=> il faudra que le fasse "osculter" pendant qu'il travail
Je sais pas comment il vont pouvoir recréer ses conditions ... à moins qu'il m'attende une heure au bord d'un pré, quand je vais me mettre à faire mes p'tites bottes
Modérateur : vincent sch
lionnel89 a écrit :Oui prendre la pression a chaud avec un vrai mano....
Si il n'y y a pas la pression préconisée par la doc constructeur ,il faut aller chercher cette valeur avant de chercher une panne qui n'existe pas.
Après,je dirais:coussinets de bielles,manetons
moteur refait,ça veut tout et rien dire,ils y on fait quoi sur ce moteur?
Il est possible qu'ils n'ait changé que la segmentation pour qu'il pète encore un peut,on a déja vue ça,et maintenant c'est les coussinets et paliers qui dégringoles ça prend un peut de jeu d'usure mais ça ne claque pas suffisament pour l'identifier et la pression passe par là![]()
Salut,bigfoot a écrit :Il date de 1974, et coté electronique, c'est plutot...... inexistant !!!
=> pas de diode qui s'allume quand la pression est trop faible... juste ce mano montré ci dessus
Pour la pression a chaud, je dirais que cela devenait tres tres chaud (j'espere juste : pas trop chaud :malade
mais comme il redémarre, qu'il ne fait pas de bruit suspect, pas de fumée suspecte etc... "tout semble bien allez"
Mais comme la période est au boulot, et qu'il va devoir encore travailler
(ex: dans une dizaine de jours, il va devoir tourner ~6 heures de suite avec la presse à petite bottes derriere) Je préfère faire ce qu'il faut pour qu'il ne me lache pas en pleine fenaison![]()
bonjour ça c est une réponse +++1lionnel89 a écrit :Oui prendre la pression a chaud avec un vrai mano....
Si il n'y y a pas la pression préconisée par la doc constructeur ,il faut aller chercher cette valeur avant de chercher une panne qui n'existe pas.
Après,je dirais:coussinets de bielles,manetons
moteur refait,ça veut tout et rien dire,ils y on fait quoi sur ce moteur?
Il est possible qu'ils n'ait changé que la segmentation pour qu'il pète encore un peut,on a déja vue ça,et maintenant c'est les coussinets et paliers qui dégringoles ça prend un peut de jeu d'usure mais ça ne claque pas suffisament pour l'identifier et la pression passe par là![]()
coluche a écrit :Salut,
Tu faisais quoi comme travail avec ton tracteur ? il fait combien de chevaux?
j'ai presse des petites bottes ( 530 !!) cet apm avec un vieux IH 523 soit 52 cv et 3 cylindres, avec 1600 tours maxi après il faut baisser une vitesse pour moins tirer dessus.
2000 tours c'est beaucoup !! avait tu bien adapté ton rapport de boite au travail que tu fais![]()
Dans ce cas, il ne me pose aucun problème !!! J'ai déjà fait tourné ce tracteur pendant près de 20 h. (pas consécutiveontrack a écrit :bonjour ça c est une réponse +++1
et prendre la pression a chaud ne veut pas dire le faire tourner a donf
pendant une heure, il suffit de le monter a temps normale
ils n ont pas changés les coussinet de ligne ?
comme dirait l autre ils on donnés un coup de fouet
bigfoot a écrit :je fauchais : faucheuse kuhn, 4 disques. Tracteur Massey 158, soit 50 cv (théorique).
J'ai commencé à 1600 tr, mais comme cela bourrait(= herbe s'accumulait et bloquait trop souvent la prise de force) en 1° rapide (soit 8 km/h)
Je suis passé en 4° lente (6 km/h)...
Et comme cela "bourrais" encore, j'en ai déduit que la vitesse de rotation des disques étaient trop faibledonc j'ai augmenter celle-ci jusqu'a l'icone "prise de force gros modele" soit 1800tr ou 2000 tr
Il est vrai que d'habitude, je dépassais pas les 1600 tr, je devrais peut-etre plus le faire, et rouler en 3° lente (je pas fini si je roule à 4 km/h:confused![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]