Glastint

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Glastint

Message par Klug »

ghimi06 a écrit :Pour infos la garantie chez glastint est de 5 ans pour moi !peut être maitenant il font sur 10 ans ça a etait fait en février 2006 :(
T'es sûr que c'est un Glastint ton centre ?

A ma connaissance, ça a toujours été 10 ans chez eux (c'est écrit sur leur site, en bas à gauche).
ghimi06 a écrit :mettre un film réfléchissant mais c'est interdit sur les vitres en dehors du toit ouvrant qui lui aussi tape dur !
Faux.
Un film "réfléchissant" argent ou or (99% des UV et plein plus des IR) est tout à fait envisageable, c'est ce qui est installé sur les utilitaires en général. C'est le plus efficace mais limite opaque (voire opaque), c'est pour ça qu'on n'en met pas sur les VP (sans parler du look).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Klug a écrit :T'es sûr que c'est un Glastint ton centre ?

A ma connaissance, ça a toujours été 10 ans chez eux (c'est écrit sur leur site, en bas à gauche).

Faux.
Un film "réfléchissant" argent ou or (99% des UV et plein plus des IR) est tout à fait envisageable, c'est ce qui est installé sur les utilitaires en général. C'est le plus efficace mais limite opaque (voire opaque), c'est pour ça qu'on n'en met pas sur les VP (sans parler du look).
Pour ce dernier point, il y a bien un texte qui interdit de facon implicite les films réfléchissant :(

Je me souviens étant jeune ( :D ) avec un copain en 305 tunée avoir été arrété par les bleus et avoir été obligé de gratter sur place le film doré sous l'oeil jouissif de celui qui nous voulait du bien, pretextant l'article R316-3 qui dit que les vitres doivent être 'en substence transparente' (ça je m'en souviens bien :( )

Et ça m'étonnerait qu'il soit plus tolérant
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ca dépend de ce qu'on appelle "réfléchissant" en fait.
Ce qui est "mirroir" est interdit (film sur les vitres, carrosserie alu nue, etc) mais on peut avoir une teinte "argent" ou "or" ou "cuivre" (dite "semi-réfléchissante")...

Des infos en provenance d'un pro dans ce thread : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=43077

Sinon, chez Glasstint (qui ne propose pas de films du genre) : http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Salut klug c'est bien un glastint chez qui j'ai fait faire ça :rue Roquebilliére a NICE

Pour la garantie j'ai :CERTIFICAT DE GARANTIE EUROPEENNE GLASTINT N°...........
Ce produit est garanti pendant une durée de cinq ans. voili voila :(
Reglementation:http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Runner a écrit :ben le Club Runner France c'est trois pelés pour l'instant sans compter les secretaires et autres grouillots! :D :D :D apres ce qui se passe autour.... :p
MDR :D
titeuf900 a écrit :ou c'est qu'on s'inscrit?? :D
D'abord t'achète un runner, et ensuite tu vient à un rassemblement du club runner tt de france :p

Pis c'est tout :cool:

Mais ensuite, faut revenir aux rassemblements suivant, sinon c'est pas drôle :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

ghimi06 a écrit :Salut klug c'est bien un glastint chez qui j'ai fait faire ça :rue Roquebilliére a NICE
Pour la garantie j'ai :CERTIFICAT DE GARANTIE EUROPEENNE GLASTINT N°...........
Ce produit est garanti pendant une durée de cinq ans. voili voila :(
Vu sur leur site : "la garantie produit qui va de deux à dix ans suivant les cas".

Cela dit, il y a aussi, sur leur site : "Tous nos traitements de vitrages automobiles sont garantis 10 ans et conformes au Code de la Route."

C'est bizarre...
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

les vitres foncés sont tolerés... en fait il y a eu des cas qui font jurisprudence!
Et ce qui est sur c'est que avec des vitres foncés de chez glastint (super carbone je crois) la temperature baisse dans l'habitacle quand tu laisse la voiture au soleil (je l'ai deja fait sur plusieurs vehicules, y compris mon L200).
Qqun qui est persuadé que c'est faux n'a pas du essayer...
BRUNO20
Quatre-Quatreux

Message par BRUNO20 »

Salut moi aussi je l ai fait sur le break de ma femme glastint noir fonce

super pour la température mais ca on sent fou un peu il y a la clim

mais super pour le soleil j ai 2 filles 2 ans et 7 ans et meme en plein soleil

derriiere comme devant d ailleur c est sans soleil

idem sur mon L200 et en plus je téléphone avec les motards a cotés de moi

qui fond la tronche de cake car ils voient riennnnn ;) a plus

Pour info BMW break en totalité sauf avant 450,00 TTC 5 ans déja

L200 club Cab 350,00 ttc été 2006

L200 club cab 380,00 ttc la semaine prochaine

pour les réfractaires c est nivea protection 5;) ;)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

chichelache a écrit :les vitres foncés sont tolerés... en fait il y a eu des cas qui font jurisprudence!
Et ce qui est sur c'est que avec des vitres foncés de chez glastint (super carbone je crois) la temperature baisse dans l'habitacle quand tu laisse la voiture au soleil (je l'ai deja fait sur plusieurs vehicules, y compris mon L200).
Qqun qui est persuadé que c'est faux n'a pas du essayer...
Salut a toi pour moi la T° est la même enfin je ne peux affirmer pour cela il aurait fallu que je prenne avant le traitement pour voir! par ex j'ai un doute sur le film car quand tu regarde leur site il y'as different films (solaire,anti intrusion,et un nouveau qui fait les deux alors je n'ai peut être eu que l'anti intrusion :hein: si tu connais?! regarde mon post de départ de discussion je donne les N° de rouleaux ! Une chose est sure c'est que si le 4X4 est au soleil ça tape les 60° à l'intérieur alors si avant il y'avait 65° ça reste chaud quand même :D Autre chose moi j'ai un toit ouvrant alors quand je touche c'est beaucoup plus chaud que la tôle donc peut être là la cause !Glastint m'as proposé de mettre un film réflecteur qui couvre le toit ouvrant mais cher (150euros) surement la solution !!
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

http://www.variance-auto.com/index.php?article=68#configurateur

Voilà moi j'ai mis ça c'est le même rendu certe c'est pas garantis 10ans mais ça coute bien moins cher........ ;)
[ATTACH]9738[/ATTACH]
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Répondre