pression pneus 413

Modérateur : romainletu

nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pression pneus 413

Message par nico39 »

le probleme c'est qu'a 600gramme sur route tu te demande si tu a moteur tellement ca se traine, en plus la tenue de route ca craint
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Avec des chambres, évidament.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

tigrou57 a écrit :750 gr av et ar ..205/80/16.. sur route et en TT :D
pat 25 a écrit :600 a 700grs en ballade, 400grs en trial et 1kg sur route. ;)

:coucou:
Pareil sauf sur route, si le trajet est long, 1,5kg ( pression constructeur, moins un peu car Guyane sont durs)!
zuki 12
Quatre-Quatreux

Message par zuki 12 »

Fab a écrit :Ben oui justement, tu te trompes...

A moins que l'on ne s'entende pas sur le terme caillasse coupante...

Si la caillasse est grosse et non coupante (style rockrawling) là oui évidemment tu dégonfles.

Si la caillasse est agressive soit tu gonfles soit tu niques tes gommards, au mieux tu y laisses des crampons, au pire un flanc.

Et dans ce style de passage c'est au pas, tu 'y laisse pas ton dos, en tout cas pas + que dans les ornières.

Un dernier truc en TT la pression c'est au carré, les 4 roues même pression, pas de différence essieu av - ar comme sur le bitume.
Fab a écrit :Pour Zuk 12... si tu n'as pas confiance au sujet du surgonflage sur caillasse, j'ai fais une recherche mots clés "pression - caillasse", voilà 2 extraits de réponse d'Éricdef, le pro du forum.

..."sur la piste avec de beaux cailloux vous lui donnez beaucoup d'air pour résister aux agressions et ripper, faire ripper les cailloux volants"....

...."Sinon on surgonfle pour augmenter l'effet de rippage des flanc sur les cailloux cela evite de trop pincer le pneu en cas de choc "...

Y'en à plein d'autres, cherches.

Je ne suis pas un pro comme lui mais ça fais quand même + de 25 ans que je tourne en TT avec 17 engins différents et un paquet de profils différents, et même bien + si je compte la moto, faudrait être un poil stupide pour pas avoir compris comment ça fonctionne au bout de tant de temps..
Et surtout quand je ne sais pas je ne dis rien, pas envie de dire des conneries.
salut Fab faut pas t enerver comme ça ;) je donne juste mon avis :no: mais bon je suis entierement d accord avec Ericdef quand il dit qu il faut gonfler pour eviter de pincer mais bon tout est relatif de la a gonfler a 2.5 bars c est ( a mon avis) beaucoup trop pour un suz par contre la ou je suis pas d accord et j aimerais que les zukiste nous donne leur avis c est quand tu dis que a cette pression tu evite les entailles prend l exemple d un ballon de foot qui tombe sur un caillou pointu si il est surgonfler il va exploser si par contre il est sougonfler il va amortir le choc et c est pareil pour un pneu .Et pour info moi je suis a 900 gr av et 800 gr ar (en TT) mais la pression ça veut pas dire grand chose car d une marque a l autre les pneus se deforme pas pareil donc suivant l utilisation et le type de terrain ça change du tout au tout .Voila je te donne mon avis et je penssait que le forum etait fait justement pour ça , a aucun moment je n est remis ta "GRANDE " experience en cause .A+
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

zuki 12 a écrit :....prend l exemple d un ballon de foot qui tombe sur un caillou pointu si il est surgonfler il va exploser si par contre il est sougonfler il va amortir le choc et c est pareil pour un pneu .

Mets 900kgs sur ton ballon de foot :D .... tu vois mieux là non? ;)

Pis chuis pas énervé, je ne fais qu'étayer mes écrits c'est tout..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

Fab a écrit :Vous êtes en mud les gars, il demande pour du mixte.

Pat 400grs en trial j'espère que tu es chambré à ce tarif :D
M'enfin je dis ça je dis rien je fais pas moins pire :D

Tigrou 700grs sur bitume c'est n'importe quoi sans déc, un de ces 4 il va t'arriver une connerie c'est clair, en plus tu va bouffer tes gommards 3x plus vite que la normale..
m'en fou y fait 3000 bornes par ans max alors tu sais...en plus vu le prix des pneu :D ..j'ai toucher 4 guyanes 2 monté sur mangel pour 150€...on ma donné 4 bf route pour service rendu..et j'ai encore mais premier caiman en 15 qui été monté dessus a l'origine...quand j'aurais bouffé tout sa je pense que j'en aurai déja monté une paire sur le jimny
bien évidement quand j'ai 100 borne a faire je monte a 1.2 1.5 max mais la carcasse est tellement dur sur les fédima que..
que faire!!! ? quelle résolution prendre !!?? a quelle remède recourir !!!??? moi j'ai trouver;) !!! SAMURAI POWWAAA !!!
pierre2A
Quatre-Quatreux

Message par pierre2A »

tout cela est tres interressent,
avant toutes choses, je suis entierement d'accord avec Fab, apres on doit apprecier sois meme son niveau de gonflage, terrain, confort........
moi en trial je suis a 900 gr/ chaussettes sur terre tt 1.3 av et pareil a l'ar meme 1bar de - en fonction du terrain, sur route 1.6 av et 1.7 ar.
pour ce qui est du ballon de foot, essai de dribler avec un ballon pas gonfle, ca le fait pas trops.
bon c'est vrai tout le monde le sais; les basques ont le sang chaud mais le coeur va avec, alors indulgence.
a+
Pierre2A

ps: je prends la defense de personne, mais j'ai passe 5 ans dans cette belle region (pays basque)
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

et j'oublié encore les fédima :D :hein:
que faire!!! ? quelle résolution prendre !!?? a quelle remède recourir !!!??? moi j'ai trouver;) !!! SAMURAI POWWAAA !!!
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

tigrou57 a écrit :et j'oublié encore les fédima :D :hein:
Ouais bon si tu les fabriques alors je range mes billes, t'as gagné :D

Non sérieusement que tu les bouffes n'est pas le soucis premier, en roulant à 700grs sur bitume ton pneu chauffe comme une cocotte minute, non seulement tu bouffes la bdr mais tu bousilles aussi flancs et talons..
Et un de ces quatres tu en as un qui va partir en 3 épisodes et tu risques fort de te tôler sévère, sans déc ça te pends au nez fais gaffe.
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

pierre2A a écrit :tout cela est tres interressent,
avant toutes choses, je suis entierement d'accord avec Fab, apres on doit apprecier sois meme son niveau de gonflage, terrain, confort........
moi en trial je suis a 900 gr/ chaussettes sur terre tt 1.3 av et pareil a l'ar meme 1bar de - en fonction du terrain, sur route 1.6 av et 1.7 ar.
pour ce qui est du ballon de foot, essai de dribler avec un ballon pas gonfle, ca le fait pas trops.
bon c'est vrai tout le monde le sais; les basques ont le sang chaud mais le coeur va avec, alors indulgence.
a+
Pierre2A

ps: je prends la defense de personne, mais j'ai passe 5 ans dans cette belle region (pays basque)
Ya du vrai dans ce que tu dis :D

Mais faut rien prendre mal de ma part, j'ai pas un début de méchanceté dans la cervelle, il en faut un paquet pour me foutre en rogne et quand c'est fait ben courrez, ça craint :D :D

Non sérieux je veux juste aider et partager mon expérience comme dab, c'est tout.
Chevrolet m1009 ex army
Répondre