Et si on consommait moins!...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et si on consommait moins!...

Message par Phill83 »

Je parle d'un projet de loi instaurant la TVA à 5.5% au lieu de 19.6% concernant la réparation mécanique automobile. Ce projet a été déposé sur le bureau de l'assemblée nationnale par Mr Michel Lezeau, député d'Indre & Loire. Il est soutenu par 41 de ses pairs (et moi aussi). Ce qui est interressant, c'est non seulement l'aspect financier, mais qu'il va dans le sens du grenelle de l'environnement: coût des réparation auto moins cher induit plus de réparation d'entretien et donc à terme, moins de pollution!
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

C'est pas faux à condition que tous le monde joue le jeux...Je pense aux garagistes.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Eric L a écrit :Salut,

C'est pas faux à condition que tous le monde joue le jeux...Je pense aux garagistes.
D'aprés les études faites jusqu'à ce jour, tous les professionnels sont pour cette mesure. La T.V.A. à 5.5% n'a que des avantages: réparations moins chères donc voitures mieux entretenues, c'est bon pour la sécurité routière, la diminution de la pollution, la lutte contre le travail au noir, la relance de la consomation, etc...

La T.V.A au taux de 19.6% est un impôt injuste et injustifié. Il entrave la consomation, ce qui nuit à la production des produits manufacturés. Une abération monumentale: on est imposé sur tout ce que l'on consomme à hauteur de 20%!... Et je ne parle pas de la T.I.P.P.

Et j'en reviens encore à mon idée: la baisse de la consomationest notre seule arme, mais la plus puissante.

Un exemple: lors de la mise en place des radars automatiques, la fameuse application de la "tolérence zéro", les automobilistes ont massivement réduit leur vitesse. Résultat: une baisse significative de la conso des carburants. Ce qui a eu pour conséquence la demande interne à ses services du ministre de l'intérieur aux forces de l'ordre d'être plus tolérentes pour les petits excés de vitesse!...A la demande des ministres de l'industrie et du budget de l'époque!...

N'y a-t'il pas foutage de gueule? Sous prétexte d'une baisse des recettes fiscales liées aux carburants, ils tolèrent les excés de vitesse en sachant pertinament que la vitesse à une part trés importante dans les accidents de la route!... Et qu'ils ont diffusé de trés nombreuses et coûteuses campagnes de communication vantant le respect de la limitation de vitesse. C'est le pognon contre la vie, la notre!...Inacceptable, imoral, intolérable!... Il faut arrêter de se faire manipuler.
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

Phill83 a écrit :D'aprés les études faites jusqu'à ce jour, tous les professionnels sont pour cette mesure. La T.V.A. à 5.5% n'a que des avantages: réparations moins chères donc voitures mieux entretenues, c'est bon pour la sécurité routière, la diminution de la pollution, la lutte contre le travail au noir, la relance de la consomation, etc...

La T.V.A au taux de 19.6% est un impôt injuste et injustifié. Il entrave la consomation, ce qui nuit à la production des produits manufacturés. Une abération monumentale: on est imposé sur tout ce que l'on consomme à hauteur de 20%!... Et je ne parle pas de la T.I.P.P.

Et j'en reviens encore à mon idée: la baisse de la consomationest notre seule arme, mais la plus puissante.

Un exemple: lors de la mise en place des radars automatiques, la fameuse application de la "tolérence zéro", les automobilistes ont massivement réduit leur vitesse. Résultat: une baisse significative de la conso des carburants. Ce qui a eu pour conséquence la demande interne à ses services du ministre de l'intérieur aux forces de l'ordre d'être plus tolérentes pour les petits excés de vitesse!...A la demande des ministres de l'industrie et du budget de l'époque!...

N'y a-t'il pas foutage de gueule? Sous prétexte d'une baisse des recettes fiscales liées aux carburants, ils tolèrent les excés de vitesse en sachant pertinament que la vitesse à une part trés importante dans les accidents de la route!... Et qu'ils ont diffusé de trés nombreuses et coûteuses campagnes de communication vantant le respect de la limitation de vitesse. C'est le pognon contre la vie, la notre!...Inacceptable, imoral, intolérable!... Il faut arrêter de se faire manipuler.
Je suis totalement d accord avec toi. Cela correspond à ce que j'ai écrit dans un autre forum. On nous parle des émissions de CO2 et on nous incite à acheter des véhicules neufs. MAis combien de CO2 émet-on pour un véhicule neuf? Personne ne nous le dit !!!! Le mieux , au niveau mondial, et pour la planète serait de conserver nos véhicules anciens, bien entretenus ! Une voiture de 10 15 ans peut parfaitement rouler!! ;)
Turbani - Range ou Disco, lequel choisir ?
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Et paf!...

La nouvelle est tombée hier soir: en Juin 2008, moins 10% de consomation de carburant qu'en Juin 2007. Et pour cause!...
En haut lieu, c'est l'affolement général: baisse de la consomation, baisse des rentrées de T.V.A., de T.I.P.P., etc...

Ca me fais trop plaisir, (j'ai cependant une pensée pour tous ces modestes commerçants et artisants qui malheureusement en font les frais) mais il faut que ça dure!...Là, enfin ces grands de la finance pensent à nous, ou plutôt à notre pognon. Mais comment relancer la consomation en maintenant les prix élevés?

Et en plus, c'est un mouvement qui se généralise. En effet, les touristes consoment beaucoup moins cet été, et de plus en plus ils vont à l'étranger dépenser leur argent: moins cher, plus de dépaysement et bien plus accueillant. Tous ceux qui sont sortis de France pour faire des raids et autres virées dans la "campagne africaine" le savent. Et même à St Tropez, dans les rues et sur le port il n'y a pas foule. Certains ont même dû baisser leurs prix!...Bientôt le café à moins d'1 euro à St. Trop!...Non, j'déconne!

J'attends avec impatience les chiffres de Juillet 2008.

Oh, c'est trop bon d'avoir un rêve qui se réalise!...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Phill83 a écrit : Bientôt le café à moins d'1 euro à St. Trop!...Non, j'déconne!
!...
Suis mort de rire. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

De toute façon, il n'y aura plus de pétrole dans trente ans! Si,si, c'est vrai, je l'ai entendu à la télé!

Je crois avoir déjà entendu ça quand j'étais minot!...Il y a plus de 40 ans maintenant!...
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Plus de 400 bornes de bouchons pour ce premier chassé-croisé!...Hé, hé!...

EUREKA!...

Mais suis-je bête? La voilà la solution: il faut des bouchons pour relancer la conso de carburant! Si,si!.. Imaginez tous ces moteurs tournant, véhicules à l'arrêt, la clim sous le soleil, etc...

Mais où qu'ils sont mes écolos-bien-pensants? Hein? Où? On ne les entends pas trop causer des bouchons, et même pas du tout en période de vacance. Mais pour nous empêcher d'aller sur les chemins là ils sont forts, pour baver sur les possesseurs de 4x4, là aussi, pleurnicher sur la couche d'ozone.......

400km de bouchons, c'est aussi ce qu'il y a en France tous les jours de la semaine autour des grandes villes, et même le WE.

Qu'elle est bonne la vie dans ma campagne!...Oh, oui!...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Phill83 a écrit :Plus de 400 bornes de bouchons [...] véhicules à l'arrêt, la clim sous le soleil, [...]où qu'ils sont mes écolos-bien-pensants? Hein? Où? [...]
dans leur bagnole à l'arrêt clim à fond... comme des cons :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :dans leur bagnole à l'arrêt clim à fond... comme des cons :diable:
On devrait faire des opérations coups de poings :D :

Barrage filtrant au péage,avec une question :

Etes vous écolos??
Que pensez vous de Cat cat?

Ceux qui répondent pas comme il faut, hop, on leur dégonfle leur pneus, et on les renvoies chez eux, pour pas qu'ils polluent nos lieux de vie. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre