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Parmi vous ily'en as certainement qui ont fait le traitement glastint sur leur 4X4 je voudrais savoir ce que vous en pensez en ce qui me concerne pour la visibilité ça protége bien mais pour la chaleur que dal et vous ?? tout a l'heure j'ai touché ma vitre arriére extérieur et intérieur qui était exposé en plein soleil aucune différence de chaleur !!!! A un moment j'avais fait la remarque a l'installateur qui as eu l'air surpris! Précision j'ai du carbone light au vitres avants et carbone super pour le reste le pare brise n'as rien (strictement interdit )quand on va sur le site glastint il parle de T° pouvant aller jusqu'à 60° sans traitement et bien moi c'est ce que j'avais cet aprés midi avec traitement .Peut être le film est uniquement anti intrusion Pour info les N° de rouleaux: light N°Q1776/RG623223-2
Super N°Q2215/RJ627557-1
Si un de vous bosse chez glastint des infos sont bienvenus !moi cela as était fait a NICE
Ce qui est intéressant, c'est le taux de "renvoi/filtrage" des UV (qui est décorélé de la teinte utilisée : le film "diamant" de GlasTint est transparent mais renvoie 99% des UV et 73% des IR).
J'ai rendez-vous chez un concurrent de GlasTint lundi (demi tarif, garantie 5 ans au lieu de 10 ans) pour finir la ForTwo (toit + hayon, les portes sont déjà faites) et faire le RaRo complet (portes avant, portes arrière, vitres de custodes, hayon).
Je crois qu'on a un filtrage 50% des UV sur les portes de la ForTwo (j'aurai confirmation lundi). Au contact, depuis l'intérieur, le toit est _brûlant_ (il est teinté mais ne filtre rien niveau UV), le hayon pareil par contre les vitres c'est tout à fait supportable...
J'ai jamais tenté de poser ma main sur le toit (côté extérieur), pas envie de me crâmer 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Tu confonds pas avec la temperature intérieure de l'habitacle qui est réduite ?
Pour les vitres, qu'elles soient à presque la meme température sur les deux cotés me parait normal, un vitrage de 4mm n'isole de rien, ce n'est pas un isolant . A la limite avec un teintage noir elles même devraient être plus chaude que des vitres non teinté, c'est uniquement l'effet de serre qui est réduit.
Après avoir 60 ou 80° dedans, ca change rien, ca brule
Pat a écrit :Tu confonds pas avec la temperature intérieure de l'habitacle qui est réduite ?
Pour les vitres, qu'elles soient à presque la meme température sur les deux cotés me parait normal, un vitrage de 4mm n'isole de rien, ce n'est pas un isolant . A la limite avec un teintage noir elles même devraient être plus chaude que des vitres non teinté, c'est uniquement l'effet de serre qui est réduit.
Après avoir 60 ou 80° dedans, ca change rien, ca brule
Si la T° de la vitre a l'intérieur est la même qu'as l'extérieur cela ne peut en aucun cas réduire la T° de l'habitacle c'est la chaleur de la vitre qui chauffe donc comme j'ai marqué sur un autre post il faut isoler de l'extérieur ou mettre un film réfléchissant mais c'est interdit sur les vitres en dehors du toit ouvrant qui lui aussi tape dur !
ghimi06 a écrit :Si la T° de la vitre a l'intérieur est la même qu'as l'extérieur cela ne peut en aucun cas réduire la T° de l'habitacle c'est la chaleur de la vitre qui chauffe donc comme j'ai marqué sur un autre post il faut isoler de l'extérieur ou mettre un film réfléchissant mais c'est interdit sur les vitres en dehors du toit ouvrant qui lui aussi tape dur !
Y'a pas que la vitre qui chauffe l'interieur
Ton film empeche une grande partie du rayonnement solaire de passer le vitrage et d'aller chauffer l'intérieur. Pour fonctionner, ton film il absorbe une partie du rayonnements et en refracte une autre, donc il chauffe ta vitre plus qu'une vitre simple.
Bref ce que tu gagne d'une main tu le perd en partie, mais au global quand tu est dedans c'est mieux