catalogue OME
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- dom91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 315
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
catalogue OME
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: catalogue OME
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: catalogue OME
j' ai même retrouvé les miens

par contre ils ne donnent pas la valeur de réhause ... mais bon

donc pour dom91 les 981 B ce sont des ressorts arrière HD c' est à dire charge lourde
- dom91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 315
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: catalogue OME
merci, j'ai même pas besoin d'aller voir !Tanguy a écrit :super le lien !
j' ai même retrouvé les miens
par contre ils ne donnent pas la valeur de réhause ... mais bon
donc pour dom91 les 981 B ce sont des ressorts arrière HD c' est à dire charge lourde

Si, je vais y aller quand même pour choisir ceux que je vais monter à la place en dehors des raids en Afrique... pour épargner mais lombaires et celles de ma famille !

- dom91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 315
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: catalogue OME

Après, deuxième réflexion, j'ai peut-être intérêt à acheter des ressorts OME plus souples (972 ?) à 82 dollars la paire (autour de 60 euros...sans le port, je ne sais pas combien ça vaut en France ?)
plutôt que de remonter des ressorts d'origine que j'ai trouvé au même prix chez un concessionnaire qui vient de les démonter neufs d'un troll qu'il a préparé...
par contre sur le catalogue, ils ne parlent pas de réhausse ?
Ca se comporte comment un troll en +5cms avec des koni heavy track (plutôt raides) et des ressorts OME 972 plutôt souples ?

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: catalogue OME

or un chassis long " monté souple " c' est pas tout a fait comparable comme réaction , surtout avec la tite famille a l' intérieur de l' armoire normande

la preuve c' est que "mes" OME sont des charge moyenne et je les trouve un poil raide en ville
alors que sur piste avec le matos dans le coffre c' est nickel
si je peux me permettre , ne prend pas des "lite" qui risqueraient d' être vraiment très souple ... la conduite pourrait en pâtir
me goure-je ?

- dom91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 315
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: catalogue OME
La config du mien aujourd'hui avec les OME fortes charges sur piste et chargé, c'est parfait (un peu comme le tien avec les moyens).Tanguy a écrit :perso j' ai un cour qui se rapproche de cette configuration ... mais c' est un court
or un chassis long " monté souple " c' est pas tout a fait comparable comme réaction , surtout avec la tite famille a l' intérieur de l' armoire normande
la preuve c' est que "mes" OME sont des charge moyenne et je les trouve un poil raide en ville
alors que sur piste avec le matos dans le coffre c' est nickel
si je peux me permettre , ne prend pas des "lite" qui risqueraient d' être vraiment très souple ... la conduite pourrait en pâtir
me goure-je ?![]()
Mais l'objet de cet achat c'est vraiment que la route, chargé ou pas. Et je me dis qu'avec les barres stabs enclenchées ça serait bien avec des souples... mais j'aimerai bien avoir un retour d'expérience d'un utilisateur.

Je crois que les trialeux mettent souvent très souple ?