extincteur
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: extincteur

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Exact... la poudre à tendance à ruiner tout ce qui est électrique... et je parle même pas de l'électroniqueBushman a écrit :En parodiant Jef Cooper qui disait que la meilleure arme c'est celle que tu as a porté de main quand tu en as besoin, je dirais qu'un extincteur d'1 Kg c'est mieux que rien.
Le mini efficace en poudre c'est 2 kg.
Perso j'ai un Co2 qui fait beaucoup moins de dégats que la poudre qui ruine tout ce que le feux n'a pas brulé!
C'est à prendre en compte avant de sauver le BB

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- christian.styling
- Administrateur
le jet est glacé (risque de brûlure par le froid)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Vraichristian.styling a écrit :les CO² sont "violents", faut les tenir fermement
le jet est glacé (risque de brûlure par le froid)

"soft papouille" POWER

Convivialité et partage

- huron.01
- Quatre-Quatreux
A savoir que l'on parle de rendre obligatoire les extincteurs a poudre 2kg dans tous les vehicules utilitaires qui empreintent des tunnels.
ATTENTION, ce n'est pas encore fait, ils en parlent juste pour le moment.
- huron.01
- Quatre-Quatreux
Il y a 2 semaines, j'ai eteinds un depart de feu de maison chez mon voisin avec Mon extincteur. Il est assureur (c'est lui le proprio de la société d'assurance) il me l'a remplacé de sa poche. C'est inscrit dans les contrats.
Et deja quand je bossais en protection incendie, le patron nous le disait deja. N'utilisez pas de materiel neuf pour eteindre un feu (sauf cas d'urgence) car les assurances ne nous rembourserons rien.
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Comme dit plus haut, c'est nul de penser à çe coté pécunier... pis si il y a le feu c'est toujours urgent vu la vitesse de propagation d'un début d'incendihuron.01 a écrit :J'ai oublié de préciser que les assurances ne remboursent pas si tu t'es servis de TON extincteur pour eteindre un feu chez une AUTRE personne.
Il y a 2 semaines, j'ai eteinds un depart de feu de maison chez mon voisin avec Mon extincteur. Il est assureur (c'est lui le proprio de la société d'assurance) il me l'a remplacé de sa poche. C'est inscrit dans les contrats.
Et deja quand je bossais en protection incendie, le patron nous le disait deja. N'utilisez pas de materiel neuf pour eteindre un feu (sauf cas d'urgence) car les assurances ne nous rembourserons rien.

PS : je dit ça rapport à ton ancien patron hein, pas pour toi qui va éteindre le feu chez ton voisin

"soft papouille" POWER

Convivialité et partage

-
- Quatre-Quatreux

- TRIALBZH35
- Quatre-Quatreux
Pour ceux qui n'auraient pas d'extincteur , du sable ou de la terre .
ou un gué profond à proximité !
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Le fait de bider l'extincteur à souffle les flammes ce qui m'a laissé le temps de gagager la boubelle et les autres avant que le feu ne reprenne de lui même.
Les pompiers sont arrivés il n'y avait plus rien à bruler sur la poubelle.
J'ai evité que l'incendie se propage grace à mon extincteur et avoir dégager ce qui pouvait bruler mais je ne l'ai pas encore remplace car 1Kg ca sert pas à grand chose, 2Kg non plus mais plus gros je ne sais pas ou le mettre

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux