alerte à l'espionnage

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Titicamion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: alerte à l'espionnage

Message par Titicamion »

Buzz a écrit :Autoplus et consort devraient boycotter renault pendant un temps dans leur mag des fois que d'autres infos "secret defense VHD uranium et myxomatose 2" soit divulguer par megarde ;)

Un an sans un article "pub gratuite si il en est " ca serait bon pour le marketing :eek:

Au moment des BV, moteurs et autres plates formes communes a different constructeurs les megaloreno ont bon dos

Si encore ca touchais un brevet sur une energie alternative...... mais sur le look :hein:
Excellente idée. Malheureusement, faut bien bouffer. Boycott d'un coté = rétorsion de l'autre adieu le budget pub. Et paf c'est repati .. les actionnaires montent au créneau, le DG est au garde à vous et les journalistes repartent avec leur enveloppe de petites coupures pour soutirer quelques "scoops" ...
Vive l'économie de marché ...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Titicamion a écrit :Excellente idée. Malheureusement, faut bien bouffer. Boycott d'un coté = rétorsion de l'autre adieu le budget pub. Et paf c'est repati .. les actionnaires montent au créneau, le DG est au garde à vous et les journalistes repartent avec leur enveloppe de petites coupures pour soutirer quelques "scoops" ...
Vive l'économie de marché ...
tu parle, y a plein de japonais/coreens qui ne demande que ca, une page de pub ;)

le boycott est une excellente idee et cette histoire va , je l'espere, donner l'idee aux journaleux d'etre ENFIN objectif sur les m**de francaises. quand on entend toute les co**ries qu'il disent au sujet de ces carcasses qui roule une fois sur deux ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mimouss a écrit :tu parle, y a plein de japonais/coreens qui ne demande que ca, une page de pub ;)

le boycott est une excellente idee et cette histoire va , je l'espere, donner l'idee aux journaleux d'etre ENFIN objectif sur les m**de francaises. quand on entend toute les co**ries qu'il disent au sujet de ces carcasses qui roule une fois sur deux ...
ça confirme le dicton qui dit :
" nul n' est prophète en son pays ..." :rolleyes:
Renault fut le 1er ( en volume de ventes ) exportateur automobile vers l' allemagne ...
c' est quand même édifiant
c' est marrant cette passion que nous avons , nous , les Français a descendre en flamme systématiquement la production nationale
sans tomber dans un nationalisme béat et primaire , je trouve que d' une façon générale nos produits ne sont pas plus mauvais que les autres .... :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit :ça confirme le dicton qui dit :
" nul n' est prophète en son pays ..." :rolleyes:
Renault fut le 1er ( en volume de ventes ) exportateur automobile vers l' allemagne ...
c' est quand même édifiant
c' est marrant cette passion que nous avons , nous , les Français a descendre en flamme systématiquement la production nationale
sans tomber dans un nationalisme béat et primaire , je trouve que d' une façon générale nos produits ne sont pas plus mauvais que les autres .... :no:
chacun son avis. ;)
mais perso, je trouve qu'ils ne sont pas fiable, pas beau, tres cher vis-a-vis de la concurrence et le pire, que c'est une merde inommable a mecaniquer soi-meme. ;)

je descend pas systematiquement les francais, pas en tout en tout cas. mais le domaine automobile, c'est un domaine qui m'importe enormement et franchement qui peut etre passionner par une modus ??? ( surtout au prix qui l'a vendent! )

et pis s'ont il encore reellement francais? :no:
le KOLEOS :
dessiner en france
concu au japon
fabriquer en coree :no:

velsatis II :
dessinnee en france
concu en coree
fabriquee en coree

etc...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

le truc qui m'ennerve le plus, c'est que les constructeur francais se croient les meilleur. et c'est pour ca que je me permet de les critiquer. tu sais plus on a la ventardise facile plus les critiques le sont aussi

quand je vois renault qui se tripote la nouille car ils ont reussit l'exploit ( c'est le therme qu'ils ont utiliser ) de sortir 200cv d'un 2.0L atmo , soit 100cv/L sur la clio 3 RS. ils nous on sortit que c'etait une revolution!!!
- Clio III RS : 200cv a partir de 2006
-> Honda civic, 1L6 16s Vtec : 160cv , soit 100cv/L en 1989 ( y a 20ans quoi :no: )
-> honda S2000 2.0L : 240cv soit 120CV/L
ensuite les 4 roues directrices : systeme exclusif renault, leur slogan , laisse moi rire :)
ils ont juste monter le systeme des infinity sur leur chignoles. et c'est marrant aussi car c'est honda qui avai mis en premier sur une berline de serie il y a ...... piouf, plus de 20ans aussi.

renault n'a rien inventer de revolutionnaire depuis Mr louis renault en personne.

mais pour se tripoter la nouille sur des bricoles a deux balles, ca ils sont fort!!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

mimouss a écrit :chacun son avis. ;)
mais perso, je trouve qu'ils ne sont pas fiable, pas beau, tres cher vis-a-vis de la concurrence et le pire, que c'est une merde inommable a mecaniquer soi-meme. ;)
- problème de fiabilité ... mouais ça dépend des vues de chacun
en tout cas chez Nissan ( par exemple ) il y a eu un rappel des patrol pour changer les moteurs ... problème de contenance d' huile etc etc .. suite a plusieurs casses , etc etc ..
là c' est normal et pas grave ! :no:
la même chose chez un constructeur national et c' est la curée
donc 2 poids 2 mesures

- les gouts c' est chacun son truc :)
mais la twingo a sa première sortie avait créé l' hilarité générale ... tout le monde la trouvait moche ( y compris moi ;) :D )
.... elle a tenue le sommet des ventes pas mal de temps

- difficile a mécaniquer .... :hein: ah bon .... on doit pas avoir le même sens du mot "place" dans un compartiment moteur ;) :D
ceci dit ....
je n' ai jamais eu de problème de disponibilité de pièces depuis 15 ans que je suis Nissan : toujours 24H maxi :cool: ..... cooooool , non ?
mon pote est garagiste pour une marque française .... il sont livrés en pièces jusqu' a 3 fois par jour
c' est pas mal non plus :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit : - difficile a mécaniquer .... :hein: ah bon .... on doit pas avoir le même sens du mot "place" dans un compartiment moteur ;) :D
ceci dit ....
je suis concepteur auto pour renault :no: alors les compartiment moteur je les connais. et quand je voi, au theorique, que sur certains moteur le filtre a huile ne sort ni par en dessous, ni par au dessus, bah je me marre.

et je ne parle pas du renault d'il y a 15ans mais du renault d'aujourd'hui. celui dont les moteur essence claquent leur bobine a tour de bras, celui aussi qui par soucis economique, fait crever tout ces sous-traitant, celui aussi qui investit tout le pognon qu'il a en roumanie.

les renault d'avant etaient pas tres belle ( enfin, pas passionnante ) mais fiable, et au long terme.
celle ou tu n'avai pas une face avant complete a demonter pour changer une ampoule ( clio 2 et modus ) ,
celle ou tu n'a pas besoin de demonter l'unit avant complete ( moteur-boite-trains roulants ) pour changer une seule petite bougie ( espace IV 3.0l V6 ) ,
celle ou tu n'a pas besoin de deposer la moitier de la voiture pour des intervention a 2 balles
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:lol: :lol: :lol:
ah bah tiens tu fais bien de parler du filtre a huile !

demande aux possesseurs de Terano ce qu' il en pensent de l' emplacement de ce foutu ù*$^p^;:,!!! de put:!!ùm^k ll de filtre :diable: :diable:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

mimouss a écrit :je suis concepteur auto pour renault
celle ou tu n'a pas besoin de demonter l'unit avant complete ( moteur-boite-trains roulants ) pour changer une seule petite bougie ( espace IV 3.0l V6 ) ,
celle ou tu n'a pas besoin de deposer la moitier de la voiture pour des intervention a 2 balles
bin oui , mais là ..... :diable:
c' est pas un peu de ta faute ???????????????? :diable: :diable: :diable: :diable:

:sors:
et en plus .... :lol:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit :- problème de fiabilité ... mouais ça dépend des vues de chacun
en tout cas chez Nissan ( par exemple ) il y a eu un rappel des patrol pour changer les moteurs ... problème de contenance d' huile etc etc .. suite a plusieurs casses , etc etc ..
là c' est normal et pas grave ! :no: si, si c'est grave et ca demontre une volonter japonaise de c'europeaniser
la même chose chez un constructeur national et c' est la curée
donc 2 poids 2 mesures
y a pas 2 poids 2 mesures.
y a que je vois autour de moi des gens se plaindre systematiquement des francaises. j'aimerai sincerement que les francaises soit les meilleures. mais elle en sont tres tres tres loin. d'autres marques ont d'autres inconveignant. mais en regle general, mieux vaux, aujourd'hui, acheter du japonais.

j'ai un voisin pro renault depuis 30ans. son velsatis 2.2l DCI etait , en moyenne, 2 fois par mois au garage ( et c'est reellement la realite ) :mad: acheter 36000euros il y a 5 ans, 120000km, repris 6000euros par le concessionnaire ;)

mon beau-frere avec une megane 1.6l 16s : heureusement acheter en occas dans le reseau renault a 40000km. en 30000km 3 jeux de bobine, dont une fois avec tout l'ensemble calculo, bobine, fils et bougies. puis le boitier derriere la carte de demarrage qui a lacher. 525€ HT et sans MO, non pris en garantie puisque piece d'usure d'apres renault. + les vitres qui se sont mises a merder ( defaut de montage usine et pas de pieces detachee dispo : 150€ / cote car il faut acheter l'ensemble guide, cable, moteur,etc... )

la tante avec une clio III 1.4l 16s : bobine a 4500Km et clim HS a 10000km

l'oncle en laguna II phase 2 initiale V6 3.0L BVA : les vitres qui n'arretent jamais de couinner

la belle mere en clio II 1.2L : bobine HS a 80000km

le voisin en laguna 1.9 DTI : il n'a trouver personne au black pour lui refaire sont embrayage. ( en theorie : 15h de taf , en realite, pas loin de 20 ... ) et le concessionnaire qui a accepter lui a dit qu'il l'a prenai car il etait obliger. ( la mienne j'ai 8 vis a defaire en tout et pour tout pour acceder a l'embrayage )

mais j'ai aussi , dans mon entourage, beaucoup d'exemple identique chez opel avec, en plus, un reseau incompetant dans la quasi totalite des cas... :(

je ne suis pas anti francaise, ni pro-japonais. mais je sais reconnaitre la qualite ( pas la qualite percue , car l'autre qualite,celle qui coute cher au client, les francais s'en tapent )
Répondre