Un KZJ 90 a moi, grace a vous !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Del Dongo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un KZJ 90 a moi, grace a vous !

Message par Del Dongo »

Comme le dit le titre de ce message, merci a vous tous que je lis depuis des mois et des mois ... cela m'a aidé a attendre pour trouver l'objet de mes reves.

En fait, cela fait 2 ans que j'attends d'avoir l'occasion et enfin ! j'ai mon KZJ 90 Boite auto :!:

Apres deux Rav 4 premier modele, me voila chez les poilus ;)

Moi, j'en pouvais plus d'attendre :D ... le soir en me couchant, le matin ... je devenais un peu gaga.

Alors, voila, c'est un KZJ fin 1999, de 182 000 km. 2ème main. Carroserie tres propre, entretien regulier chez Toy et ... Renault.

En parlant avec l'ancien proprietaire, j'ai su qu'il l'a acheté a 60 000 km et qu'il a beaucoup fait d'autoroute. L'air de rien, je demande : "alors, ça marche bien ?" Et il me repond " avant Sarko, 180 de croisiere, mais maintenant, 150 km/h ... tranquille quoi ..."

Oula .... j'ai viré au blanc, me suis vu repartir pour 2 ans d'attente, revisité tous les posts de ce forum qui disait " garre mon gamin, si tu roules comme avec une plate, c'est que t'as rien compris, et en plus tu vas payer graaaave !! :grr: "

Mais bon, j'en pouvais plus d'attendre moi !!

Alors, vidanges, huile, refroidissement, filtres H et GO, pompe a graisse sur tous les graisseurs, et tres bientot les ponts.

:->: J'ai une fuite de liquide de Boite (juste sur le coude de la jauge, a coté du carter), un point de soudure a froid devrait aller. Non ?

:->: Si j'ai oublié un point important pour cette revision generale, surtout n'hesitez pas a me le signaler : votre experience m'est indispensable :!:

En tout cas, merci merci et merci encore pour la mine d'information que l'on peut avoir grace a ce Forum, grace a vous tous.

:glouglou: a votre santé :!: :!: :!: :!: :!:
funquad
Modérateur

re: Un KZJ 90 a moi, grace a vous !

Message par funquad »

chez LR, ils disent "bienvenue dans le monde réel" ou "bienvenue chez les fous" ...

Spécialement pour toi, nous allons inaugurer un nouveau slogan, pour les possesseurs de Landcruiser ...

"Bravo d'avoir rejoint la légende" ...

;)
André
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

OU bien Que la legende soit avec toi !

Mais sa fait un peu megalo non ? :D :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Dialogue:
HJ- Kzj... I'm your grandfather...
Kzj- .... :koi:

Manque plus que l'ambiance sonore :lol:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: Un KZJ 90 a moi, grace a vous !

Message par Oooops! »

Bravo pour ton achat et bienvenue ici.
Del Dongo a écrit :.../...
:->: J'ai une fuite de liquide de Boite (juste sur le coude de la jauge, a coté du carter), un point de soudure a froid devrait aller. Non ?
.../...
Si c'est bien à la jonction du tube de la jauge avec le carter inférieur de boîte, moi je profiterais de la prochaine vidange, qui nécessitera la dépose du carter pour changer la crépine, pour regarder ça de très près, car les BVA n'apprécient pas du tout de fonctionner avec une qtté d'huile inadaptée (ni trop, ni trop peu).

Pour l'état de la culasse, bin je sais pas trop... Si c'est fin 99, il y a des chances que ce soit déjà le modèle modifié, et si elle a tenu jusque là avec le "traitement" annoncé par son ancien proprio, on peut espérer qu'elle continuera à tenir (d'autant que le "180 en croisière" , même compteur, et même avec une BVA qui tire plus long, j'y crois pas trop).
Mais on peut aussi penser qu'elle a subi des efforts supplémentaires, donc un "vieillissement" prématuré?
Donc sois très attentif qd tu feras la vidange du refroidissement: état du liquide? aspect visuel (int et ext) du radiateur, intérieur du vase d'expansion, et utilisation d'un liquide de bonne qualité (après rinçage peut-être, mais ça je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose à ce kilométrage?).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

Salut à toi, et bienvenu dans le monde des Toyotistes.

J'ai aussi un KZJ90 BVA, avec 98000 kms de 1998.

Ca marche très bien, par contre le 180 km/h en croisière, avec 125cv sous le capot, moi j'y suis pas arrivé.
165 compteur maxi, et encore je l'ai fait qu'une fois pour voir, ca tremble un peu trop de partout à mon gout, et j'aime pas bousculé la mécanique.

Sur autoroute, je roule à 145 compteur maxi, (j'ai un régulateur) ca fait 2900 t/mns, et je trouve que c'est bien suffisant.
Je le trouve bien à l'aise à cette vitesse, tout à l'air de tourner rond, ca me fait un 135 réel, je risque pas les radars, et en fin de compte, à cette vitesse, on en fait de la route, et on consomme 10 lts/100, c'est ce que j'ai fait pour descendre à Algéciras.

Au fait 182000, t'as vérifié si la courroie de distribution à été changée, il faut la faire tous les 90000, je crois, donc 2 fois 90 = 180, ca vaut ptete le coup de vérifier.

La vidange du pont et de la boite de transfert, je pense que ca serait pas mal, surtout si l'ancien proprio allumait autant qu'il a l'air de le dire.

Perso, je m'y connais pas assez pour te dire si tu as fait une bonne affaire, moi en tout cas, j'en suis très content, et je connais des gars du club où je suis qui en ont (avec des kms comme toi) et qui en sont hyper contents.

Alors, bravo pour ton achat et :glouglou: :glouglou:
Del Dongo
Quatre-Quatreux

Message par Del Dongo »

Merci pour l'acceuil !! Sympa comme tout :!: :!:
:idée:

ah ... la crepine de la boite auto, je l'avais oublié : bien vu !

180 km/h c'est pas possible ? Tant mieux, ça veut dire que l'ancien proprio n'a peut etre pas tant tiré dessus que je le pensais. Bonne nouvelle !

le liquide de refroidissement etait rouge, donc surement d'origine. J'ai mis du vert, du bien cher ! Et je surveille de près ;)

Ce matin, il y a le temoin "D" au tableau de bord qui ne fonctionne plus, surement une petite lampe qui vient de griller. Va falloir demonter. C'est pas grave, j'apprend !

Merci les gars :!: :!: :!: :!: :!:
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

merci à toi pour ton retour d'expérience....

@+

et bonne route...
Del Dongo
Quatre-Quatreux

Message par Del Dongo »

comme le demandait Baloo51, voici un debut de retour d'experience : :idée:

vraiment, je suis impressionné par l'onctuosité et le silence dans ce vehicule. J'ai deja eu plusieurs Toyota (surtout des coupés et meme en moteur central arriere) et je trouve que c'est le plus abouti que j'ai jamais conduit.

La consommation pour mon premier plein est de 11L5 en mixte ville-voie rapide. Overdrive tout le temps biensur.

Juste une toute petite pointe, comme on dit "pour voir" ... personne sur la Francillienne, aucune traffic, bon, on y va ... il grimpe avec une tres bonne vigueur jusqu'a 160 puis gagne 10 kmh mais en stagnant. Peu de vibration, toujours silencieux le bougre !

Je n'ai pas eu le coeur de pousser plus longtemps cette experience. Totalement inutile.

En tout cas je suis rassuré, il a toujours une tres bonne peche le pépère, meme a 183 000 km. ;)

Il me reste la vidange des ponts et le changement de ma petite lampe "D" au tableau de bord. Je vais aussi acheter la crepine de boite auto (environ 80 euros, glups !). Mes batteries faiblissent aussi ... ça tire mollement au demarrage ... re-glups ! ça doit pas etre donné la paire :cry: :cry:

Je raconterais bientot la suite ;)
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

je suis super content pour toi !!!

bonne route à toi... et molo sur la francilieinne...

quoi ?

qui a dit que ça s'arrose un 4x4 ?

qui ?

ah bon ... :glouglou: :reveillon:
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Répondre