problème embrayage???

Modérateur : této

sillar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème embrayage???

Message par sillar »

salut a tous, voila depuis quelque temps j'ai l'impression que mon embrayage patine :( ... Ca me le fait qu'a partir de la troisième. J'accélère et arrivé a 3000 tours ca retombe de 300t a peu près puis ça repars difficilement jusqu'à ce que je change de vitesse et ainsi de suite jusqu'en cinquième :confused: ... Bref, j'ai jamais eu de diesel, donc y a-t-il d'autre possibilités de "pannes" :( pour avoir un tel problème? :hein: ... au niveau moteur, pourrait-il que se soit le filtre a air,ou a gasoil ou n'importe quoi d'autre?(injecteurs, ......) :(

Merci d'avance
Sillar dit Adrien :)
pat 34
VIP
VIP

re: problème embrayage???

Message par pat 34 »

ca n'as pas l'air tout a fait normal :hein:

donc tres forte monter en regime puis grosse chute et difficile a remonter :hein:

bin là :hein: :mad:

soit une alimentation en GO, un calculateur,un filtre,.......................... :hein: :hein:

ca fait un peu beaucoup de choses :hein:

si tu arrives a nous en dire un petit plus mais pour moi voila a quoi ca me fait penser pour le moment :( :mad:

@+
Image Image
nico68
Quatre-Quatreux

Message par nico68 »

C'est fort possible que se soit ton embrayage qui soi lessivé, tu peut verifié facilement.
Essaye de partir en 3eme à (environ 1500 a 2000tours),
-si ton embrayage est bon ton 4x4 va partir difficilement (tremblé et brouté) voir calé.
-si il patine sais qu'il est surment mort
ATTENTION vérifie ton tour de boite avant de vouloir le changé sa peut être ton joint de boîte qui pisse sur ton embrayage dans se cas sa pue l'huile de boîte brulée.(je ne connaît pas les maladies de ton 4x4, mais sa peut être sa).
Temps que sa fait bruit tous va bien
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

effectivement les joints spy de boites du volant moteur peuvent perdre de l'huile mais je les ai changer.

Mais l'huile n'avait pas coulée sur le disque :mad: mais juste dans la cloche d'embrayage

L'huile sortait par les lumières qu'il y a entre la cloche et le bloc moteur ;)

enfin une piste de plus a suivre :mad:

@+
Image Image
nico68
Quatre-Quatreux

Message par nico68 »

Je ne connaît pas trop Opel mais se genre de problème arrive fréquement sur tous type de véhicule. :D
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

nico68 a écrit :C'est fort possible que se soit ton embrayage qui soi lessivé, tu peut verifié facilement.
Essaye de partir en 3eme à (environ 1500 a 2000tours),
-si ton embrayage est bon ton 4x4 va partir difficilement (tremblé et brouté) voir calé.
-si il patine sais qu'il est surment mort
ATTENTION vérifie ton tour de boite avant de vouloir le changé sa peut être ton joint de boîte qui pisse sur ton embrayage dans se cas sa pue l'huile de boîte brulée.(je ne connaît pas les maladies de ton 4x4, mais sa peut être sa).
_Ca fait quoi si l'huile pisse sur l'embrayage?
_Ca doit puer jusque dans l'habitacle? ou faut que j'y mette le nez dessus? :( là il fait nuit :D , je regarderais ca demain avec l'essais du démarrage en troisième.
pat 34 a écrit :effectivement les joints spy de boites du volant moteur peuvent perdre de l'huile mais je les ai changer mais ne couler pas sur le disque mais juste dan sla cloche d'embrayage et l'huile sorter par les lumiere qu'il y a entre la cloche et le bloc moteur

enfin une piste de plus a suivre

@+
Pas tout compris là :(

Merci pour ces réponses rapides ;)
nico68
Quatre-Quatreux

Message par nico68 »

T'inquiète, si tu as de l'huile qui coule sur l'embrayage, tu le sentira fortement dans l'habitacle. ;) ;) ;)
této
Modérateur

Message par této »

Quelques explications :

Le joint spi empèche de sortir du moteur l'huile. Mais s'il fuit, l'huile coule le long de l'axe puis tombe en partie basse de la cloche d'embrayage. Ensuite, le dessous de la boite est très gras (comme le mien d'ailleurs).

L'huile peut éviter de couler sur l'embrayage très proche. Mais des fois, l'huile ruisselle et l'embrayage patine.

Je crois qu'il ya une fiche là dessus sur mécafront :hein:
tiens, là : http://www.leteto.fr/pages_meca/pat_spy.html

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

et on et deux ;) ;) :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

pour moi aussi probleme de l'emetteur & recepteur d'embrayage qui pisse quand je touche le caoutchouc du recepteur
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
bon pour refaire les joints
comme le nouveau modo ma dit apres l'avoir eu au tel d'allez voir chez opel s'il on les joints :malade: :malade: :malade:
si un fronteriste a le mode d'emploie pour retirer le recepteur et refaire les joints car j'ai vu pour l'emetteur sur meca front mes pas pour le recepteur

merci pour toutes le photos ou document pouvant m'aider

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

guardiolette a écrit :et on et deux ;) ;) :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

pour moi aussi probleme de l'emetteur & recepteur d'embrayage qui pisse quand je touche le caoutchouc du recepteur
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
bon pour refaire les joints
comme le nouveau modo ma dit apres l'avoir eu au tel d'allez voir chez opel s'il on les joints :malade: :malade: :malade:
si un fronteriste a le mode d'emploie pour retirer le recepteur et refaire les joints car j'ai vu pour l'emetteur sur meca front mes pas pour le recepteur

merci pour toutes le photos ou document pouvant m'aider

@++
Pat tu as sa dans les pdf
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
Répondre