Comprendre le casse tête de l'autoradio...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comprendre le casse tête de l'autoradio...

Message par coluche »

Cedric4x4 a écrit :Informe toi auprès de Nissan, j'ai lu dans un poste qu'ils vendent le tirroir (comme dans le mien modèle 2004) pour attacher la radio à l'aide de vis, peut - être cela va t'aider?

Je suis allé chez NINI, pas de cables et pas possibilite d'en avoir pour le mien mais seulement pour les recents !!! font chier.

Alors le tiroir j'ose même pas y aller !

Quelqu'un connaîtrait un site ?

Merci, tiens j'attaque le calva, ça me gonfle :mad: :eek:
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

bismuth a écrit :la broche trouvée chez nissan :cool:

pour sortir le poste tu fais comme les voleurs
tu mets un cintre en métal ou un tige ou un payon de vélos :D dans les trous de ton encastré......ca va faire clic :diable: desfois cloc :hein:

tu tires tout de ta facade , en douceur , hein :no: et tu debranches attentivement les fiches (attention y'a des ergots qu'il faut enfoncer)

tu va chez mister Nissan et t'achetes la facade à Dé Kouattes ainsi que ladaptateur du faiceau

tu rebranches tout ce bazar en faisant attention :no:

Clac ! tu repousses tout ca et :boing: :danse: ziva la zik !

J'ai le faisceau, l'adaptateur d'antenne. Reste plus qu'à monter ça correctement en faisant des tests...
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

coluche a écrit :Je suis allé chez NINI, pas de cables et pas possibilite d'en avoir pour le mien mais seulement pour les recents !!! font chier.

Alors le tiroir j'ose même pas y aller !

Quelqu'un connaîtrait un site ?

Merci, tiens j'attaque le calva, ça me gonfle :mad: :eek:
coluche a écrit :J'ai le faisceau, l'adaptateur d'antenne. Reste plus qu'à monter ça correctement en faisant des tests...

p'tin fô suivre l'histoire, t'as trouvé ça dans l'alcool??? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

une clef a roulements ?
pour le Terrano !!?? :hein:
ya pas besoin

pour ce qui est du cablage autoradio il éxiste un faisceau tout prèt que l' on trouve chez "autobac" ou "noroto" qui fait la liaison Nissan -> ton autoradio

j' ai trouvé le miens pour le Patrol chez autobac à 5Euros !
ce qui m' a permis en 5mm de changer d' autoradio , de virer le chargeur CD et de mettre à la place du chargeur la CiBi

cool :cool:

[merci Edith :bise: ]
mon autoradio a 5 ans et pas de soucis pour trouver
c' est un kenwooooood ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Tanguy a écrit :une clef a roulements ?
pour le Terrano !!?? :hein:
ya pas besoin

pour ce qui est du cablage autoradio il éxiste un faisceau tout prèt que l' on trouve chez "autobac" ou "noroto" qui fait la liaison Nissan -> ton autoradio

j' ai trouvé le miens pour le Patrol chez autobac à 5Euros !
ce qui m' a permis en 5mm de changer d' autoradio , de virer le chargeur CD et de mettre à la place du chargeur la CiBi

cool :cool:

[merci Edith :bise: ]
mon autoradio a 5 ans et pas de soucis pour trouver
c' est un kenwooooood ! :D

Salut,

La technique de montage d'un nouvel autoradio est la suivante:

tu vides le chargeur CD tant qu'il est alimenté :mad: ( sinon faut tout recommencer car il s'ouvre pas)ainsi que l'autoradio,

tu démontes le TDB par ses 4 vis, retires le poste d'origine, tu ne reprends pas les 2 attaches d'origine du poste NINI. Tu poses le nouveau faisceau et adaptateur d'antenne, tu remontes le tableau de bord en ayant laissé les fils accessibles, ensuite tu insert le poste dans son etui d'origine métalique et tu repousses délicatement le tout dans le tableau de bord. Ca tient nickel :o

Pour conclure ,tout se fait en peu de temps sans s'occuper des fameuses equerres car si l'on veut les mettre c'est pas gagné :(

Je tiens à ajouter que le poste marche nickel mais que mes HP arrires ne fonctionnes plus !! faut que je regardes demain.

MATERIEL NECESSAIRE:

- 1 gros tournevis crusi
- l'adaptateur d'antenne iso = 5.25 euros TTC
- Faisceau ar+hp Nissan acheté chez AD ref ADED 200972= 16.92 euros TTC
- Mon Autoradio est un Pioneer 4x50 watts CD+USB+MP3 environ 129 euros chez Feu Rouge.

TEMPS: 15 minutes

J'ai pas de photos mais je vais voir cela.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

ca ... :hein:

c'est olivier qui l'a ecrit .. non ? :hein:
Image
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

bismuth a écrit :ca ... :hein:

c'est olivier qui l'a ecrit .. non ? :hein:
Moi c'est l'ancien modèle de tableau de bord, facade différente (pas de problème avec les warnings) les attaches de facade sont au nombre de 4, et le systeme de fixation pas tout à fait pareil. Et si on utilise les equerres d'origine NINI c'est encore autre chose.Par contre l'adpateur ISO est le même.
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Salut,

Depuis que j'ai mis mon nouveau poste, mes enceintes arrieres marches plus !!

Avez vous ete obliges de retire de nouveaux fils allant des HP arrieres vers le nouveau poste?? :mad: :hein:

Merci
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

bourrin des bois a écrit :ah si, maintenant, environ 50% des autoradio proposent cette option ;)
oui, mais les connectiques ne sont pas forcément compatibles ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

coluche a écrit :Salut,

Depuis que j'ai mis mon nouveau poste, mes enceintes arrieres marches plus !!

Avez vous ete obliges de retire de nouveaux fils allant des HP arrieres vers le nouveau poste?? :mad: :hein:

Merci
bin , non ....
je suppose ue la connectique que tu as rajouté n' est pas la bonne
si ça marchait avant et plus maintenant

les fiches ISO sont en fonction de l' année du VL , donc à voir ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre