extincteur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: extincteur

Message par bismuth »

Périmé ! :malade:

voilà le mot :rolleyes: Combien contôlent les dates ??? , combien :hein:
Image
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Bonjour,

Ben oui, la plus part des débuts d'incendies sont d'origine électrique. Mais dernièrement j'étais sur le salon de Montargis et soudainement de la fumée est sortie du capot d'un 80. Un petit coup d'extincteur et le 80 est toujours là avec seulement quelques fils de brulés.
Un grand incendie commence toujours par un petit facilement éteingnable avec un extincteur à poudre (de 2 kg car un extincteur de 1 kg se vide en quelques secondes).

Conseils : ne pas ouvrir entièrement le capot s'il y à un feu dans le moteur, juste l'entrouvrir avec la sécurité, sinon, cela fait un appel d'air qui amplifie le feu et le rend difficile à éteindre. Secouer régulièrement l'extincteur à poudre car avec les trépidations de la route la poudre se compacte.

Fabrice
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

n'oubliez pas qu'il peut servir pour eteindre autre chose (genre BBQ) ......... ;)
charly 60

Message par charly 60 »

un deux kilo,juste derriere mon siege,a portée de main de l exterieur du vehicule porte ouverte(quand ca crame deja tu descend et apres tu gere)!!
;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai un extincteur à portée de main parce que...

1/- au lycée mon fils a vu deux de ses copains se rentrer dedans en scooter et un de ses copain a brûlé vif sous les yeux de tout le monde : pas un parent, pas un prof n'avait un extincteur dans sa bagnole... le temps de courir à la cafétéria chercher des bouteilles d'eau c'était un peu trop tard... :confused: le gosse est handicapé à vie sans parler de la douleur

2/- c'est obligatoire dans certains pays d'europe

un copain pompier m'a expliqué qu'effectivement nos modèles sont trop petits pour être efficaces et qu'il faut s'en servir comme l'explique Fabrice plus haut ( si possible tous les extincteurs de l'assistance en jets simultanés. )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NICOTOY60 a écrit :n'oubliez pas qu'il peut servir pour eteindre autre chose (genre BBQ) ......... ;)

dans les alpes on faisait un barbecue dans un endroit dégagé et sans danger mais... on sait que c'est mal vu ; donc en préventif on a tous déposé ostensiblement nos extincteurs à un mètre du feu

pendant le repas les gendarmes sont arrivés (sans doute prévenus par quelqu'un qui nous avait vus) et ils nous ont félicité de cette précaution :) alors qu'ils étaient sans aucun doute montés pour nous engueuler ;)
--
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :j'ai un extincteur à portée de main parce que...

1/- au lycée mon fils a vu deux de ses copains se rentrer dedans en scooter et un de ses copain a brûlé vif sous les yeux de tout le monde : pas un parent, pas un prof n'avait un extincteur dans sa bagnole... le temps de courir à la cafétéria chercher des bouteilles d'eau c'était un peu trop tard... :confused: le gosse est handicapé à vie sans parler de la douleur
.....

et personne n'avait une veste une serviette enfin un linge (pas en nylon!) à porté de main....!!! :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Les4vieux a écrit :.....
Conseils : ne pas ouvrir entièrement le capot s'il y à un feu dans le moteur, juste l'entrouvrir avec la sécurité, sinon, cela fait un appel d'air qui amplifie le feu et le rend difficile à éteindre. Secouer régulièrement l'extincteur à poudre car avec les trépidations de la route la poudre se compacte.

Fabrice
c'est ce qu'il faut faire!!! mais tant que l'on a pas fait pour de bon c'est pas evident car il n'y a pas non plus beaucoup de temps pour le faire!!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Runner a écrit :et personne n'avait une veste une serviette enfin un linge (pas en nylon!) à porté de main....!!! :(
ébin c'était des jeunes... pas formés pour réagir... panique... et puis l'été ici c'est plutôt petites jupettes et tee-shirt...
--
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ha c'est sur que les jupettes ca met le feu plustot que de l'eteindre! ;) :cool:

Sicut Aquila
Répondre