catalogue OME

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

catalogue OME

#1

Message par dom91 »

Connaissez vous un lien vers des catalogues de ressorts OME, King SPRING ou autres ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: catalogue OME

#2

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: catalogue OME

#3

Message par Tanguy »

super le lien !
j' ai même retrouvé les miens :D

par contre ils ne donnent pas la valeur de réhause ... mais bon :no:

donc pour dom91 les 981 B ce sont des ressorts arrière HD c' est à dire charge lourde
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: catalogue OME

#4

Message par dom91 »

Tanguy a écrit :super le lien !
j' ai même retrouvé les miens :D

par contre ils ne donnent pas la valeur de réhause ... mais bon :no:

donc pour dom91 les 981 B ce sont des ressorts arrière HD c' est à dire charge lourde
merci, j'ai même pas besoin d'aller voir ! ;)

Si, je vais y aller quand même pour choisir ceux que je vais monter à la place en dehors des raids en Afrique... pour épargner mais lombaires et celles de ma famille ! :(
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: catalogue OME

#5

Message par dom91 »

Bon je suis allé voir sur le site de OME, j'aurais au moins appris que cela voulait dire "Old ManEmu" (Viel homme ému ?), c'est déjà plus poétique que OME ! ;)

Après, deuxième réflexion, j'ai peut-être intérêt à acheter des ressorts OME plus souples (972 ?) à 82 dollars la paire (autour de 60 euros...sans le port, je ne sais pas combien ça vaut en France ?)

plutôt que de remonter des ressorts d'origine que j'ai trouvé au même prix chez un concessionnaire qui vient de les démonter neufs d'un troll qu'il a préparé...

par contre sur le catalogue, ils ne parlent pas de réhausse ?

Ca se comporte comment un troll en +5cms avec des koni heavy track (plutôt raides) et des ressorts OME 972 plutôt souples ? :hein:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: catalogue OME

#6

Message par Tanguy »

perso j' ai un cour qui se rapproche de cette configuration ... mais c' est un court :no:
or un chassis long " monté souple " c' est pas tout a fait comparable comme réaction , surtout avec la tite famille a l' intérieur de l' armoire normande :D
la preuve c' est que "mes" OME sont des charge moyenne et je les trouve un poil raide en ville
alors que sur piste avec le matos dans le coffre c' est nickel
si je peux me permettre , ne prend pas des "lite" qui risqueraient d' être vraiment très souple ... la conduite pourrait en pâtir

me goure-je ? :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: catalogue OME

#7

Message par dom91 »

Tanguy a écrit :perso j' ai un cour qui se rapproche de cette configuration ... mais c' est un court :no:
or un chassis long " monté souple " c' est pas tout a fait comparable comme réaction , surtout avec la tite famille a l' intérieur de l' armoire normande :D
la preuve c' est que "mes" OME sont des charge moyenne et je les trouve un poil raide en ville
alors que sur piste avec le matos dans le coffre c' est nickel
si je peux me permettre , ne prend pas des "lite" qui risqueraient d' être vraiment très souple ... la conduite pourrait en pâtir

me goure-je ? :hein:
La config du mien aujourd'hui avec les OME fortes charges sur piste et chargé, c'est parfait (un peu comme le tien avec les moyens).
Mais l'objet de cet achat c'est vraiment que la route, chargé ou pas. Et je me dis qu'avec les barres stabs enclenchées ça serait bien avec des souples... mais j'aimerai bien avoir un retour d'expérience d'un utilisateur. :hein:

Je crois que les trialeux mettent souvent très souple ?
Répondre