Karcher habitacle moteur

Modérateur : romainletu

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

C'est jextraordinaire

Message par beurk »

Anjuna a écrit :Sinon, tu peux trouver un produit tout bête en grande surface, du briochin.

Pschit un peu partout, tu laisse agir un petit moment, et karsher ;)
Merci, anj'

Me manque plus qu'Alice Sapritch pour me faire la travail :D :D
Pffffffff, heureusement que je ne fait pas ça tout les jours :D :D
Klug
VIP
VIP

re: Karcher habitacle moteur

Message par Klug »

Anjuna a écrit :Sinon, tu peux trouver un produit tout bête en grande surface, du briochin.
Attention à choisir le bon, certains attaquent l'alu...
http://www.lebriochin.com/super-decapan ... -p-33.html
http://www.lebriochin.com/super-degrais ... -p-43.html
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

si klug n'existait pas ... :)

ça se trouve où ?? facilement ??

bon ceci dit ... moi je viens de faire une pause ... je vous raconte même pas ...ça devient épique l'utilisation d'un simple tuyau ...

mais au bout de demie heure c'est moi qui ai gagné le kit de raccordement dit rapide :diable:

(anj' je ne te raconte pas la boue qui tombe encore du proto :( ), je vais de ce pas protéger le moteur parce que j'ai du coton collé partout suite au suicide de durite .. :diable :)
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit :si klug n'existait pas ... :)

ça se trouve où ?? facilement ??

bon ceci dit ... moi je viens de faire une pause ... je vous raconte même pas ...ça devient épique l'utilisation d'un simple tuyau ...

mais au bout de demie heure c'est moi qui ai gagné le kit de raccordement dit rapide :diable:

(anj' je ne te raconte pas la boue qui tombe encore du proto :( ), je vais de ce pas protéger le moteur parce que j'ai du coton collé partout suite au suicide de durite .. :diable :)
Cà se trouve au rayon entretien en grande suface ;)

Il en tombe encore ? P'tin, avec tout ce que j'ai déjà enlevé... :mad:

C'est pour un bien... il maigri, il s'allège..... :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

les sagouins ... je viens de voir qu'ils ont coupé les bavettes au couteau ... sans même enlever les écrous de fixation ... c'est vrai que ça gêne pour le trial ... heureusement qu'ils ont pas fait pareil pour le parallélogramme ... :diable:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :les sagouins ... je viens de voir qu'ils ont coupé les bavettes au couteau ... sans même enlever les écrous de fixation ... c'est vrai que ça gêne pour le trial ... heureusement qu'ils ont pas fait pareil pour le parallélogramme ... :diable:
Coupées au couteau ou arrachée en trial, parce qu'a la premiere marche arrière elles restent au sol. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Grain.de.Sable a écrit :si klug n'existait pas ... :)
On apprendrait à utiliser Google...
Grain.de.Sable a écrit :ça se trouve où ?? facilement ??
C'est un nettoyant ménager comme un autre, il y en a plein les rayons des supermarchés...

Certains apprécient de faire leur mélange eux même, genre acétone et Vigor (encore un nettoyant ménager) puis le passent au pulvérisateur. Un pinceau aux poils raccourcis utilisé en brosse pour tous les endroits vraiment pwark puis on rince à grande eau.

Le vrai soucis est plutôt écolo (bonjour les résultats sur le sol d'un lavage de compartiment moteur bien crâde). C'est en général interdit dans les centres de lavage et carrément complètement interdit en Allemagne par exemple.

Autre solution (coûteuse), un appareil à vapeur sèche (pas un Vaporetto-style, un vrai truc qui fonctionne) et des micro-fibres pour essuyer le pwark.

Autre solution accessible au particulier, des dégraissants spécifiques voitures, comme le Grime Reaper de Chemical Guys, un dégraissant alcalin qui fonctionne très très bien (mais qui peut attaquer les peintures et les doigts si mal dosé/utilisé).

Il y a également les dégraissants "pro", comme par exemple ceux pour les cuisines pro (nettoyage de friteuses par exemple). Mais difficile d'accès pour les particuliers.
Grain.de.Sable a écrit :(anj' je ne te raconte pas la boue qui tombe encore du proto :( ), je vais de ce pas protéger le moteur parce que j'ai du coton collé partout suite au suicide de durite .. :diable :)
Pour protéger tout ce qui est électrique (chaque côté des fils de bougies, allumeur, etc), le papier alu fonctionne très bien (après avoir débranché la batterie bien sûr) : c'est facile à manipuler/former, une fois en place c'est bien étanche et on le voit suffisament bien pour ne pas oublier de le retirer ensuite...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :Coupées au couteau ou arrachée en trial, parce qu'a la premiere marche arrière elles restent au sol. ;)
non .. c'est coupé !

c'était pas des bavettes classiques normalement. C'est pas du simple caoutchouc.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Klug a écrit :On apprendrait à utiliser Google...
à part qu'on ne peut pas chercher ce dont on ne soupçonne pas l'existence ... ;)
merci.

je retourne m'occuper des endroits pwark :D

à plus !!!

je vais sortir mon plus beau papier alu de cuisine fille ... débrancher la batterie en marquant le plus qui n'est pas différentié ... bon vu que le moteur est déjà dans le papillotte styl' ... ça va aller !!! :D

encore merci
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Klug a écrit :
Le vrai soucis est plutôt écolo (bonjour les résultats sur le sol d'un lavage de compartiment moteur bien crâde). C'est en général interdit dans les centres de lavage et carrément complètement interdit en Allemagne par exemple.

Il y a également les dégraissants "pro", comme par exemple ceux pour les cuisines pro (nettoyage de friteuses par exemple). Mais difficile d'accès pour les particuliers.
Bon pour l'acétone et divers, je laisse tomber, j'ai des scrupules.
Par contre ton dégraissant pro, dont tu parles si souvent, tu le trouves ou?
Répondre