OK, OK...
j'ai d'ailleur noté que en aspirant a peine avec la bouche (mais vraiment a peine), l'allumeur bouge.
Ca veut donc dire qu'il suffit de bien peu pour faire varier l'avance !
merci encore babas !!! hésites pas a nous expliquer quand on dit des conneries ...
Bon, la suite du reportage :
Donc, la tubulure et le systeme "d'intercom" sont bien crade (t'as vu, je peux me la peter maintenant en disant des mots que je sais même pas ce que ca veut dire ....) :
Pour le nettoyage de toutes les piéces de l'injection, j'utilise ca. C'est toujours mon copain Babas qui m'a fillé ce tuyau. Après plusieurs passe de ce produit et de mon karcher, j'arrive a un résultat plutot correcte :
Avant, yavait 1 ou 2 mm de calamine, maintenant, la feraille est de nouveau a nue !!!
Une petite photo du dessous de la pipe d'admission. On a pas souvent (voir jamais en fait...) l'habitude de voir ce coté. Et c'est dommage d'ailleur, car elle est vraiment belle de ce coté !
Voici maintenant le fameux systeme de bilame. Sont fonctionnement est "assez" simple. En fait, l'essence arrive et repart de ce boitier et étant rechauffé par le bilame. Une depression d'air pilote le passage ou non de l'essence. L'autre prise d'air est mit a l'atmosphere car le boitier est étanche. Donc la dépression ne ferait pas bouger aussi facilement la membrane si de l'autre coté c'était imperméable :
Dans mon cas, j'ai eu une drôle de surprise en démontant tous ca !!! de l'huile moteur sort par les tuyaux de depression. Tous ca, c'est due a ma remonté d'huile... Je decide donc d'ouvrir le boitier, car avec toute cette huile, ca doit pas etre beau la dedans !!!!
Et en effet, c'est pas beau... Et en testant les depressions, je remarque que ca fait rien. J'aspire dans le vide. En faite, ca passe tout droit. j'en deduie donc que la membrane est niqué...
Coté bilame, je sais pas si c'est bien bon que ca beigne dans l'huile pour les contact électrique....
Voila en effet la membrane niquée. Elle est déchirée de partout. je supose que le bain d'huile a due la ramolir et elle n'a pas supportée la dépression :
j'ai trouvé un copain qui a un boitier d'avance, donc avant de remonter, je vais attendre de le recevoir.
En attendant, passons à la dépollution. Je vais la désactivé maintenant que j'ai compris comment elle fonctionne. Je vais vous expliquez ca du mieux que je peux. Sur le collecteur d'échappement, il y a un clapet avec 2 durites. la plus petite est une depression qui quand elle est activée ouvre une vanne qui permet a la deuxième durite d'aspirer les gazs d'echappement :
Cette dépression est pilotée car cette thermo-vanne. En fait, cette thermo-vanne est réglée sur 50°. En entrée de cette vanne, la pipe d'admission aspire en permance dès que l'on appuis sur les gaz. Donc, quand le moteur est a plus de 50° et que l'on appuis sur les gaz, la depression ouvre la vanne sur le collecteur :
La plus grosse durite acier qui part du clapet du collecteur est relié a la base de la pipe d'admission. Alors, comme le moteur aspire, et que la vanne est ouverte, on aspire des gazs d'échappement par la en même temps de de l'air frais. c'est une vrai catastrophe pour le bon rendement du moteur !!!
Ca, c'est la durite coté admission. On voit que dans mon cas, a force d'aspirer de la merde, tout est bouché...
je decide donc de supprimer le systeme en obturant les entrées/sorties de l'aspiration. Pour cela, je demonte l'olive de la durite métalique et je soude un boulon a l'interieur :
Ainsi, une fois en place, le systeme est sans effet sur mon moteur. Il me reste ensuite plusqu'a enlever les durites de depression et de boucher le trou coté admission :
Voila, demain soir, on regardera un peu du coté de tiroir d'air additionnel et de la coupure des gazs !