Visco-coupleur ventilateur refroidissement

Modérateurs : cedricfred, Pat

PIERRE 64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Visco-coupleur ventilateur refroidissement

Message par PIERRE 64 »

Pour detartre le radiateur je l'ai demonte et passer a l'acide et rincsé à l'eau et vue se qui est sorti je pense qu'il est detartré.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Visco # Ventilo électrique

Message par Thiérache »

PIERRE 64 a écrit :Oui il est dur c'est a cause de ça que je ne l'ai pas remplace et que j'ai monte un ventilo electrique devant mais le probleme c'est que suivant le regime moteur les deux ventilo se contre et je chauffe autant. mais depuis un mois il est de plus en plus mou a froid.J' utilise le 4x4 pas tres souvent mais le probleme c'est que quand je m'en sert il est trés solicite donc il monte en temperature.
Pourquoi se "contrent-ils"?
Le ventilo électrique tourne-t-il dans le sens opposé de l'autre?

Concernant le visco, avez-vous pu remarquer si il est chaud?
Je pose cette question car un pot doute du fonctionnement du sien et malgrès la montée en t° de son moteur, le visco reste froid.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
PIERRE 64
Quatre-Quatreux

re: Visco-coupleur ventilateur refroidissement

Message par PIERRE 64 »

Le ventilo d'origine tire l'air derriére le radiateur et j'ai rajoute un autre ventilo electrique qui pousse l'air dans le radiateur.Pour que les ventilateurs ne se contre pas il faudrait qu'il deplace la meme quantite d'air en meme temps,donc orientation des pales,vitesses de rotation,longueur de pales doivent etre identique or deja le ventilo d'origine sa vitesse de rotation depend du regime moteur et mon ventilo electrique n'a qu'une seule vitesse donc cela ne fonctionne pas bien.
Répondre