probleme de direction

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: probleme de direction

Message par cedricfred »

Relis ce qui est dit plus haut, tu peux démonter entièrement ton circuit de direction assistée si tu veux, mais quand ton volant tourne, tes roues DOIVENT tourner ou tu a un soucis mécanique entre le volant et les roues. L'assistance ne sert pas à tourner les roues, elle pousse en même temps que toi pour t'aider c'est tout.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

cedricfred a écrit :Relis ce qui est dit plus haut, tu peux démonter entièrement ton circuit de direction assistée si tu veux, mais quand ton volant tourne, tes roues DOIVENT tourner ou tu a un soucis mécanique entre le volant et les roues. L'assistance ne sert pas à tourner les roues, elle pousse en même temps que toi pour t'aider c'est tout.
oui ,oui j'ai bien compris mais je ne trouve absolument rien sur la partie mécanique,j'ai passé 2 h couché dessous avec quelqu'un qui tourne le volant.
quand les symptômes apparaissent(en tournant le volant très lentement UNIQUEMENT) tout va bien jusqu'au boitier de direction sauf ...que les roues ne tourne pas !!!
si je demande de tourner rapidement même chose tout va bien jusqu'au boitier et les roues tournent!!
donc pour moi le problème est dans le boitier...
de toute façon je passe la main j'arrive au limite de mes compétences mécaniques ;)
je vais chez toy demain et je vous dit quelque chose...
merci encore ;) ;) ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

et quand tu tourne le volant et que tes roues tournent pas , ta bielle pendante ( reperer 12 sur rta ) elle fait quoi ????? :no:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

de toute façon chez toy , ils vont pas se peter la raie , il vont changer le boitier .......... :(
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

NICOTOY60 a écrit :de toute façon chez toy , ils vont pas se peter la raie , il vont changer le boitier .......... :(
et la colonne, et la pompe DA etc... resultat = va voir ton banquier pour savoir si il t'accordes un credit.... :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Runner a écrit :et la colonne, et la pompe DA etc... resultat = va voir ton banquier pour savoir si il t'accordes un credit.... :D
quand j'avais ete les voir pour mon demarreur , ils voulaient me le changer entierement pour un contact a 5 € ......... :mad: :mad:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

NICOTOY60 a écrit :quand j'avais ete les voir pour mon demarreur , ils voulaient me le changer entierement pour un contact a 5 € ......... :mad: :mad:
quand tu sais le prix des durites de DA.... :mad: :mad: :mad: 200.00Eur la durite oui monsieur! :confused: :confused: :confused:

je suis en train d'apprendre à sertir des durites avec une lime à ongle! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

NICOTOY60 a écrit :et quand tu tourne le volant et que tes roues tournent pas , ta bielle pendante ( reperer 12 sur rta ) elle fait quoi ????? :no:
elle bouge pas.
A noter que les symptômes se produisent beaucoup moins voir quasiment pas moteur coupé (donc sans d.a) que moteur tournant.
en effet même en tournant tres lentement les roues ont tendance à suivre le mouvement mais ça reste moins bien que si on tourne le volant rapidement ou là il n'y a aucun soucis les roues suivent le mouvement du volant nickel!!!
quelle prise de tête ce truc :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
merci
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Et 1200 euros de crémaillère pour des silent bloc à 50 euros...
Et 1200 euros de moteur de blocage différentiel pour un nettoyage à zéro euros.
Et 250 euros de barre panhard pour des silent blocs à 12 euros...
Et...
Et...
Et...

'foirés...

Amène ton véhicule chez AD ou dans un centre de réparation hydraulique ils vont te trouver la panne pour moins cher que les changeurs de pièces...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

PMV a écrit :elle bouge pas.
A noter que les symptômes se produisent beaucoup moins voir quasiment pas moteur coupé (donc sans d.a) que moteur tournant.
en effet même en tournant tres lentement les roues ont tendance à suivre le mouvement mais ça reste moins bien que si on tourne le volant rapidement ou là il n'y a aucun soucis les roues suivent le mouvement du volant nickel!!!
quelle prise de tête ce truc :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
merci
en tout cas , tiens nous au courant quand tu connaitra l'origine de la panne ........ ;)
Répondre