Naviger avec un tablet pc
Modérateur : commando ricard
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Naviger avec un tablet pc
pentiumIII 933
DD 30GO
Ram 512
Ecran 10.4" TFT 1024 x 768
Vous en pensez quoi pour faire du TT?
Merci @+
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
re: Naviger avec un tablet pc
qu'il vaut acheter un 4x4 pour faire du TT .........jean40 a écrit :J'ai vu chez un broker un fujtsu ST4120 pour 340 €
pentiumIII 933
DD 30GO
Ram 512
Ecran 10.4" TFT 1024 x 768
Vous en pensez quoi pour faire du TT?
Merci @+

- Klug
- VIP
Ce modèle là est assez sympa (10.4", beau boitier, 1024x768, CPU/RAM/HD qui vont bien) mais c'est assez fragile AMHA pour une utilisation katkat.jean40 a écrit :Vous en pensez quoi pour faire du TT?
C'était les premiers "TabletPC" (prévus pour tourner avec XP TabletPC) de FSC et l'usage cible était l'utilisation au bureau (soit comme un PC standard avec le support qui va bien, soit en tablette en réunion/datacentre/autre). C'est pas du tout du "durci"...
Si tu es soigneux, ça peut le faire très très bien (on trouve toujours des protections écrans en vente).
De manière générale, il faut vérifier deux trucs systématiquement lorsqu'on est intéressé par un TabletPC (quelque soit l'OS sous lequel il tourne) :
. la technologie de l'écran
. la technologie tactile
En fonction de ces deux trucs, tu peux te retrouver avec un écran qui est bien visible en extérieur (dès que la luminosité est importante) et que tu peux manipuler au doigt...
Ou te retrouver avec un écran qui ne supporte pas la moindre luminosité (sombre et/ou reflets) et qui en plus nécessite d'être utilisé avec un stylet spécifique...
J'avoue que même si j'ai joué au bureau à l'époque avec celui là, je ne me souviens plus aujourd'hui de sa qualité sous forte luminosité...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- jean40
- Quatre-Quatreux

Souci quand même au niveau de la luminosité de l'ecran en plein jour je vais être obligé de l'équiper d'une casquette pour éviter les reflets parasites, il faut dire que je l'ai essayé sur batterie or c'est peut-etre pas la meilleure des configuration

Je vais retourner l'essayer avec quelques images de cartes sur une clé pour voir la définition et l'exploitation de celle ci sur un écran 10.4".
Jusqu'a présent j'y arrivai avec un PDA de 3.5" alors 10.4" c'est le luxe

@+
- Klug
- VIP
Nickel donc.jean40 a écrit :L'ecran tactile peut se manipuler avec le doigt, je l'ai essayé ça fonctionne même avec des gros doigts
Souci quand même au niveau de la luminosité de l'ecran en plein jour je vais être obligé de l'équiper d'une casquette pour éviter les reflets parasites, il faut dire que je l'ai essayé sur batterie or c'est peut-etre pas la meilleure des configuration![]()
1024x768 sur un 10" c'est le meilleur ratio à mon avis (mieux que 800x600 sur un 8").jean40 a écrit :Je vais retourner l'essayer avec quelques images de cartes sur une clé pour voir la définition et l'exploitation de celle ci sur un écran 10.4".
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- jean40
- Quatre-Quatreux

@+
- jean40
- Quatre-Quatreux

Il faut que j'installe tout mon bazard

A suivre
@+
- youri89
- Quatre-Quatreux
On a désingué 2 sur des tracteurs forestiers. Les vibrations ont désoudés l'écran LCD car contrairement aux tablet PC tougbooks comme le CF-18 ou le CF-19, l'écran LCD n'est pas amorti. Donc les vibrations répétées ont eu raison des soudures des nappes.
Sinon, c'est une belle machine pour le prix. Mon frère en a un comme MédiaCar sur son Audi 80 avec un disque de 160 G°.
C'est assez cool.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- jean40
- Quatre-Quatreux

2 ports USB, 1 infrarouge, micro, casque, et sur l'autre coté des prises réseau, une prise écran

Le socle

Sur le socle on trouve un lecteur CD et 3 USB, prises écran réseau etc

Si quelqu'un a une idée pour fixer le tablet sur un tableau de bord sans se servir du socle car le plastique et le systeme de vérrouillage me parraissent un peu faiblard pour suporter les secousses dans un 4x4.
@+