extincteur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: extincteur

Message par Bernard_83 »

j'ai aussi un 1Kg a poudre , c'est pas l'arme absolue mais c'est mieux que rien ... j'ai vue 2 voitures brulées en "live" c'est impressionnant la vitesse a laquelle se propage la flamme... pour que l'habitacle soit completement enfumé cela ne prend que qlq secondes . En plus ca pue c'est horrible . je m'en voudrait de n'avoir rien pour " au moins essayé " d'eteindre les premieres flammes... :D j'espere que ca ne m'arrivera jamais ...
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Bushman a écrit :En parodiant Jef Cooper qui disait que la meilleure arme c'est celle que tu as a porté de main quand tu en as besoin, je dirais qu'un extincteur d'1 Kg c'est mieux que rien.
Le mini efficace en poudre c'est 2 kg.
Perso j'ai un Co2 qui fait beaucoup moins de dégats que la poudre qui ruine tout ce que le feux n'a pas brulé!
C'est à prendre en compte avant de sauver le BB
Exact... la poudre à tendance à ruiner tout ce qui est électrique... et je parle même pas de l'électronique :confused: :confused:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les CO² sont "violents", faut les tenir fermement
le jet est glacé (risque de brûlure par le froid)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :les CO² sont "violents", faut les tenir fermement
le jet est glacé (risque de brûlure par le froid)
Vrai ;)
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Un extincteur de type poudre polyvalente (ABC) est quand meme beaucoup mieux que d'avoir un type co2 (B) et un autre eau + additif (AB). Afin de prevoir tous les risques.

A savoir que l'on parle de rendre obligatoire les extincteurs a poudre 2kg dans tous les vehicules utilitaires qui empreintent des tunnels.

ATTENTION, ce n'est pas encore fait, ils en parlent juste pour le moment.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

J'ai oublié de préciser que les assurances ne remboursent pas si tu t'es servis de TON extincteur pour eteindre un feu chez une AUTRE personne.

Il y a 2 semaines, j'ai eteinds un depart de feu de maison chez mon voisin avec Mon extincteur. Il est assureur (c'est lui le proprio de la société d'assurance) il me l'a remplacé de sa poche. C'est inscrit dans les contrats.
Et deja quand je bossais en protection incendie, le patron nous le disait deja. N'utilisez pas de materiel neuf pour eteindre un feu (sauf cas d'urgence) car les assurances ne nous rembourserons rien.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

huron.01 a écrit :J'ai oublié de préciser que les assurances ne remboursent pas si tu t'es servis de TON extincteur pour eteindre un feu chez une AUTRE personne.

Il y a 2 semaines, j'ai eteinds un depart de feu de maison chez mon voisin avec Mon extincteur. Il est assureur (c'est lui le proprio de la société d'assurance) il me l'a remplacé de sa poche. C'est inscrit dans les contrats.
Et deja quand je bossais en protection incendie, le patron nous le disait deja. N'utilisez pas de materiel neuf pour eteindre un feu (sauf cas d'urgence) car les assurances ne nous rembourserons rien.
Comme dit plus haut, c'est nul de penser à çe coté pécunier... pis si il y a le feu c'est toujours urgent vu la vitesse de propagation d'un début d'incendi ;)

PS : je dit ça rapport à ton ancien patron hein, pas pour toi qui va éteindre le feu chez ton voisin ;)
"soft papouille" POWER
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

l'electronique sur un Y60 ;) ca vas y'en a pas trop , mis a part le poste :D
TRIALBZH35
Quatre-Quatreux

Message par TRIALBZH35 »

Oui un de 3kg sous le siège conducteur. ambiguïté , comment l'attacher pour éviter qu'il ne roule et brise les jambes en cas de coup de frein brutal ?

Pour ceux qui n'auraient pas d'extincteur , du sable ou de la terre .
ou un gué profond à proximité !
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'avais un extincteur 1Kg à poudre, je l'ai utilisé l'hivers dernier en rentrant d'une sortie des petits malins on foutus le feu à une boubelle juste à coté d'un compteur electrique d'un magazin :(
Le fait de bider l'extincteur à souffle les flammes ce qui m'a laissé le temps de gagager la boubelle et les autres avant que le feu ne reprenne de lui même.
Les pompiers sont arrivés il n'y avait plus rien à bruler sur la poubelle.
J'ai evité que l'incendie se propage grace à mon extincteur et avoir dégager ce qui pouvait bruler mais je ne l'ai pas encore remplace car 1Kg ca sert pas à grand chose, 2Kg non plus mais plus gros je ne sais pas ou le mettre :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre