et hop! c'est nous qui payent!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: et hop! c'est nous qui payent!!!

Message par pat 25 »

Surtout qu'en milleux rural, les toubib, c'est de 8h du mat a 21h le soir, 6 jours sur 7 et 1 WE d'astreinte sur 2, alors 2000€ par mois c'est pas cher payé :hein:
Les toubib, ça devraient être comme les pharmacies, un pour tant d'habitants et c'est tout, c'est du n'importe quoi de les voirt tous dans le midi ou la région parisienne. :mad: :mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ils vont là où est la clientèle... dans le midi on a plus de trente pour cent de la population qui est très très agée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

didi a écrit :[...]
On arrête de perfuser des gens très agés, mal en point[...]
ça passera jamais au Sénat ce projet de Loi
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ça passera jamais au Sénat ce projet de Loi
Mouarfff. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux

Message par rain_forest_sud-ouest »

Les gas vous partez en couilles a vous plaindre en permanence !!! c'est le fabricant de valium qui doit etre content !!!
Qt aux toubib c'est vrai il y a enormement d annees d etudes, c'est tres dure, (mon pere en est un ) mais ca me semblerait pas illogique comme dans pas mal d autres professions d'ailleurs qu en echange de couts d'etude assez faible quelques annees soient consacrees a des missions particulieres ...

Quant aux annees etudes, nous le savons tous aujourd hui ca ne veut plus dire gd chose, un gas avec bac -2 peut gagner presqu autant qu un bac +2 ou 3 voir +

De toute facon les richesses ne sont pas d'un seul coup mais plutot de genration en generation non ?
NO 4x4 without off road
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai des copains artisans dans le bâtiment qui gagnent beaucoup plus de fric qu'un chirurgien mais ils font douze heures par jours sept jours sur sept depuis l'âge de seize ans
--
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

ce qui est choquant c'est que dans ce reportage il est dit 2000€ de salaire pour 19h hebdomadaire.
Reportage diffusé hier midi sur FR3.
alors, comme sur charge de boulot, moi j'veux bien en causer :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

didi a écrit :ce qui est choquant c'est que dans ce reportage il est dit 2000€ de salaire pour 19h hebdomadaire.
c'est vrai qu'il en fait moins que moi ;)
Image
to-toy'
Quatre-Quatreux

Message par to-toy' »

Ben54 a écrit :Bravo pour ta brillante intervention

Il ne faut pas confondre le chiffre d'affaires et la rémunération nette qui reste en fin de mois ... en plus, une profession libérale n'a pas droit au chômage, si on n'a pas de client, on peut éventuellement toucher le RMI c'est tout :( :(

Un médecin qui a fait douze années d'études (pas 7 ou 8) et qui voit moins de 10 patients par jour (ça arrive plus que vous ne le croyez) a un chiffre d'affaires moyen maximal de 3 500 euros par mois ... après déduction de 65 % de cotisations sociales, impôts, frais et taxes divers, il lui reste 1 225 euros nets par moi ... et ç'est ça être un notable aujourd'hui et une profession favorisée ???

On pourrait parler des jeunes avocats aussi !!! rétrocession brute mensuelle 1600/1800 euros, ce qui correspond à un revenu net moyen annuel largement inférieur à 10000 euros les premières années ... Mais ils sont des notables aussi les avocats :( :(
Pourquoi les docs ne disent jamais ce que paye la sécu pour eux !!???
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

didi a écrit :ce qui est choquant c'est que dans ce reportage il est dit 2000€ de salaire pour 19h hebdomadaire.
salaire surement pas puisqu'il est intallé en libéral relit le debut du post

pas de salaire donc pas d'indemnité chomage ni maladie etc ...

le problème du nombre d'heure c'est la différence entre le nombre d'heure qu'il a réelement travaillé ( consultations et visites avec perception d'honnoraires )et la disponibilité.

si pour voir 10 patients et recevoir les honoraires en conséquences il est obligé de rester à son cabinet de 9 h du matin à 19 h on compte combien ?
10 heures ou le temps réel ???

si ton patron te fait faire 9 h - 19 h toi tu sera payé 10 heures ! lui si entre
9 h et 19 heure il a vu 5 personnes non seulement il a pas gagné grand chose mais à rester sans rien faire il déprime ! donc il va aller là ou il trouvera une journée de travail remplie :D

moi je veux bien travailler 19 heures hebdo mais sur 3 jours ( ça fait des journées de 6 heures le pied :cool :)

mais être payé 19 h en effectuant 10 heures de présence pendant 6 jours sur 7 NON ou alors je suis payé pour le temps de présence ce qui n'est pas possible

encore une fois je ne comprend pas ce qu'il y a de choquant ce type a quitté son pays pour venir vers un eldorado français, on a dû lui promettre des choses qu'il ne trouve pas en réalité, il s'en va ailleurs ( ce que font tous les médecins qui ne sont pas satisfaits des conditions de leur installation )
il ne touchera aucune indemnité de départ ( pas de "matelas doré" comme certains patrons :confused :) pas de chomage, il ne nous demandera pas non plus le RMI, donc contrairement au titre du post CELA NE NOUS COUTE RIEN !

c'est l'histoire d'un mec qui n'est pas satisfait des conditions de son boulot et qui va en chercher un autre... ;)
Répondre