Un KZJ 90 a moi, grace a vous !

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Un KZJ 90 a moi, grace a vous !

Message par wildbear »

[quote="Del Dongo"] Je vais aussi acheter la crepine de boite auto (environ 80 euros, glups !). Mes batteries faiblissent aussi ... ça tire mollement au demarrage ... re-glups ! ça doit pas etre donné la paire :cry: :cry:

Je raconterais bientot la suite ]

80€...C'est peut etre pas la peine de la changer, une crépine sa ce nettoie ;)

Pour les batteries, a moins d'avoir un pote dealer de pieces auto, je te conseillerais plutot le supermarché, c'est pas cher, garanti 2 ans, et si tu la ramene au bout d'un an (ou 23 mois ;) ) a la caisse centrale, personne ne te posera de question, ils n'auront meme pas envie de la toucher :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Del Dongo
Quatre-Quatreux

Message par Del Dongo »

merci Wildbear, je ne savais pas qu'une crepine pouvait etre nettoyée !

je pensais que, comme un filtre a huile, elle devait etre changée ...

pour les batteries, je dois me mefier, la 2ème a les bornes inversées.

je vais faire tout ça demain samedi.

wait and see ................. :idée:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Del Dongo a écrit :pour les batteries, je dois me mefier, la 2ème a les bornes inversées.
On est souvent ennuyé avec ca chez toy... une des solutions consiste en l'achat de gros cable et de grosse borne pour rallonger ... mais faut faire ca proprement sinon...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
toy29
Quatre-Quatreux

batteries

Message par toy29 »

salut,
sur mon précédent bj42,j'ai changé les deux batteries aussi,je les ai achetées chez norauto avec bornes inversées ausssi sur une en plus il m'a fait 20% de remise :ange: :)
@+

toy29 qui recherche un bj42 avec da
Del Dongo
Quatre-Quatreux

Message par Del Dongo »

Ca y est, tout est fait !

la vidange des ponts se passe sans probleme. Y a pas de joint sur les bouchons de vidange a l'avant, mais bon ... ça doit etre comme ça d'origine...

la boite de transfert a ete vidangé aussi. Facile comme tout dès lors qu'un pote prette son pont ;)

Et la petite lampe "D" est assez facilement accessible (il y a 8 vis en tout). En 20 mn c'est fait. Sauf que c'est une toute petite lampe, qui n'est pas comme celle au tableau de bord --> faut commander. En attendant, j'ai mis a la place la lampe du "L"...

Me reste plus que la boite auto a vidanger et la crepine. A mon retour de vacances en aout certainement. D'ici là, je vous souhaite a tous de bonnes vacances :!:

ça s'arrose ........ :glouglou: :glouglou: :glouglou:
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

:glouglou: :glouglou: :glouglou: a la tienne et bonne route :D :D
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Del Dongo a écrit :Ca y est, tout est fait !

la vidange des ponts se passe sans probleme. Y a pas de joint sur les bouchons de vidange a l'avant, mais bon ... ça doit etre comme ça d'origine...
.../...
Euh, d'après le manuel, il y a bien un joint sur le bouchon de vidange et sur le bouchon de remplissage, comme tu peux le voir sur cet éclaté].../...
Me reste plus que la boite auto a vidanger et la crepine. A mon retour de vacances en aout certainement. D'ici là, je vous souhaite a tous de bonnes vacances :!:
ça s'arrose ........ :glouglou: :glouglou: :glouglou: [/quote]
Tu nous tiendras au courant pour la petite fuite sur la BVA que tu nous avais signalée dans ton message initial? ;)

Bonnes vacances! :)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Del Dongo
Quatre-Quatreux

Message par Del Dongo »

Ah voui Oooops ! la petite fuite de BVA pile dans le coude de la jauge ... bin, je l'ai reparé aussi ! (dis donc tu suis !! impressionant !)

Comme la felure n'est meme pas visible et qu'il me suffisait de poser le doigt dessus, j'ai juste mis quelques tours de scotch toilé dessus. Bien serré !!!

Ca fait pas très pro :redface: mais depuis 400 km, plus rien ! je surveille de près et je m'en occuperais au retour de mes vacances a la mis aout.

Je vais faire Annecy, La Plagne, La Terrasse (Grenoble), Perpignan et Royan, pour revenir dans l'Essonne. Au retour, j'aurais le train de pneus avant a changer, c'est sur ... et ma BVA a vidanger et faire qque chose pour la chtite fuite.

vous savez tout, pour la peine je repaye un coup :glouglou: :glouglou:

J'ai hate de vraiment rouler et profiter de mon pépère :D :D :D
Del Dongo
Quatre-Quatreux

Message par Del Dongo »

:hello:
Coucou ! ça y est, je suis de retour !
Alors, après 4000 km dans une chaleur de 12° a La Plagne jusqu'a 35° a Perpignan, les niveaux ont un peu baissés.
Refroidissement : juste en dessous du Full (c'est a dire moins 3 mm par rapport au depart).
Huile : j'etais au maxi et je suis maintenant entre les 2 repères.
Cela me semble tout a fait honorable non ?

Sur l'autoroute, il y avait la clim quasiment tout le temps. Au debut, un zyeux sur la route, l'autre sur l'aiguille de temperature d'eau ;) après, on se relache un peu, et j'ai roulé a 130 km/h de croisiere. A cette allure, c'est 10 L au cent. Je pensais qu'avec la boite auto et la clim, il aurait été un peu plus glouton .... mais non, super !

Bref, que de bonnes nouvelles :idée:

Et nous avons meme dormis dans le Pepère a Sarlat, car tout etait plein !
Là, je me disais : " ecoute, y a des gars du Forum qui dorment dans leur Land en plein desert, alors tu vas pas faire ton difficile hein !" ... et on y ronfle très bien !!!

La conduite confirme l'onctueux du moteur et sa disponibilité. Juste une petite frayeur en redescendant de Chamonix sous la pluie et sur une petite route, une glissouille des 4 roues. Hum ... c'est lourd quand meme ce bestiau ... et mes pneus avants ne sont pas tout beau ...

Un petit truc bizarre quand meme : une fois, en pente et le nez vers le bas, marche arriere enclenchée, il y a eu un gros grincement metalique venant de la boite. Puis plus rien.

Bref : du bonheur du bonheur et du bonheur :!: :!: :!:
je suis sur mon nuage :ange: mais ça, vous l'avez deja compris :idée:
Répondre