J'ai tout un lot de questions donc je me lache, les avis sont les biens venus...
1) Une boite auto sur un Def 200 Tdi :
J'en rêve, parce que j'aime les BA, que la semaine mon Def fait de la ville et que la BM en ville c'est casse c....., et qu'en 4X4 j'ai bien cru comprendre que la BA, c'était assez radical en dehors du fait que le frein moteur c'est pas trop ça.... (Mais mon Def à 4 freins à disques d'origine, donc ça pourrait compenser).
Donc après mes motivations ma question : cela est il possible? Quid du donneur d'organes (un RR ayant la même config moteur soit un 200 Tdi)?
De quel modele de BA s'agit il? L'adaptation est elle problématique? Dois je m'inquiéter d'un manque de puissance du moteur par rapport à cette nouvelle boite? Puis je conserver ma boite de transfert à blocage intégral?
Autre chose, LR a t elle produit des Def en BA avec des moteurs Tdi? Car ici en Nlle Caledonie, il faut passer chez le concessionnaire récupérer un document "barré rouge" (qui semble indiquer que le véhicule modifié est conforme aux spécificités d'un modele de la gamme LR) puis passer aux mines avec le dit document, payer la visite et hop, nvelle carte grise modifiée.
Je sais, pour l'avoir essayé, que roule chez nous un Def 90 V8 3.9 BA d'origine et donc homologué... Maintenant sur base deTdi je ne sais pas trop ce qui existe...
Voilà pour la première question...
2) Quels pneus pour le 4X4 :
Je sais qu'il existes des sites plus ou moins pointus pour ce domaine, je voudrais justes des avis de proprios de Def 90 200 Tdi pour connaitre :
- le ratio largeur / hauteur de pneus à ne pas dépasser pour ne pas trop perdre en nervosité tout en restant en 16' (jantes prévues de 130).
- le type de sculptures à favoriser pour un terrain pouvant être maxi gras (entre la tourbe et la glaise) mais aussi du chemin ressemblant à de la terre battue ultra glissante sur petite pluie voire limite imitation verglas par temps sec grace à de micro billes de ferrites (appelées chez nous du chrome de fer, caractéristique purement calédonienne...)
Si les réponses doivent être faites en MP ou mails pour éviter la pub d'une marque plutôt qu'une autre, n'hésitez pas...
3) Pour ceux qui ont l'oreille musicale :
a) J'ai un couinnement à 40 km/H stabilisés, sans doute une courroie, je vais retourner chez le mécano, mais j'aime bien "savoir" un peu avant d'être confronté à un diagnostic du Maitre....

b) J'ai une stridulation si je tourne en roulant mon volant à droite de qques degrès et seulement sur qques degrès. Si je reviens en ligne droite le bruit s'arrête, si je continue de tourner le volant, cela s'arrete aussi.
Des idées ou une info?
4) Je crois me souvenir qu'il existe dans la gamme des produits LR un module permettant la charge de 2 batteries, l'une destinée au véhicule en lui même, l'autre destinée aux accessoires....
La aussi je sais qu'il existe des produits développés par d'autres maisons, mais je voudrais avoir confirmation de mon souvenir : ce module existe t il chez LR?
5) Air comprimé multi usage :
D'une part j'ai récupéré un blocage de différentiel ARB sans son compresseur que je vais installer sur mon pont AR.
D'autre part, et parce qu'en Nlle Calédonie les bouteilles de plongées sont plus faciles à trouver que les compresseurs ARB d'origine, j'avais pensé installer dans mon Def une bouteille de plongée qui m'aurait servi de réserve d'air comprimé pour :
- regonfler mes pneus en cas de besoin,
- activer, désactiver mon blocage de diff,
- souffler pour secher, nettoyer, là aussi en cas de besoin.
Quelqu'un a t il déjà entendu parler d'une telle installation.
Quid de la pression nécessaire pour activer le blocage de diff?
Y'a t il un Land Lover plongeur sur le forum?
Bon voilà, ça fait beaucoup je sais mais je ne suis pas préssé non plus

Bonne journée à tous...
Fred