Filtre Clim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

CU4TRO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Filtre Clim

Message par CU4TRO »

Bon c'est toujours l'motard, qui découvre la voiture.......

Je continue à faire une beauté à mon T2 qui est, je le rapelle pour la suite, un 2.7 TD de 94........et climatisé en fin a priori!

Oui car la clim ne fonctionne plus, suite à la fonction recherche j'ai vue que sans gaz le compresseur ne se mettait pas en route...donc avant de l'ammener à recharger chez Nissan (pas plus cher que chez norautruc), je comptais changer mon filtre de clim!
Je rapelle aussi que le circuit de clim est d'origine!

Mais trouve pas, boite à gant demonté pas de filtre, console centrale démonté pas de filtre.........mais il est ou ce truc :mad:

car, toujours en fonction recherche, j'ai vue qu'il se trouvait par là, mais c'etait un T2 de 98......pour les modele anterieur c'est different?

Merci

4
vincent sch
Modérateur

re: Filtre Clim

Message par vincent sch »

Salut,

As tu la possibilité de mettre une photo avec la boite à gant démontée ? Cela nous permettrait de plus facilement situer le filtre à particules. Normalement, une fois la boite à gant déposée, tu as un gros caisson rectangulaire noir devant toi, et au milieu de ce caisson, une sorte de languette verticale maintenue en place par une vis. Tu dévisses cette vis et tu fais coulisser la languette en plastique vers le bas. Derrière cette languette qui fais environ 2cm de large se trouve le filtre à particules.

Un conseil, au moment de la recharge de ton fluide, demande au technicien de faire une recherche de fuite sur l'ensemble de ton circuit frigo. Si le fluide est parti, c'est que tu as une fuite sur le circuit. :( Donc il faudrait découvrir cette fuite, et procéder à la réparation, si non dans quelques temps tu reviendras au garage lui demander de refaire un remplissage. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

changer le filtre ( si t'en a un) n'a rien a voir avec le fonctionnent du compresseur ........ ;)

mon conseil , avant de depenser tes sous cherche a savoir pourquoi il tourne pas , si ton compresseur est mort , t'aura deja economiser un filtre qui ne te servira pas ...... :p

essaye de mettre un peu d'air comprimer dans ton circuit pour voir si il y'a une fuite ....... ;)
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

vincent sch a écrit :Salut,

As tu la possibilité de mettre une photo avec la boite à gant démontée ? Cela nous permettrait de plus facilement situer le filtre à particules. Normalement, une fois la boite à gant déposée, tu as un gros caisson rectangulaire noir devant toi, et au milieu de ce caisson, une sorte de languette verticale maintenue en place par une vis. Tu dévisses cette vis et tu fais coulisser la languette en plastique vers le bas. Derrière cette languette qui fais environ 2cm de large se trouve le filtre à particules.

Un conseil, au moment de la recharge de ton fluide, demande au technicien de faire une recherche de fuite sur l'ensemble de ton circuit frigo. Si le fluide est parti, c'est que tu as une fuite sur le circuit. :( Donc il faudrait découvrir cette fuite, et procéder à la réparation, si non dans quelques temps tu reviendras au garage lui demander de refaire un remplissage. :(

A plus

Vincent
Bon j'ai pas de numerique sous la main pour le moment, mais derriere la boite à gant j'ai 2 boitiers le premier à gauche gros cube noir qui d'aprés la RTA est le " boitier de réfrigération" sur lequel vient un connecteur nommé "connecteur de resistances additionelles".

A la droite du boitier (entre ce drenier et la carrosserie) le "boitier ventilateur" sur lequel vient le connecteur du ventilateur!
Le boitier ventilateur, donc, est ouvert dessus, 6 grosse alveoles!
Mais vois pas de languetts verticales!
Je fais une photo dans la soirée!
Car pas evident d'espliquer comme ça

En fait je remplace le filtre (s'il y en a un) car si je fais une verif clim ce seras déja ça de moins facturé par NINI ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui Nicotoy60 a raison, c'est un peu le sens de mon inter au dessus. ;)
Pour trouver la fuite, mettre sous pression , disons 3 bars d'air, si l'air pouvait être sec se serai d'autant mieux. Il n'est pas bon de faire entrer de l'humidité dans le circuit frigo. Utilise un mélange d'eau savonneuse que tu passes sur l'ensemble des raccords et équipements du circuit frigo. Cela te permetra de découvrir les éventuelles fuites. La ou il y a des bulles qui se forment, la il y a fuites.

Pour un remplissage correct, il faut que le technicien fasse un tirage au vide de l'installation afin de sortir au maximum l'air et l'humidité qui aura pénétré dans ton circuit. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

essaye ce liens : viewtopic.php?t=58842

peut-etre un debut de reponse ........... ;)
Vito70
Quatre-Quatreux

Message par Vito70 »

Salut tout le monde

Dans mes recherche internet j'ai trouvé une notice avec croquis de l'emplacement du filtre à polen

Si tu veux,... MP

Ciao @ +
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Vito70 a écrit :Salut tout le monde

Dans mes recherche internet j'ai trouvé une notice avec croquis de l'emplacement du filtre à polen

Si tu veux,... MP

Ciao @ +

ah oui ? :hein: :D
Image
francois64
Quatre-Quatreux

croquis

Message par francois64 »

moi aussi je suis preneur SVP.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

Vito70 a écrit :Salut tout le monde

Si tu veux,... MP

Ciao @ +
Avec plaisir

Merci

4
Répondre