remarque que je sais pas ce que ça modifie...
[2 questions aux electriciens] batterie et son entretien
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
re: [2 questions aux electriciens] batterie et son entretien
remarque que je sais pas ce que ça modifie...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Des le moment que tu ne desacouple pas les batteries il faudra charger:christian.styling a écrit : remarque que je sais pas ce que ça modifie...![]()
en 12 volts sur un branchement en parrallele
en 24 volts sur un branchement en serie
- christian.styling
- Administrateur

-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
bouton monte
quand le moteur de la pompe est alimente l'electrovanne est egalement alimente et ouvre le circuit vers le verin
l'huile pousse le verin le plateau monte
arrive en haut un contact coupe la pompe et l'electrovanne (celui ci se ferme)
l'ensemble est a l'arret position haute (ou bouton stop)
bouton decente
pour redescendre tu actionne un bouton qui aliment un second electrovanne qui permet a l'huile de retourné au reservoir via un orrifice calibre qui permet de limite la vitese de descente ;
la pompe en sortie esr équipée d'un circuit qui permet le retour direct vers le reservoir en cas de surpression
si tu léve 1 tonne il est tres facile de calculer la pression dans le verin tu divises 1 000 kg / diametre du verin (la tige) tu auras la pression.
La Force est egale à la surface multiplier par la pression
soit F = P * S
pour rendre simple F= kg P= bar s=m² (ce ne sont pas les unités officielles mais elles permettent un calcul qui donne une bonne idée)
pour ton prob electrique prend le memes batteries que tu as actuellement , et un chargeur avec une regule électronique
tu refais tes conections au propre , et tu enduit genereusement (apres avoir rebrancher) les cosses de graisse , tu seras tranquile pour 10 ans
par contre si tu n'as jamais fait d'entretient , il ne devais pas rester beaucoup d'eau dans les batteries. l'eau s'évapore principalement l'été.
- christian.styling
- Administrateur

oui je saisBernard_83 a écrit :[...] prend le memes batteries que tu as actuellement , et un chargeur avec une regule électronique
tu refais tes conections au propre , et tu enduit genereusement (apres avoir rebrancher) les cosses de graisse , tu seras tranquile pour 10 ans
par contre si tu n'as jamais fait d'entretient , il ne devais pas rester beaucoup d'eau dans les batteries. l'eau s'évapore principalement l'été.
je me demande si je pourrais choisir des batteries plomb calcium 100% étanches et sans entretien ?
-
gomak
- Quatre-Quatreux
Je ne pense pas qu'une pompe à fluide consomme beaucoup en courant
Faudrait voir le courant nominal indiqué sur le moteur, l'idéal serait de le mesurer en l'alimentant provisoirement avec une batterie de voiture par ex.
Si ça se trouve, ça fonctionnera avec une alimentation de CB, ou tout autres alimentation capable de tenir quelques ampères sous 12V...
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
non la consommation de courant est énorme , une centaine d'ampère. une alimentation cb c'est 5 A max.. mauvaise idée...il faut avoir une notion des puissances pour toute choses ..gomak a écrit :Pourquoi ne pas virer les batteries et mettre à la place une bonne alimentation en 12V à partir d'une prise de courant ? Ce sera plus économique et moins chiant que racheter 2 batterie et un chargeur, surtout pour l'utilisation qui en est faite...
Je ne pense pas qu'une pompe à fluide consomme beaucoup en courant
Faudrait voir le courant nominal indiqué sur le moteur, l'idéal serait de le mesurer en l'alimentant provisoirement avec une batterie de voiture par ex.
Si ça se trouve, ça fonctionnera avec une alimentation de CB, ou tout autres alimentation capable de tenir quelques ampères sous 12V...
-
gomak
- Quatre-Quatreux
J'aurais jamais penser autantnon la consommation de courant est énorme , une centaine d'ampère.
Donc on oublie mon idée, elle est nulle
- tonton
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

ce truc a bien marché depuis 1996 (c'était pas en 1999 mais en 1996 que ça a été mis en place) donc douze ans avec deux batteries 12V
suffit que je remplace les batteries et le chargeur et hop ! c'est reparti