probleme de direction
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: probleme de direction
- PMV
- Quatre-Quatreux
oui ,oui j'ai bien compris mais je ne trouve absolument rien sur la partie mécanique,j'ai passé 2 h couché dessous avec quelqu'un qui tourne le volant.cedricfred a écrit :Relis ce qui est dit plus haut, tu peux démonter entièrement ton circuit de direction assistée si tu veux, mais quand ton volant tourne, tes roues DOIVENT tourner ou tu a un soucis mécanique entre le volant et les roues. L'assistance ne sert pas à tourner les roues, elle pousse en même temps que toi pour t'aider c'est tout.
quand les symptômes apparaissent(en tournant le volant très lentement UNIQUEMENT) tout va bien jusqu'au boitier de direction sauf ...que les roues ne tourne pas !!!
si je demande de tourner rapidement même chose tout va bien jusqu'au boitier et les roues tournent!!
donc pour moi le problème est dans le boitier...
de toute façon je passe la main j'arrive au limite de mes compétences mécaniques
je vais chez toy demain et je vous dit quelque chose...
merci encore
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Runner
- Adhérent

et la colonne, et la pompe DA etc... resultat = va voir ton banquier pour savoir si il t'accordes un credit....NICOTOY60 a écrit :de toute façon chez toy , ils vont pas se peter la raie , il vont changer le boitier ..........![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
quand j'avais ete les voir pour mon demarreur , ils voulaient me le changer entierement pour un contact a 5 € .........Runner a écrit :et la colonne, et la pompe DA etc... resultat = va voir ton banquier pour savoir si il t'accordes un credit....![]()
- Runner
- Adhérent

quand tu sais le prix des durites de DA....NICOTOY60 a écrit :quand j'avais ete les voir pour mon demarreur , ils voulaient me le changer entierement pour un contact a 5 € .........![]()
je suis en train d'apprendre à sertir des durites avec une lime à ongle!
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- PMV
- Quatre-Quatreux
elle bouge pas.NICOTOY60 a écrit :et quand tu tourne le volant et que tes roues tournent pas , ta bielle pendante ( reperer 12 sur rta ) elle fait quoi ?????![]()
A noter que les symptômes se produisent beaucoup moins voir quasiment pas moteur coupé (donc sans d.a) que moteur tournant.
en effet même en tournant tres lentement les roues ont tendance à suivre le mouvement mais ça reste moins bien que si on tourne le volant rapidement ou là il n'y a aucun soucis les roues suivent le mouvement du volant nickel!!!
quelle prise de tête ce truc
merci
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- cedricfred
- Monument historique
Et 1200 euros de moteur de blocage différentiel pour un nettoyage à zéro euros.
Et 250 euros de barre panhard pour des silent blocs à 12 euros...
Et...
Et...
Et...
'foirés...
Amène ton véhicule chez AD ou dans un centre de réparation hydraulique ils vont te trouver la panne pour moins cher que les changeurs de pièces...
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
en tout cas , tiens nous au courant quand tu connaitra l'origine de la panne ........PMV a écrit :elle bouge pas.
A noter que les symptômes se produisent beaucoup moins voir quasiment pas moteur coupé (donc sans d.a) que moteur tournant.
en effet même en tournant tres lentement les roues ont tendance à suivre le mouvement mais ça reste moins bien que si on tourne le volant rapidement ou là il n'y a aucun soucis les roues suivent le mouvement du volant nickel!!!
quelle prise de tête ce truc![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
merci