Pouvez vous me donner votre avis sur ce problème si c'en est un, ou si ca vous fait la même chose ? Merci !
T2 qui tangue :p
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
T2 qui tangue :p
Pouvez vous me donner votre avis sur ce problème si c'en est un, ou si ca vous fait la même chose ? Merci !
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: T2 qui tangue :p
et autre chose .. les SB de barre stab avant sont-ils toujours en bon état ?
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- Tanguy
- Monument historique
ce kit a plutot tendance a rendre le véhicule plus ferme
quelle référence de kit tu as sur la facture ?
- snow lover
- Quatre-Quatreux
peut être tombé sur une mauvaise série tm
les silents blocs de barre stab , non , je crois pas ; quand les miens ont lachés , je ne l'ai pas trop senti ; c'est surtout le clong à chaque changement d'assiette qui m'a mis la puce à l'oreille .
maintenant , s'il se dandine , ce sont peut être les silents blocs des tirants de pont et autres qui sont fatigués ; çà commence à me le faire sur le mien , j'ai l'impression que parfois il gigotte un peu à l'arrière ; mais çà n'expliquerait pas pourquoi le tien " rebondit "
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Je pensais aussi aux tirants de ponts....mais est ce que ca peut provoquer cela?
- Tanguy
- Monument historique
sinon ça te donnerait une instabilité en ligne droite et a l' accélération/freinage
tu pourrais joindre une tite photo actuelle de ton Mav de profil ?
et des amorto avant , si tu ne retrouve pas les ref
- snow lover
- Quatre-Quatreux
pour vérifier , qu'une chose à faire , passer dessous et regarder tout ce qui ressemble à un caoutchouc ou une rotule , voir s'il n'y en pas de désagrégés
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
En ligne droite sur belle route, aucun souci et bon comportement à l'accélération/freinage. Dès que la route devient irrégulière, le problème se pose...Tanguy a écrit :pas les tirants de pont
sinon ça te donnerait une instabilité en ligne droite et a l' accélération/freinage
tu pourrais joindre une tite photo actuelle de ton Mav de profil ?
et des amorto avant , si tu ne retrouve pas les ref
Je ferai une photo du mav de profil et des amortos. Ca me donnera l'occasion de changer mon avatar aussi depuis le temps que je veux faire des photos
Merci pour votre aide, c'est sympa.
- Tanguy
- Monument historique
je me souviens avoir eu ce phénomène ( c' est plus un phénomène auquel on s' habitue , plutot qu' un dérèglement quelconque ) après les dernières modifs du T2 , a savoir
- réhausse totale +80 donc une tendance au "droite/gauche" de la caisse accentuée
- des pneus BF mud "ballon" en 15" ( 30x9,5r15 )
- et paradoxalement le fait de redescendre l' ancrage de la barre panhard a eu pour effet de réaligner le pont arrière , c' est bien , mais de rigidifier la liaison caisse/chassis , c' est bien aussi
je rappel que je roulais sans aucune barre stab et l' avant ne s' enfonçait pas comme une vieille "2cv" dans les rond-points
les amortos TM + le rebandage des barres de torsion compensaient l' absence des barres stab
donc dans ton cas il faut voir le montage réalisé .....
fais péter les photos qu' on voit déjà ça !