pression pneus 413
Modérateur : romainletu
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pression pneus 413
proto suz en cours
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
tigrou57 a écrit :750 gr av et ar ..205/80/16.. sur route et en TT![]()
pat 25 a écrit :600 a 700grs en ballade, 400grs en trial et 1kg sur route.![]()
Pareil sauf sur route, si le trajet est long, 1,5kg ( pression constructeur, moins un peu car Guyane sont durs)!
- zuki 12
- Quatre-Quatreux
Fab a écrit :Ben oui justement, tu te trompes...
A moins que l'on ne s'entende pas sur le terme caillasse coupante...
Si la caillasse est grosse et non coupante (style rockrawling) là oui évidemment tu dégonfles.
Si la caillasse est agressive soit tu gonfles soit tu niques tes gommards, au mieux tu y laisses des crampons, au pire un flanc.
Et dans ce style de passage c'est au pas, tu 'y laisse pas ton dos, en tout cas pas + que dans les ornières.
Un dernier truc en TT la pression c'est au carré, les 4 roues même pression, pas de différence essieu av - ar comme sur le bitume.
salut Fab faut pas t enerver comme çaFab a écrit :Pour Zuk 12... si tu n'as pas confiance au sujet du surgonflage sur caillasse, j'ai fais une recherche mots clés "pression - caillasse", voilà 2 extraits de réponse d'Éricdef, le pro du forum.
..."sur la piste avec de beaux cailloux vous lui donnez beaucoup d'air pour résister aux agressions et ripper, faire ripper les cailloux volants"....
...."Sinon on surgonfle pour augmenter l'effet de rippage des flanc sur les cailloux cela evite de trop pincer le pneu en cas de choc "...
Y'en à plein d'autres, cherches.
Je ne suis pas un pro comme lui mais ça fais quand même + de 25 ans que je tourne en TT avec 17 engins différents et un paquet de profils différents, et même bien + si je compte la moto, faudrait être un poil stupide pour pas avoir compris comment ça fonctionne au bout de tant de temps..
Et surtout quand je ne sais pas je ne dis rien, pas envie de dire des conneries.
- Fab
- Quatre-Quatreux
zuki 12 a écrit :....prend l exemple d un ballon de foot qui tombe sur un caillou pointu si il est surgonfler il va exploser si par contre il est sougonfler il va amortir le choc et c est pareil pour un pneu .
Mets 900kgs sur ton ballon de foot
Pis chuis pas énervé, je ne fais qu'étayer mes écrits c'est tout..
Tout commence là ou la route s'arrête
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
m'en fou y fait 3000 bornes par ans max alors tu sais...en plus vu le prix des pneuFab a écrit :Vous êtes en mud les gars, il demande pour du mixte.
Pat 400grs en trial j'espère que tu es chambré à ce tarif
M'enfin je dis ça je dis rien je fais pas moins pire
Tigrou 700grs sur bitume c'est n'importe quoi sans déc, un de ces 4 il va t'arriver une connerie c'est clair, en plus tu va bouffer tes gommards 3x plus vite que la normale..
bien évidement quand j'ai 100 borne a faire je monte a 1.2 1.5 max mais la carcasse est tellement dur sur les fédima que..
-
pierre2A
- Quatre-Quatreux
avant toutes choses, je suis entierement d'accord avec Fab, apres on doit apprecier sois meme son niveau de gonflage, terrain, confort........
moi en trial je suis a 900 gr/ chaussettes sur terre tt 1.3 av et pareil a l'ar meme 1bar de - en fonction du terrain, sur route 1.6 av et 1.7 ar.
pour ce qui est du ballon de foot, essai de dribler avec un ballon pas gonfle, ca le fait pas trops.
bon c'est vrai tout le monde le sais; les basques ont le sang chaud mais le coeur va avec, alors indulgence.
a+
Pierre2A
ps: je prends la defense de personne, mais j'ai passe 5 ans dans cette belle region (pays basque)
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
- Fab
- Quatre-Quatreux
Ouais bon si tu les fabriques alors je range mes billes, t'as gagnétigrou57 a écrit :et j'oublié encore les fédima![]()
![]()
Non sérieusement que tu les bouffes n'est pas le soucis premier, en roulant à 700grs sur bitume ton pneu chauffe comme une cocotte minute, non seulement tu bouffes la bdr mais tu bousilles aussi flancs et talons..
Et un de ces quatres tu en as un qui va partir en 3 épisodes et tu risques fort de te tôler sévère, sans déc ça te pends au nez fais gaffe.
- Fab
- Quatre-Quatreux
Ya du vrai dans ce que tu dispierre2A a écrit :tout cela est tres interressent,
avant toutes choses, je suis entierement d'accord avec Fab, apres on doit apprecier sois meme son niveau de gonflage, terrain, confort........
moi en trial je suis a 900 gr/ chaussettes sur terre tt 1.3 av et pareil a l'ar meme 1bar de - en fonction du terrain, sur route 1.6 av et 1.7 ar.
pour ce qui est du ballon de foot, essai de dribler avec un ballon pas gonfle, ca le fait pas trops.
bon c'est vrai tout le monde le sais; les basques ont le sang chaud mais le coeur va avec, alors indulgence.
a+
Pierre2A
ps: je prends la defense de personne, mais j'ai passe 5 ans dans cette belle region (pays basque)
Mais faut rien prendre mal de ma part, j'ai pas un début de méchanceté dans la cervelle, il en faut un paquet pour me foutre en rogne et quand c'est fait ben courrez, ça craint
Non sérieux je veux juste aider et partager mon expérience comme dab, c'est tout.