fuite huile frontera

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: fuite huile frontera

Message par pat 34 »

PACO56 a écrit :Bonjour TETO
Non, car je n'ai pas les outils ( arrache ) et je ne peux pas bloquer ma voiture trop longtemps. J'ai RDV chez OPEL mardi prochain pour un coût de 300 euros pièces et MO.
Est-ce grave si je roule un peu ?? j'ignore depuis combien de temps le soufflet est déchiré.
@ plus
salut ;)

en ce qui concerne les outils pas besoin d'arrache :mad:

est tu sur que c'est de l'huile et non pas de la graisse :hein: :hein:

et 300 € pour un soufflet de cardan ca fait hard :( :malade:

ca prend 1h de ce le faire ;) et sans outils speciaux

@+
Image Image
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

PACO56 a écrit :Bonjour TETO
Non, car je n'ai pas les outils ( arrache ) et je ne peux pas bloquer ma voiture trop longtemps. J'ai RDV chez OPEL mardi prochain pour un coût de 300 euros pièces et MO.
Est-ce grave si je roule un peu ?? j'ignore depuis combien de temps le soufflet est déchiré.
@ plus
qui as été te dire qu'il faut un arrache pour changer un soufflet dit lui de me contacter et il te faut max 3h pour le changer :hein: si tu ne connaît pas le principe mieux vaut dépenser 300 que 20 :diable:
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
PACO56
Quatre-Quatreux

Fuite Huile ( Suite )

Message par PACO56 »

Je tiens ces informations d'un garage AD non loin de chez moi. Selon lui, il faut un outillage spécifique pour effectuer cette réparation.
Le soufflet coute 80 euros chez OPEL et environ 200 euros de main d'oeuvre.
Super, les vacances partent bien !!
C'est un mélange graisseux qui se trouve partout sur le train AVG.
Faut-il longtemps pour qu'un cardan se détériore à force de rouler avec un soufflet percé ?
merci les gars, sympa pour vos réponses.
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

Meme Question
PACO56 a écrit : Faut-il longtemps pour qu'un cardan se détériore à force de rouler avec un soufflet percé ?
je c que c 'estmieu de depencer 300 que 20 si on connait pas la meca comme le dit Tonton mais 300 euro ce n'est pas rien (pour moi en tout cas:confused :) Et vu que le site explique bien les manipes a faire ca ne serait pas un gain d'essayer de le faire soit meme ou avec un collegue qui touche un peu a ca apres c'est votre decision et votre argent bien entendu
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

tout a fait d'accord ;)

la technique est simple
ton mecano avais peut-etre pas forcement envis ou le temp de te le faire et t'annonce 300€ comma ca,ca peut te faire reflechir ou alors tu va payer tous simplement :no: ;)

tu n'as pas besoin de materiel special mais juste classic ;)
si tu va chez "nord toto" ils ont des soufflets a moins de 20 € pieces avec graisse et collier fournis avec :D ;)

il te faut juste bien caler ton front et enlever la roue ;)
ensuite tu debloque ta rotule superieur (pour cela du degrippant et du degrippant et du degrippant et ensuite un bon coup de marteau sur le coter de la fusée :D :D :D et ca decolle d'un seul coup :D )

il te faut demonter le caches poussiere sur le moyeux automatique tenus par 6 ecrous six-pans et ensuite enlever le circlips au centre ;)

et une fois ca fait tu enleves le soufflets coter pont et tu accede(bien cacher dans la graisse sur le bord d'un petit clips qui maintiens la tripode du cardan)

et ensuite tu peut enlever ton cardan et travailler sur un etablis a porter et changer tes ou ton soufflets sans tulipe n'y cône :diable:

et apres tu remonte tous en sens inverse :D

@+
Image Image
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

pat 34 a écrit :tout a fait d'accord ;)

la technique est simple
ton mecano avais peut-etre pas forcement envis ou le temp de te le faire et t'annonce 300€ comma ca,ca peut te faire reflechir ou alors tu va payer tous simplement :no: ;)

tu n'as pas besoin de materiel special mais juste classic ;)
si tu va chez "nord toto" ils ont des soufflets a moins de 20 € pieces avec graisse et collier fournis avec :D ;)

il te faut juste bien caler ton front et enlever la roue ;)
ensuite tu debloque ta rotule superieur (pour cela du degrippant et du degrippant et du degrippant et ensuite un bon coup de marteau sur le coter de la fusée :D :D :D et ca decolle d'un seul coup :D )

il te faut demonter le caches poussiere sur le moyeux automatique tenus par 6 ecrous six-pans et ensuite enlever le circlips au centre ;)

et une fois ca fait tu enleves le soufflets coter pont et tu accede(bien cacher dans la graisse sur le bord d'un petit clips qui maintiens la tripode du cardan)

et ensuite tu peut enlever ton cardan et travailler sur un etablis a porter et changer tes ou ton soufflets sans tulipe n'y cône :diable:

et apres tu remonte tous en sens inverse :D

@+
il parle bien notre Pat national ;) sais se que j'ai voulu dire mais désolé je suis un peux brut de décoffrage donc je chauffe quand j'entends dire 300 pour un bidule qui en coûte 20 A+ Tonton
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Je confirme les propos de PAT, c'est super simple pour quelqu'un qui se débrouille en méca, mais pour quelqu'un qui ne maitrise pas c'est assez simple quand même. ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
této
Modérateur

Message par této »

pat 34 a écrit :salut ;)

en ce qui concerne les outils pas besoin d'arrache :mad:

est tu sur que c'est de l'huile et non pas de la graisse :hein: :hein:

et 300 € pour un soufflet de cardan ca fait hard :( :malade:

ca prend 1h de ce le faire ;) et sans outils speciaux

@+

Ah bon, et tu fais le changement des soufflets avec la fusée montée !!????

Et le rotule de direction ?

Pourquoi alors l'avoir démonté sur le mien, hein :hein:

Juste pour le fun ? :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ouai pour voir si tu savais remonter! :D :D :D

Ca va les loulous? ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

au faite Paco tu viens pas en vacances dans le SO? parce que j'ai besoin de 300.00 eur et je veux bien te changer les soufflets... :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre