Grain.de.Sable a écrit :si klug n'existait pas ...
On apprendrait à utiliser Google...
Grain.de.Sable a écrit :ça se trouve où ?? facilement ??
C'est un nettoyant ménager comme un autre, il y en a plein les rayons des supermarchés...
Certains apprécient de faire leur mélange eux même, genre acétone et Vigor (encore un nettoyant ménager) puis le passent au pulvérisateur. Un pinceau aux poils raccourcis utilisé en brosse pour tous les endroits vraiment pwark puis on rince à grande eau.
Le vrai soucis est plutôt écolo (bonjour les résultats sur le sol d'un lavage de compartiment moteur bien crâde). C'est en général interdit dans les centres de lavage et carrément complètement interdit en Allemagne par exemple.
Autre solution (coûteuse), un appareil à vapeur sèche (pas un Vaporetto-style, un vrai truc qui fonctionne) et des micro-fibres pour essuyer le pwark.
Autre solution accessible au particulier, des dégraissants spécifiques voitures, comme le
Grime Reaper de Chemical Guys, un dégraissant alcalin qui fonctionne très très bien (mais qui peut attaquer les peintures et les doigts si mal dosé/utilisé).
Il y a également les dégraissants "pro", comme par exemple ceux pour les cuisines pro (nettoyage de friteuses par exemple). Mais difficile d'accès pour les particuliers.
Grain.de.Sable a écrit :(anj' je ne te raconte pas la boue qui tombe encore du proto

), je vais de ce pas protéger le moteur parce que j'ai du coton collé partout suite au suicide de durite .. :diable
Pour protéger tout ce qui est électrique (chaque côté des fils de bougies, allumeur, etc), le papier alu fonctionne très bien (après avoir débranché la batterie bien sûr) : c'est facile à manipuler/former, une fois en place c'est bien étanche et on le voit suffisament bien pour ne pas oublier de le retirer ensuite...