Voici un moment que je n'étais pas venu alors je reviens pour vous montrer ceci :

BodyLift sur Frontera A de septembre 1995 : + 50 mm
Content Rosco !!!
Il a fallu la journée pour installer tout ça. J'ai quelques précisions à apporter quant aux préparatifs et aux galères à éviter.
1/ C'est pas 8 mais 10 cales de 67 mm de diamètre qu'il faut.
2/ Il y a donc 10 vis d'un diamètre de 10 mm. Il est possible (et je le conseille même) de toutes les remplacer par du 12 mm sauf pour les 4 arrières. C'est très facile à faire puisque les trous de la caisse acceptent du 12 mm. Il n'y a donc pas besoin de d'agrandir les trous . En revanche, pour les 4 vis de l'arrière, il faut IMPERATIVEMENT les laisser en 10 mm de diamètre. En effet, les écrous sont prisonniers et soudés à la caisse

Du coup : Sur le Fontera "A", il est TOTALEMENT INUTILE de démonter l'arceau !
ATTENTION ! : Pas de vis provenant d'un supermarché ! Pas top au niveau résistance ! Préférez la visserie de chaudronnier ou d'une boîte de construction mécanique : Du 12x150 suffit (Moi, j'ai du 12x170 mais c'est un peu long...)
3/ Les cales sont en Nylatron. Elle sont traversées par un tube de 12/17 mm (12 = diamètre interne / 17 = diamètre externe). Il s'agit d'un ajustement serré => Pensez à faire un petit chanfrein pour faciliter l'insertion, à la presse; de l'entretoise...
4/ Goulotte d'essence / Mise à l'air libre du réservoir : Pas de problème, ne rien toucher.
5/ Câble d'embrayage : Pas de problème, ne rien toucher.
6/ Câble de frein à main : Pas de problème, ne rien toucher.
7/ Démontez les deux tirants anti-roulis de caisse. Ces tirants, qui font une jonction entre la caisse et le châssis sont montés sur silent-bloc. Ils sont symétriques et situés de chaque côté du véhicule juste en amont du pont arrière et au niveau du silencieux d'échappement. Deux possibilités :
a/ Rallonge par pose d'un fer plat percé et boulonné sur le système d'origine du côté caisse,
b/ Suppression pure et simple. Parmi les copains qui m'ont aidé, l'un d'entre eux construit des dépanneuses sur châssis de Toyota... Il est donc sérieux dans ce qu'il dit lorsqu'il annonce que la suppression pure et simple n'a aucune incidence sur le comportement du véhicule... Perso, j'ai tout viré.
8/ Dévisser les deux vis de maintien du câble de compensateur de frein. Ne pas les replacer, ça sert strictement à rien...
9/ Durites et conduites de frein : Il faut juste les dégrafer (Côté compartiment moteur) et les remettre à la fin de l'opération.
10/ Radiateur : Jusqu'à +30 mm, pas de problème étant donné qu'il suit la caisse car il repose sur deux petites pattes en "L" soudées sur la traverse inférieure de la caisse. Cependant, au delà de +30 mm et à plus forte raison à +50mm

a/ Les durites sont trop tendues et risquent (à cause des vibrations) d'endommager purement et simplement le radiateur.
b/ L'hélice du ventilo n'est plus centrée sur le radiateur... ça refroidit d'autant moins bien MEME SI le circuit de refroidissement en largement surdimensionné.
Il faut juste découper les deux "L" et les rallonger... vers le bas et rallonger les supports supérieurs (Je mettrais une photo)
11/ Durite d'air entre la boîte à air (après le débimètre) et l'admission : Jusqu'à +50mm, c'est bon mais démontez-là complètement AVANT de remonter la caisse. Si elle est un peu pourrie, faites comme moi : Changez-là.
12/ Colonne de direction : Déplacer le soufflet de protection pour surveiller le mouvement lors de la réhausse et c'est parti mon kiki (Toujours en douceur)
13/ Lors du calage de la caisse avant élévation : Surélevez l'avant de la portière de 1 cm environ par rapport à l'arrière de la portière.
14/ Réhausse Pare-Chocs - Pare-buffle : Poste à souder et cales, y'a rien d'autre à faire.
15/ A +50 mm, il faut rallonger les leviers de vitesses et de boîte de transfert et légèrement agrandir le trou du cache misère en plastique. C'est des pas de vis... Penser à déboiter le caoutchouc d'isolation avant la réhausse de caisse et bien sûr pensez à le remettre en place à la fin de l'opération.
Photos :

Pour toutes autres précisions : N'hésitez pas ! Voili ! Voilou !
Je termine mes modifs le 05.07.2008. J'apporterais donc de nouvelles photos la semaine prochaine (Radiateur, tirants de caisse, goulotte d'essence et pare-buffle ainsi que pare-chocs

Nota : Si vous engagez une telle modification je ne serais pas tenu pour responsable des dégâts en cas de problème. Veuillez noter que cette modification n'entraîne pas, à l'heure actuelle, un passage à la DRIRE (ex-Mines) car cette modification ne changent rien aux données constructeur mentionnées sur la carte grise.