Fumées importantes sur un diesel ???
Modérateur : vincent sch
- Baloo51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fumées importantes sur un diesel ???
alors que cette pige, je l'ai mise, remise, reremise, rererere.... mise quand j'ai vérifié et revérifié et rerevérifié le calage de la distrib... sans déposer le démarreur = 2 min !!!
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
Membre de l\'association Free Forum 4x4
- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
ce plainter d'une dent sur la distri d'une lionne c'est le coup classique les courroies s'allonge comme c'est pas permis et quand tu remet la neuve tu ne sait plus sur quelle dent la mettre (j'ai déjà eu le coup) au premier demarrage pareil : fumée execive et claquements moteur aprés recalage RAS elle est repartie au quart de tour et aucun problème, pour ton probleme je jetterai un coup d'oeil à la soupape EGR (le recyclage des gaz d'echappement à l'admission) il se peut quelle se soit coincée ouverte et là tu fait tourner le moteur sans oxygene car c'est bizarre qu'une pompe se decale subitement en fonctionnement.
Tiens nous au courant
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
- Baloo51
- Quatre-Quatreux
Je pense qu'on y re-regardera la semaine prochaine...
je vous tiens au courant.. mais dès qu'on dégotte un compréssiomètre, on regarde... je sens le déculassage !!!!
aie !
- toybj45''
- Quatre-Quatreux
ça mange pas de pain de faire tourner le moteur en debranchant l'échappement. les pots cata; c'est souvent la cata !

rénald BJ 45
-
- Quatre-Quatreux
ça mange pas de pain de faire tourner le moteur en debranchant l'échappement. les pots cata]
c est vrais pour le cata c est la cata

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
-
- Quatre-Quatreux

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- Baloo51
- Quatre-Quatreux

dès que j'ai des news, je vous dit quoi...
mais plus ça vient, plus je retourne le problème et plus j'ai l'impression que c'est un joint de culasse !!!
- born to kill
- Quatre-Quatreux
moi je vient de lire tout ca et....ca sent pas bon
le moin grave serai le decalage de la pompe si je me souvient bien c est une clavette(genre demi lune) qui tien la courronne dentee(ote l ecrou et verifie qu elle n a pas bouger)mais bon une distrib mal callee le symptome principal est une vilaine odeur le fuel mal brule pue balaise...
ensuite pb evoqué plus haut joint de culasse et/ou soupape tordue
joint de culasse= odeur du gaz oil lourde genre comme ds le brouillard je dirai humide(a prendre avec des pincettes cela depend aussi de la gravitee de la chose
soupape tordue=souvent accompagne de fort claquement
mais une chose est sur ,un diesel a un tres petit jeu entre les soupapes et les piston et le moindre decallage fais toucher les soupapes donc on sent rend compte tres vite ou par un blocage pure et simple ou par un claquement l un ds l autre si le moteur tourne les degats seront present
a savoir egalement que ce risque est moindre sur les moteur TD car moin compresse donc plus d espace entre soupape et piston
un truc le niveau d huile?
je ne connais pas c est moteur mais je me suis tape une distrib sur une golf 3 td et un tout petit mauvais reglage et ca peclotais pas mal
je sais que tu a sans doute deja tout verifier mais moi je procaiderai de la sorte

recalage de la distrib
ensuite la pompe mais pas l inverse
bon courage tien nous au jus
- Baloo51
- Quatre-Quatreux
seulement voilà, la courroie a bien été déposée 10 fois depuis, à chaque fois en calant le moteur avec les piges constructeur... donc théoriquement le moteur est dans sa bonne position... on avait un doute sur le calage de la pompe à injection... qu'on avait effectivement décalée d'une dent...
nous avons revérifié le calage maintes et maintes fois avec les piges... et tout est ok... en plus à chaque vérification, nous faisions tourner le moteur à la main pour voir si "rien ne touchait" plusieurs tours... avant d'essayer de mettre un coup de clé...
le véhicule a fait tout de même quasiment 200 km avant qu'elle (la propriétaire) ne se plaigne... !
je pense plus à un joint de culasse !!! en plus il y a une importante fuite d'huile extérieure que nous n'arrivons pas à localiser... on la situe derrière la pompe à injection mais on ne voit pas bien où... et le seul organe qu'il y ait à cet endroit est... : le joint de culasse !
le seul outil qui peut nous permettre de diagnostiquer la chose est un compressiomètre... nous allons peut être en avoir un d'ici la fin de semaine... nous serons fixé !!!
- Baloo51
- Quatre-Quatreux
le copain a piqué une crise et il a enmené le vehicule chez un garagiste pour qu'ils prennent eux-mêmes les compressions

verdict : joint de culasse hs...
il ne sait pas si on va le faire ou s'il le fait faire au garage...
ils demandent 800 € quand même !!!
je pense qu'en le faisant nous même et en changeant pompe à eau, calorstat, bouchon de remplissage, radiateur, épreuve culasse...etc... en ne devrait s'en tirer "que" pour 450€...
j'vous tiens au courant...
et merci à ceux qui ont fait avancer le chmilbilik... et félicitations à ceux qui ont bien diagnostiqué...