panne?
La messe est dite.... une mauvaise connaissance, utilisation de la BT en certaines circonstances ne pardonnent pas après 190 000 kms
Les conseillers ne sont pas les payeurs, mais a long terme il est préférable de carrément changer la BT.
le gars est connu du milieu un gros stock de pièces et il les fait payer ! Mais bon, peut être une alternative pour toi
migale a écrit :salut chelele, je l'ai eu d'occase à 190000 km, l'ancien proprio m'avait dit au moment ou je l'ai essayé: bon la manette c'est pour faire du 4x4 mais je ne pourrais pas vous expliquer.....
par contre j'ai eu, quelques fois, du mal pour mettre le bloc central,..déjà un début de panne? J'ai roulé aussi avec une différence de taille de pneu suite à crevaison, mais je n'avais pas de problème particulier après.
Là je ne comprend pas, surtout après avoir remonté les cardans.
Je pense plus que c'est ça qui a fragiliser le transfert. L'autre truc qu'il aime pas c'est les marche arriere un peu violente avec le diff de mis
Pour ce qui est de la casse des diff de transfert de serie 9, c'est pas un cas isolé. Y'en a quelques un sur le forum a qui c'est arrivé (moi deja). Apres les cas de casse arrive souvent a des kilometrages elevés
++
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
julkzj73 a écrit :Je pense plus que c'est ça qui a fragiliser le transfert.
Je ne pense pas, et puisque c'est un KDJ je suis certains que la la différence de taille dont parle migale doit être minime. C'est le différentiel du pont av qui est sollicité, c'est sa fonction (la raison même de son existence) que de rattraper les différences de rotations entre les roues d'un même pont.
chelele a écrit :Je ne pense pas, et puisque c'est un KDJ je suis certains que la la différence de taille dont parle migale doit être minime. C'est le différentiel du pont av qui est sollicité, c'est sa fonction (la raison même de son existence) que de rattraper les différences de rotations entre les roues d'un même pont.