Suite a mes problème incessant d'alumage, de combusion ou de je sais pas quoi, j'ai entrepris les grands travaux, je démonte tous !
Ce qui m'a le plus motivé, c'est les flammes d'un metre en déceleration que j'ai maintenant...
Allez, place au image. Tout d'abord, il faut dégager le filtre a air, le delco et la bobine. On a ainsi devant soit le tas de truc un peu compliqué. Je vais essayer dans la mesure du possible de vous expliquer a quoi tous ca ca sert :

les 2 durites que j'ai dans les doigts sont des durites de dépression qui doivent aspirer quand le moteur est au ralenti. celle du haut sert à décaler l'allumage, celle du bas a piloter le systeme de dépolution. Ma panne vient de la, je n'est plus de dépression au ralenti, d'ou les explosions sur le frein moteur :

Pour déposer la pompe, il faut déboulonner pas mal de truc, a commencer par les fixations sur les silent-blocs et les durites d'arrivées/retour d'essence et la depression pour les freins. la depression pour les freins est la durite du bas. Celle de droite est l'arrivé d'essence et celle de gauche le retour. Le principe de l'injection K est qu'un pompe d'environ 5 bars envoit l'essence en permanence sous pression a la pompe. Celle-ci utilise ce qu'elle a besoin et le restant de pression retourne au réservoir.

On démonte les durites qui arrivent sur les injecteurs. Il y en a évidement 6, plus une qui est au centre de la photo, noire. C'est un injecteur de démarrage a froid de ralenti (si si....). Il sert a envoyer a froid un sur-gavage en essence sur les 6 cylindres a la fois (vous verrez comment un peu plus tard) et au ralenti, il doit injecter aussi un minimum (vous verrez comment par la suite aussi) :

Ensuite, pour déposer la pompe, il faut desserer les colliers de l'amortisseur en cahoutchouc qui est fixé sur la tubulure d'admission :

Il faut aussi dévisser les différentes durites d'essence qui servent au système de démarrage a froid/ralenti. Il y en a une de chaque coté du distributeur. Le distributeur est un systeme qui envoit la bonne pression d'essence sur les injecteurs. La pression est piloté par le mouvement du volet que l'on peut voir sur la premiere photo. Ce volet fait office de débimetre. En fonction du débit d'air, celui si bouge plus ou moins et fait varier la pression dans les injecteurs.

Voici la pompe une fois déposée. Je recommande évidement de ne pas l'ouvrir, car ca devient vite la galere !!! On verra un peu plus tard la seule action que l'on peut faire dessus pour le reglage de la richesse :

Et voici la tubulure d'admission, encore en place. La, on commence a comprendre mieux les choses. Le papillon des gaz est enfin visible. On remarque que sans acceleration, il est parfaitement hemertique. Au ralentit, le seul débit d'air est assuré par la durite en cahoutchouc a sa droite. D'ailleur, c'est par la que l'on regle le ralentit en vissant plus ou moins le robinet pour laisser passer plus ou moins d'air :

En ouvrant le papillon, on découvre rapidement l'origine de mon disfonctionnement, de la merde partout !!!! En fait, il y a quelques mois, en trial, j'ai eu une enorme remonté d'huile dans l'admission. Et a mon avis, tout est parti de la. La grasse c'est collé partout...

je démonte cette piece, et on voit encore mieux la grasse ...

Le pb, c'est que c'est justement la que les 2 prises de dépression sont connectées...

Un bon vieux nettoyage s'impose. C'est vraiment dingue la merde que j'ai la dedans !!!

Et voila des trous de depression qui apparaissent !!! J'avoue ne pas avoir très bien compris l'utilité des 2 plus petits a gauche, qui rejoigne celui du bas. Peut être pour optimiser d'avantage la depression. Donc, comme on peut le voir, quand le papillon est fermé et étanche (ralenti), une depression se forme par ces orifices et modifie l'avance de l'allumage (et agit sur le système de dépollution et ouvrant un venturi sur le collecteur d'echappement, on y reviendra). Pour rappel, au ralentit, l'air ne passe pas par ici mais par la durite cahoutchouc qui est a coté :

Bon, la suite dans quelques minutes, soyez patient !!!