pression d'huile faible <<tracteur>>

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pression d'huile faible <<tracteur>>

Message par bigfoot »

D'accord pour le mano, mais je viens de le ramener... 3 h de pauses, moteur encore bien chaud, 5 km => 15 minutes à fond de 4°, RAS, le mano reste plein centre :o

=> il faudra que le fasse "osculter" pendant qu'il travail :( facil à dire, plus difficile à faire... surtout que le "symptome" est arrivé après 1 heure de travail "intensif" : moteur quasi à fond, utilisation de sa puissance à 90% :hein:

Je sais pas comment il vont pouvoir recréer ses conditions ... à moins qu'il m'attende une heure au bord d'un pré, quand je vais me mettre à faire mes p'tites bottes :diable:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

Oui prendre la pression a chaud avec un vrai mano....

Si il n'y y a pas la pression préconisée par la doc constructeur ,il faut aller chercher cette valeur avant de chercher une panne qui n'existe pas.
Après,je dirais:coussinets de bielles,manetons

moteur refait,ça veut tout et rien dire,ils y on fait quoi sur ce moteur?

Il est possible qu'ils n'ait changé que la segmentation pour qu'il pète encore un peut,on a déja vue ça,et maintenant c'est les coussinets et paliers qui dégringoles ça prend un peut de jeu d'usure mais ça ne claque pas suffisament pour l'identifier et la pression passe par là :confused:
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

lionnel89 a écrit :Oui prendre la pression a chaud avec un vrai mano....

Si il n'y y a pas la pression préconisée par la doc constructeur ,il faut aller chercher cette valeur avant de chercher une panne qui n'existe pas.

Il est possible qu'ils n'ait changé que la segmentation pour qu'il pète encore un peut,on a déja vue ça,et maintenant c'est les coussinets et paliers qui dégringoles ça prend un peut de jeu d'usure mais ça ne claque pas suffisament pour l'identifier et la pression passe par là :confused:

D'apres ce qu'il m'ont dit : coussinets de bielles + segmentation + chemises (et je pense, une pochette de joint complete)

En tout cas, j'espere que c'est pas ça, j'en ai déjà un qui doit être refait : coussinets à changer + une bielle (au moins) + vilebrequin à rectifier, ou a changer... :no: J'ai pas la place de stocker une autre épave :diable:

Autre point, je l'ai utiliser pour broyer un pré ce printemps, c'est sur le broyeur est moins gourmand en puissance que la faucheuse, mais il a travaillé avec le même rythme qu'aujourd'hui, et pendant plus longtemps :diable: Et je ne me souviens pas avoir remarqué un problème sur le mano de pression d'huile :eek:

Seule différence : la température extérieur et l'outil branché dessus :(

Je crains quand même que l'huile qui est dans le carter d'huile n'aille pas : si c'était de la 0w30, cela ne pourrait pas etre le probleme ??? (NB il n'avait que des TDi chez lui... et j'imagine bien mettre les fonds de bidons pour faire la vidange d'un moteur de 30 ans :mad :)

1° C'est décidé, je change l'huile, dés que possible. La suite au prochaine épisode ;)
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

bigfoot a écrit :Il date de 1974, et coté electronique, c'est plutot...... inexistant !!! :D

=> pas de diode qui s'allume quand la pression est trop faible... juste ce mano montré ci dessus ;)

Pour la pression a chaud, je dirais que cela devenait tres tres chaud (j'espere juste : pas trop chaud :malade :)

mais comme il redémarre, qu'il ne fait pas de bruit suspect, pas de fumée suspecte etc... "tout semble bien allez"

Mais comme la période est au boulot, et qu'il va devoir encore travailler :hein:
(ex: dans une dizaine de jours, il va devoir tourner ~6 heures de suite avec la presse à petite bottes derriere) Je préfère faire ce qu'il faut pour qu'il ne me lache pas en pleine fenaison :eek:
Salut,

Tu faisais quoi comme travail avec ton tracteur ? il fait combien de chevaux?

j'ai presse des petites bottes ( 530 !!) cet apm avec un vieux IH 523 soit 52 cv et 3 cylindres, avec 1600 tours maxi après il faut baisser une vitesse pour moins tirer dessus.

2000 tours c'est beaucoup !! avait tu bien adapté ton rapport de boite au travail que tu fais :hein:
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

lionnel89 a écrit :Oui prendre la pression a chaud avec un vrai mano....

bonjour ça c est une réponse +++1
et prendre la pression a chaud ne veut pas dire le faire tourner a donf
pendant une heure, il suffit de le monter a temps normale
ils n ont pas changés les coussinet de ligne ?
comme dirait l autre ils on donnés un coup de fouet
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

coluche a écrit :Salut,

Tu faisais quoi comme travail avec ton tracteur ? il fait combien de chevaux?

j'ai presse des petites bottes ( 530 !!) cet apm avec un vieux IH 523 soit 52 cv et 3 cylindres, avec 1600 tours maxi après il faut baisser une vitesse pour moins tirer dessus.

2000 tours c'est beaucoup !! avait tu bien adapté ton rapport de boite au travail que tu fais :hein:

je fauchais : faucheuse kuhn, 4 disques. Tracteur Massey 158, soit 50 cv (théorique).

J'ai commencé à 1600 tr, mais comme cela bourrait(= herbe s'accumulait et bloquait trop souvent la prise de force) en 1° rapide (soit 8 km/h)
Je suis passé en 4° lente (6 km/h)...
Et comme cela "bourrais" encore, j'en ai déduit que la vitesse de rotation des disques étaient trop faible :hein: donc j'ai augmenter celle-ci jusqu'a l'icone "prise de force gros modele" soit 1800tr ou 2000 tr ;)

Il est vrai que d'habitude, je dépassais pas les 1600 tr, je devrais peut-etre plus le faire, et rouler en 3° lente (je pas fini si je roule à 4 km/h:confused :)
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

ontrack a écrit :bonjour ça c est une réponse +++1
et prendre la pression a chaud ne veut pas dire le faire tourner a donf
pendant une heure, il suffit de le monter a temps normale
ils n ont pas changés les coussinet de ligne ?
comme dirait l autre ils on donnés un coup de fouet
Dans ce cas, il ne me pose aucun problème !!! J'ai déjà fait tourné ce tracteur pendant près de 20 h. (pas consécutive :mad: , mais en 6 mois) Il n'a jamais fait eu ce probleme de pression d'huile !

Remarque, quand il se déplace sur route avec 1 t à eau derriere, on ne sollicite que tres peu le moteur, il monte bien en température, il roule bien, il ne surchauffe pas, même si je part travailler assez lontemps ex:
- 1 heure de route (fond de 4° soit 20 km/h à 2200 tr)
- suivit de 2 heures de broyage de prés (1600 tr)
- et 1 heure de route retour => 4 heures de travail consécutive, et il ne m'avait fait aucune alerte :cool:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

bigfoot a écrit :je fauchais : faucheuse kuhn, 4 disques. Tracteur Massey 158, soit 50 cv (théorique).

J'ai commencé à 1600 tr, mais comme cela bourrait(= herbe s'accumulait et bloquait trop souvent la prise de force) en 1° rapide (soit 8 km/h)
Je suis passé en 4° lente (6 km/h)...
Et comme cela "bourrais" encore, j'en ai déduit que la vitesse de rotation des disques étaient trop faible :hein: donc j'ai augmenter celle-ci jusqu'a l'icone "prise de force gros modele" soit 1800tr ou 2000 tr ;)

Il est vrai que d'habitude, je dépassais pas les 1600 tr, je devrais peut-etre plus le faire, et rouler en 3° lente (je pas fini si je roule à 4 km/h:confused :)

Salut,

T'as fauchesse serait pas surdimensionnée pour ton petit 50cv ??

Mon oncle avec un 644 IH ou IH fauche avec une Classe avec 2 disques seulement, par contre ils sont gros.

Tes couteaux sont bien affûtés?

Cette année dans ma région il y à beaucoup d'herbe :mad: je pense que baisser un rapprt et se mettre à 1800 tours cela serait mieux.

De plus, faut effectivement vérifier ton huile et demander dans un garage agricole ce qu'il faut mettre en fonction se si oui ou non il bouffe de l'huile.

A+ je vais pressé :(
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

En gros, il n'était pas prévue de faucher hier :(

C'est un pré que l'on devait faire en petits ballots (entre 600 et 1000 en fonctions des années:eek :) .

Mais je me retrouvais seul pour le rentrer :malade: personne pour conduire ni pour charger le chariot :( Déjà monter les ballots, c'est du sport, sien plus il fallait monter tous les 10 ballots sur le chariots pour les ranger, :diable: Je serais mort avant d'avoir finit :confused:

Du coup, j'ai demandé au voisin (agriculteur) de me le faire en grosse bottes rondes, malheureusement, il ne pouvait me le faucher, et mardi il part en moisson :no:

J'ai donc attraper la faucheuse en vitesse, fait un révision sommaire dessus :
- huile de carter : noir, mais il y en a
- couteau pas affutée
- cardan bloqué (collé par la graisse:hein :) , un coup de maillet et s'était bon.
- toile d'araignée présente :mad: Allez go, j'y vais !!!

J'en profite pour retirer la fourche, et je me prend la figure dans la faucheuse... c'est pas elle qui s'est retrouvé sur le cul, avec l'arcade en sang :mad:

La bonne journée, en gros !!!

=> oui, la faucheuse, est un peu grosse pour mon massey, et re-oui, j'ai pas vraiment réuni les conditions pour faire le foin dans les regles :(

- couteau non-affutés, faucheuse qui sort de la grange sans révision depuis 1an etc... c'est sur, j'ai sollicité le tracter !!!

Pour l'huile, j'ai vu mon voisin (mécano agri) qui me dit que cela vient d'une huile peu visqueuse, ou "passé"... Il me conseille une 15W40, comme mon moteur ne consomme pas trop d'huile.
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
dede83
Banni

Message par dede83 »

heureusement que tu vis pas dans une région viticole sinon on se poserait des questions :diable:
Répondre